Chapitre 33

573 20 72
                                    

Le lendemain, leur fête de retour qui a un peut tardé dans la soirée se reflète sur leur retard matinal. Dans la maison tout le monde est en train de courir à droite et à gauche pour chercher telle et une chose.

Scarlett : Rose, tu vas être en retard chez ton amie. dit-elle en soupirant.

Rose : Et alors ? On est pas à une minute près. Par contre, vous oui et j'aimerais bien savoir pourquoi. répond-t-elle en arrivant avec son sac.

Charlie : Ta mère t'en parlera plus tard. En attendant, monte dans la voiture.

La petite fille s'ordonne et les autres font pareil après avoir fermer la porte à double tour. Arrivant devant une maison quelques minutes plus tard, Rose descend de la voiture.

Scarlett : À ce soir ma puce.

Rose : À ce soir maman.

Charlie et Scarlett attendent que Rose rentrent chez sa copine de classe avant de repartir en sens inverse de où elles venaient.

Scarlett : Tu sais où c'est ?

Charlie : Ouais, ma sœur m'a donné l'adresse.

Scarlett : Ok.

Lorsqu'un gros panneau "Agence immobilière" se fait remarquer sur une bâtisse, la conductrice s'y arrête sur le parking privé. Elles entrent ainsi à l'intérieur et une petite sonnette avertis les salariés de leur présence.

? : Bonjour, je peux vous aider ? demande la femme de l'accueil.

Charlie : On a dit à Vanessa qu'on passerait la voir pour parler de plusieurs annonces.

? : Oh, les Johansson ?

Charlie : C'est ça.

? : Elle vous attend dans le second bureau sur votre gauche.

Scarlett : D'accord, merci.

? : Je vous en prie.

Marchant vers celui-ci, les filles y entrent et y trouvent Vanessa. Un dialogue se mit en place entre elles, parlant de leur projet et de pourquoi elles sont là aujourd'hui. Alors étant une professionnelle dans ce domaine, la femme réponda au mieux à leur question.

Scarlett : Mais construire n'est-il pas plus judicieux ?

Vanessa : Non, et je sais que vous avez de l'argent mais ce n'est pas ça le problème.

Scarlett : Qu'est-ce que sait alors ?

Vanessa : Les brevets, l'étiquette écologique, le manque d'espace, de temps aussi, et puis vous n'aurez pas la satisfaction de rénover votre lieu de vivre.

Scarlett : D'accord, oui, je vois.

Charlie : Mais c'est pas grave, c'est même mieux d'en acheter une étant donné que ma copine est très pressé de déménager.

L'agent immobilier ria avec elles.

Vanessa : Bon, je propose qu'on aille directement visiter les maisons qui vous ont tapé dans l'œil. Après tout, c'est la meilleure façon de savoir si elle vous plaît.

Ses clientes acquiescent alors sur ce, tous sortent du bâtiment pour rejoindre leur voiture et rouler jusqu'à la première maison sur la liste. Elles la visitent de fond en comble, intérieur-extérieur, en vérifiant des banalités et ceci se répète 7 fois jusqu'à ce que nos amoureuses prennent plus de temps sur une en particulière.

Vanessa : Vous avez des questions précises ? demande-t-elle en les voyants réfléchir.

Charlie : Oui, est-ce que la chambre est insomnorisée ?

Vanessa : Hum je ne sais pas, mais ça peut se rajouter assez facilement.

Charlie : Non parce que nous avons une fille et certaines choses doivent rester dans la chambre. Mais c'est compliquer avec elle, après je comprend je suis doté d'un talent des plus extraordinaires.

Scarlett : Charlie, je ne pense pas que cela soit nécessaire de lui raconter.

Charlie : C'était juste pour argumenter...

Un silence gênant s'installa alors la blonde réagis en l'informant qu'elles sortent dehors pour prendre une décision. Une fois ceci fait, les deux se regardèrent un instant avant de dire chacune leur tour ce qu'elles en pensent. Et une discussion sérieuse commença entre les deux. Elles se projettent, font les pour et les contre...

C'est un grand pas d'acheter une maison et de déménager. Un poids peut vite s'accumuler dans votre esprit. Mais le principal c'est d'être sur la même longueur d'onde que votre partenaire. Ce qui est le cas pour la patronne et son employée.

Ça y est, celles-ci se sont décidé. Même si leur choix était déjà fait lorsqu'elles sont entrés à l'intérieur. Elles ont eu cette sensation, au plus profond de leur corps, comme quoi c'était la bonne, comme si elle était faite pour elles, comme si la maison les avait attendu depuis tout ce temps.

Vanessa : Quand est-ce que vous la voudriez ?

Scarlett : Maintenant !

Vanessa : Oh, et bien je suppose qu'avec votre réputation je n'aurais pas de mal à convaincre le vendeur.

Un large sourire se dessina sur le visage de Young et Johansson. Toutes deux se prennent chaleureusement dans les bras avant de s'embrasser.

Les filles rentrent finalement chez elles après avoir régler quelques papiers administratifs et après avoir récupéré Rose chez son amie.

À la maison, Scarlett traîne sur le canapé avec sa fille et Charlie les rejoins avec un bol de cacahuète et une bouteille de Champomy. Et oui, il y a une mineure dans le lot et vu que ce sont de très bon parents, elles jouent le jeu et bois comme Rose.

Rose : Et maintenant je peux savoir ce que vous avez fait de votre après-midi ?

L'actrice se tourne vers la jeune femme et la regarde pour avoir son accord.

Charlie : Vas-y, dit lui.

Scarlett : On est allé dans une agence immobilière.

Rose : Pour quoi faire ?

Scarlett : Pour-

Rose : Tu vas vendre la maison ?!

Scarlett : Non mais on va en acheter une.

La petite la regarde confuse.

Charlie : Ce que veux dire ta mère c'est qu'on va déménager toutes les trois dans une nouvelle maison, mais qu'on gardera tout de même celle-ci pour les vacances ou autre.

Rose : Mais pourquoi changer de maison ?

Charlie : Parce que tes mamans sont tellement amoureuse l'une de l'autre qu'elles ont envie de se bâtir un nouvel empire. Avec toi compris dedans car nous t'aimons aussi très très fort.

Rose : Moi aussi je vous aimes ! dit-elle en pleurant avant de se coller contre ses mères.

Celles-ci enroulèrent leurs bras autour de la petite et lui caressa gentiment les cheveux en déposant des doux petits bisous sur sa tête. Rose releva le regard et embrassa ses deux personnes préférés en ce monde sur la joue.

Scarlett : Tu verras, on créera de magnifique souvenirs là-bas.

Je te suivrais n'importe où Where stories live. Discover now