63. 「Quand l'Ombre se Lève」

78 7 2
                                    



































- Oh, claqua le noiraud. Il t'arrive quoi, j'ai pas le temps pour te sauver comme si t'étais une pauvre gamine. C'est à toi de...

- J'ai dis que c'était vraiment urgent. Il y a autre choses, et c'est aussi pour cela que j'ai ramené ce "souvenir" de Mahr. Je sais que vous allez sûrement vouloir que je dégage de l'Originel après vous avoir caché certaines chose, mais c'était pour une raison. Puis... tu soupires.


Tu perdais facilement tes moyens alors que tu venais de retenir le regard de ton supérieur ainsi que son attention, enfin.


- Je suis Eren Jaeger. Le demi-frère de Sieg Jaeger. Si je me joignais histoire de vous donner quelques informations, vous l'ignoreriez toujours ?
















Un silence, lourd, s'interposa immédiatement après que le brun eut prononcé ses mots.

Ton cœur rata un battement; toujours dans la même position, mains contre le bureau, tu étais paralysée. Seuls tes yeux eurent la chance de pouvoir se baisser au bois du bureau, entendant les pas du brun se rapprocher.

Tu déglutis.

Le regard de ton supérieur t'avait immobilisé. Même sans les apercevoir, tu ressentais cette soudaine froideur t'emprisonner, ne changeant pas la moindre expression sur ton visage.

Les pas d'Eren t'étaient facilement perceptibles. Certainement car le silence glacial de la pièce laissait même le son de battement d'ailes d'une mouche se faire entendre au plus sourd.

- Il y a quelques semaines, votre Originel a failli perdre le plus gros atout qu'il possédait, à cause de Sieg, mais aussi d'une seconde personne qui sort de nulle part. Ce qui se passe actuellement n'est pas rien. C'est pour ça que je viens, aujourd'hui, poursuivit Eren, d'un ton que tu n'avais presque jamais entendu auparavant.

Tu parviens à te redresser. Ton regard ose enfin rencontrer celui de ton supérieur, cependant, ses orbes grisâtres ne t'étaient pas destinées.

Elles fixaient Eren d'un regard particulièrement neutre, mais terrifiant.

- Je connais certains projets de Sieg. Et je sais qu'il compte un jour ou l'autre s'en prendre à l'Originel car vous êtes sur sa liste. Enfin, là, c'est sûr qu'il se lancera très bientôt, quand il saura qu'elle et moi somme ici. Il y a plein d'endroits qu'il dirige secrètement, ici. Il y fait étendre son réseau, discrètement, et j'en suis sûr que si je vous donnais le nom des endroits où il y fait couler son business, vous finiriez bien choqués.

- J'te cache pas que ça me surprend un peu, tout ce bordel. Sieg qui se fait trahir. Par son frère... ça sonne le cliché. Dis de suite ce que tu veux, qu'on en finisse.


Les portes s'ouvrent soudainement. Tu te retournes, retrouvant en premier les émeraudes du brun aussi glaciales que les grisées de ton supérieur. C'était surprenant, mais ce qui était plus encore, était la présence des gardes de porte qui pénétraient à leur tout la pièce, te laissant deviner aussitôt leur venue.

TENTATIONWhere stories live. Discover now