Chapitre 10

340 15 28
                                    

   Le jour de la rencontre entre Karasuno et Nekoma arriva, ce fut la première fois où j'étais heureuse de me rendre au lycée durant le week-end. Je partis de chez moi plus tôt que d'habitude puis sur le chemin j'entendis une voix stridente ainsi que des bruits de pas. Yamamoto arriva à ma hauteur, il commençait déjà à parler vite et fort.

« Bien dormi (T/n) ? J'ai rêvé de toi ! Tu savais que la manager de Karasuno est super canon ? Mais ils vont être jaloux quand ils vont te voir !

- Bonjour Yamamoto ! Vous faites une sorte de compétition avec Karasuno ? » Lui répondis-je avec un petit sourire gêné.

« T'en fais pas pour ça, (T/n), tu comprendras quand tu verras l'équipe d'en face. » Rétorqua Kuroo qui venait d'arriver accompagné de Kenma tandis qu'il apposa son coude une nouvelle fois sur ma tête.

Je soupirai. Lev nous rejoignis quelques secondes plus tard, il regarda la façon dont Kuroo s'était servi de moi comme d'un accoudoir puis s'avança. Je dis immédiatement sur un ton sec :

« Même pas en rêve, Lev. Donc recule. »

Il exécuta mon ordre sans rechigner puis nous arrivâmes au lycée où Yaku nous attendait déjà. Le bus de Karasuno arriva peu de temps après, les coachs descendirent suivis de leurs joueurs et leurs deux managers. Ils semblaient tous se connaître alors je restai en retrait. Yamamoto poussa soudainement un long râle :

« Vous en avez deux ?! C'est injuste !

- Et ouais ! Alors que vous... oh. » Dit un garçon chauve qui portait un badge douteux sur son sac. [Nda: détail tiré de l'œuvre originale]

Il se frotta les yeux quand il m'aperçut puis il s'avança en plissant les yeux vers moi. Son ami aux cheveux montés en pics avec une mèche blonde à l'avant fit de même. Puis le chauve demanda :

« Vous l'avez payée, c'est ça, hein ?

- Pardon ? Tu m'as prise pour une prostituée ? Fais gaffe à ce que tu vas dire. » L'avertis-je alors plutôt offensée par sa question.

Kuroo gloussa. Les managers de Karasuno vinrent vers moi, la plus grande s'excusa pour la remarque déplacée puis elles se présentèrent ; elles s'appelaient Kiyoko et Yachi. Un garçon aux cheveux gris me présenta aussi ses excuses après avoir asséné une claque derrière le crâne rasé, il était similaire à Yaku. En regardant de plus près, l'équipe de Karasuno partageait beaucoup de points communs avec la nôtre.

Les garçons installaient les terrains, certains avaient l'air de faire une course. Pendant ce temps, je discutai avec Kiyoko qui me dit :

« Visiblement, de ton côté aussi c'est souvent agité.

- Avec un peu de chance, parfois c'est calme. »

Elle pouffa de rire. Kiyoko était vraiment jolie, elle ressemblait à une poupée de soie vue de près. Yachi quant à elle ne parlait pas beaucoup, elle faisait une mine terrifiée alors qu'elle regardait Lev. Ce dernier se vantait de sa taille face à un petit roux. Le russo-japonais se fit reprendre fermement par Yaku alors que j'essayai d'expliquer à Yachi à quel point il pouvait être grand mais simplet et inoffensif.

Le premier match commença et Nekoma mena rapidement le jeu. J'étais surprise de voir qu'un garçon si petit était central, il s'appelait apparemment Hinata. Ce dernier fit une attaque stupéfiante, d'une vélocité improbable. Je pensais avoir halluciné du fait qu'il avait fermé les yeux, toutefois c'était la réalité ; le passeur de Karasuno envoyait la balle dans la main de son attaquant avec une précision surhumaine.

Je ne pus regarder l'intégralité du match car nous dûmes aller remplir les gourdes des joueurs. D'après Kiyoko, le passeur qui s'appelait Kageyama, Hinata et l'autre central nommé Tsukishima étaient en première année seulement. Je trouvais cela aussi impressionnant qu'apeurant. Karasuno perdit le premier match ce qui leur valu un gage. Une pause séparait chaque match, durant celle-ci, certains se reposaient et d'autres continuaient de jouer avec les ballons. Il pleuvait légèrement, Lev se dirigea vers la porte ouverte.

La Lettre (Yaku x Reader)Where stories live. Discover now