Chapitre 7

335 15 26
                                    

Pdv Yaku :

   Comme la plupart des midis, je mangeais avec Kenma et Kuroo. Dès l'instant où je rejoignis ce dernier, il me regarda sérieusement, chose rare chez lui.

« Yaku. Il faut qu'on discute. »

Nous étions allés chercher Kenma et avions trouvé un endroit où l'on pouvait déjeuner en paix. (T/n) ne nous avait pas rejoint. Je me doutais que Kuroo voulait me parler d'elle, mais son air ferme m'inquiétait. J'avais à peine entamé mon repas que mon ami s'écria :

« Qu'est-ce que t'as fait à (T/n), enflure ?! Tu peux m'expliquer pourquoi elle était si angoissée ce matin ? »

J'étais dans l'incompréhension. (T/n) me paraissait heureuse la dernière fois que je l'avais vue, soit avant que les cours ne commencent.

« Mais de quoi tu me parles ?

- Je l'ai croisée dans le couloir à la pause, j'ai eu l'impression de me prendre un râteau quand j'ai voulu lui parler. Et puis sa voix tremblait et elle semblait pleurer ou du moins elle n'y était pas loin. »

Je sentis mon cœur tomber au fond de mon estomac, je craignais que les événements de la veille ne l'aient mise dans une position inconfortable. Kenma nous regardait, il faisait une mine pensive. Il prit ensuite la parole :

« C'est Chinami. (T/n) est venue me donner son jeu, elle s'est pétrifiée puis est partie brusquement quand Chinami est arrivée.

- Et c'est qui Chiassenami ? » Demandai-je en serrant le poing tant la situation m'échappait.

« Je ne sais pas. Une égocentrique qui empeste la clope où qu'elle aille. Et qui a l'air de faire du volley. » Répondit Kenma avec désinvolture alors qu'il saisissait sa console pour reprendre sa partie.

Je fis rapidement le lien entre cette fille et le cadre photo cassé chez (T/n) où sa réaction ne m'avait pas parue anodine. J'avais le souvenir flou que l'année précédente ne s'était pas bien terminée pour le club de volleyball féminin, il me semblait que les derniers matchs avaient été désastreux. J'échangeai un regard avec Kuroo qui pensait la même chose moi : il y avait anguille sous roche. J'hésitais à poser des questions à (T/n) sur tout cela. Je me questionnais tout de même sur ma façon d'être avec elle, je n'étais pas comme d'habitude.

___

Pdv (T/p) :

Finalement j'avais passé une journée solitaire, j'étais devenue impatiente de rejoindre le club de volleyball. Quand la sonnerie de fin des cours retentit, je me hâtai vers le gymnase. J'étais la première arrivée alors je saluai respectueusement le coach Nekomata et l'entraîneur Naoi.
Il ne fallut que peu de temps avant que l'équipe au grand complet n'arrive. Il manquait seulement Lev. Lorsque je vis Yaku, je lui souris mais quelque chose dans son attitude était différent, il semblait préoccupé malgré le sourire qu'il me rendit. Lev arriva enfin quelques minutes plus tard tandis que les garçons montaient le terrain de volley.

« Lev ! Tu es encore en retard, dépêche-toi d'aller aider tes coéquipiers au lieu de bailler aux corneilles ! » Rouspéta monsieur Naoi.

Une fois les terrains montés, le coach nous interpella pour nous faire une annonce :

« Nous accueilleront l'équipe de Karasuno le week-end prochain pour une rencontre sportive qui durera une journée. »

Yaku répondit aux questions intérieures que mon visage traduisait :

« C'est une équipe contre qui on avait joué. Ils ne sont pas mauvais, surtout Yū, leur libero.

- Yaku, tu t'entends bien avec lui parce qu'il est aussi petit que toi ? » L'interrogea Lev.

La Lettre (Yaku x Reader)Where stories live. Discover now