Chapitre 8 : Merci Gally

23 1 0
                                    

🔞🍋

Brenda, Jorge et Winston brandissent leurs armes et les pointent devant eux, nous protégeant, mais des fondus apparaissent également derrière nous. Je me place devant les autres, moi seule peu les ralentir assez.

- On est cernés ! cri Jorge.

- Nan sans blague, ironise Brenda.

- On peut sûrement passer par une maison non ? propose Fryppan.

- Bonne idée gamin, suivez-moi ! approuve Jorge.

Il bifurque sur la gauche afin de fracasser la porte d'une des maisons. Les fondus décident alors de nous attaquer. Brenda et Winston tirent sur ceux devant nous alors que je fais apparaître une barrière de feu à l'arrière, empêchant ainsi les fondus de passer.

- Vite, venez !! Ma voie est libre !! cri Jorge à l'intérieur de la baraque.

On ne tarde donc pas et pénétrons dans la bâtisse. Brenda ferme la porte derrière nous et avec Fryppan, ils placent un gros meuble devant pour empêcher les fondus d'entrer.

- Ces fondus sont vraiment flippant, et dire qu'avant ils étaient comme nous...

C'est Ashley qui a parlé. Elle observe la fenêtre barricadée comme si elle y décelait la vérité. Ses yeux sont perdus dans le vague et elle semble fatiguée.

- Jorge, vous êtes sûr que les fondus ne peuvent pas entrer ? je lui demande.

- Bien sûr qu'elle question !

- Bien, alors on va se reposer un peu.

Tous approuvent et commencent à s'installer. Ashley et Winston vont s'installer à l'étage, dans une des chambres abandonnées, afin de dormir un peu, Teresa, Aris et Fryppan font de même. Thomas, Newt, Minho, Brenda, Jorge et moi même restons en bas, tous attablés devant un semblant de carte que Jorge a emmené avec lui.

- Nous, on est ici, dit-il en pointant un endroit du doigt avant de l'entourer avec un feutre rouge. Là, c'est Marcus, reprend-il en faisant une croix à un autre endroit.

- Je vois, donc on doit attendre que les fondus partent pour passer, conclue Thomas.

- Exactement, c'est la route la plus directe pour aller à l'autre ville, affirme le vieil homme.

J'observe attentivement la carte. Un trajet en noir se dessine devant mes yeux. En un regard vers les autres, je remarque que je suis la seule à le voir.

- De rien...

Je souris, Gally...

- Et si on fait se chemin là, proposais-je en le faisant avec un crayon de papier, combien de temps ça nous rajoute ?

- Hum... Et bien je ne sais pas trop à vrai dire.

- C'est une blague. On a déjà du mal à survivre en passant par la grande route alors si on prend des détours on risque de ne pas y arriver en vie !! s'écrie Brenda.

Je souffle en levant les yeux au ciel. Brenda me fusille du regard mais je n'y prête pas attention. Jorge semble y réfléchir longuement avant de répondre :

- Ce n'est pas une mauvaise idée. D'après la carte on passerait quelques ruines qui nous serviraient d'abris pour se reposer. De plus, les villes étant moins peuplées dans les parages, il y aura sûrement moins de fondus.

- Je suis d'accord pour prendre le détour, lance Thomas.

- Je suis Lara, confirme Newt.

Le Labyrinthe : Déviante, La Terre BrûléeWhere stories live. Discover now