Chapitre 3 : L'heure de vérité

29 2 0
                                    

Je n'ai pas dormi de la nuit, les images de ces corps transportés je ne sais où flottant dans mon esprit. J'ai donc pensé à un plan pour pouvoir découvrir ce qui se cache derrière cette porte. C'est donc plein d'entrain que je me suis habillée d'un jean bleu troué et d'un t-shirt noir que j'ai rentré à l'intérieur de mon bas. J'ai enfilé des baskets noires et me suis dirigée vers le réfectoire en compagnie de miss chelou aka Teresa.

Je m'assois aux côtés de Newt qui se tourne vers moi avec un sourire.

- Salut étrangère !

- Salut étranger !

Il vient poser sa main sur ma joue avant de m'embrasser tendrement. Je réponds à son baiser et nous nous séparons ensuite afin de manger. Teresa s'est placée aux côtés de Thomas en face de Newt et moi. Ils discutent beaucoup se qui semble réjouir Thomas.

Au bout d'un moment, quelqu'un s'assoit à côté de moi. Je me retourne et voit Ashley avec un grand sourire sur le visage. Je m'empresse de la prendre dans mes bras.

- Ashley tu vas bien ? Je me demandais ce qu'ils te faisaient !!

En vérité j'ai imaginé toute la nuit qu'un des corps enveloppés lui appartenait. J'en ai eu des sueurs froides.

- Ils m'ont juste fait quelques tests supplémentaires, je vais bien t'inquiètes pas, me rassure t'elle.

Je me détache d'elle et l'observe. Ses cheveux sont coiffés et attachés en une queue de cheval haute, son teint est rayonnant et elle paraît reposée. Son t-shirt vert fait ressortir ses yeux et son pantalon noir mes en valeur son corps. Je souris, elle a l'air d'aller bien, c'est tout ce qui compte.

Janson finit par arriver avec les deux gardes et sa feuille dans les mains, il fait son petit discours avant de commencer l'énumération des prénoms.

- Alice, Barry, Wal, Edgar, Samantha, Aaron, Ashley...

Je n'écoute pas la suite, trop abasourdie pour ça. Ashley a été choisi ?? Et si c'était les personnes choisies qui allaient dans cette pièce ? Il est hors de question qu'elle aille là-bas. Je me tourne vers elle et elle me regarde, affolée. Aucune personne ne s'est levée au nom d'Ashley.

- Lara, je veux pas y aller, pas sans toi. S'il te plaît reste avec moi, dit-elle en commençant à pleurer.

Je lui prend la main doucement et la regarde dans les yeux.

- Je vais y aller avec toi, mais les gardes risquent de ne pas me laisser passer, mais je te promets de revenir te chercher !!

Elle acquiesce doucement et nous nous levons afin de suivre les autres appelés. Au passage des gardes, l'un d'eux place sa main devant moi.

- Tu n'as pas été appelé, retourne t'asseoir.

Ashley m'attend de l'autre côté, même si nous savons très bien toutes les deux que je ne passerai pas.

- Mon amie a été appelé, je ne veux pas la laisser toute seule.

- C'est pas mes affaires, retourne t'asseoir.

Je souffle et essaye de passer en force. J'en profite pour attraper son badge qui pendait de son pantalon alors que lui et l'autre garde me repoussent. J'essaie d'attirer l'attention en me débattant et en criant.

- Laissez-moi passer !!

Janson arrive alors et écarte les deux gardes. Derrière moi Newt vient me coller contre son torse pour éviter que je pète un câble mais il me relâche aussitôt à cause de la chaleur de mon corps. Les autres blocards son à côté de lui et me regarde avec des gros yeux. En effet, mon corps émet de la fumée et des flammes se dessinent sur mes poings.

Le Labyrinthe : Déviante, La Terre BrûléeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant