Chapitre 9 : La boîte de Marcus

22 1 0
                                    

On a marché pendant deux jours. Durant ces deux jours, Newt et moi faisions en sorte de ne pas nous laisser distancer par les autres. Newt voulait être en permanence avec moi. Notre petite nuit nous a considérablement rapproché et cela m'enchante. Il est toujours aussi ronchon quand Aris et moi parlons et rigolons ensemble. Teresa est toujours aussi grincheuse et chiante, elle se plaint tout le temps et n'arrête pas de coller Thomas. Winston et Ashley sont collés l'un à l'autre, tantôt se tenant la main, tantôt se prenant le bras. Minho et Fryppan s'amuse à chanter ou mettre de la bonne humeur dans le groupe. Jorge reste relativement silencieux. Brenda souffle et dit presque toutes les trente secondes "on aurait jamais dû prendre cette route". Quand à moi je suis la plupart du temps avec Newt comme vous avez pu le deviner. Parfois Aris partage ses inquiétudes avec moi et je le rassure, et d'autres fois c'est Thomas qui me dit que Teresa est de plus en plus étrange et qu'elle n'a pas l'air aussi innocente qu'elle le prétend. Et sinon je m'amuse à communiquer avec Gally. Malheureusement cela reste compliqué, il y a certaines choses qu'on ne peut pas se dire, sans savoir pourquoi, les mots ne parviennent pas à l'autre.

Nous sommes maintenant dans une ville dont la moitié des immeubles est délabrée et l'autre moitié tient encore debout.

- Très bien les jeunes, on est bientôt arrivé, nous indique Jorge.

En effet, après environ une quinzaine de minutes, nous arrivons devant une porte qui pourrait s'apparenter à la porte d'une boîte de nuit où règne la débauche.

- Vous êtes sûrs qu'on est au bon endroit ? demande Teresa.

- Bah quoi ? Petite princesse a peur ? je lui lance méchamment.

Elle me renvoie un regard noir, mais la flamme qui danse dans mes yeux l'a fait se raviser.

- On aimerai voir Marcus ! dit Jorge à une fille qui était devant la porte.

C'est une fausse blonde, ses cheveux sont attachés en une demi-queue à la rache et elle est habillée d'une robe échancrée très courte. Elle est maquillée aux extrêmes d'un rouge à lèvres rose et d'un liner noir foncé ainsi qu'un fard à paupières rose également. Elle répond de sa voix haut perchée :

- Si vous voulez voir Marcus, vous devez boire... Ceci, dit-elle en tendant une grande bouteille d'un liquide étrange.

Jorge s'empare de la bouteille et boit deux trois gorgée.

- Voilà, on peut le voir maintenant ? commence à s'impatienter Jorge.

- Vous devez TOUS boire.

Je ne me fais pas prier et m'empare de la bouteille afin de boire. Les autres ne tardent pas à me suivre, seul Newt ne veut pas boire.

- Oh chaton, si tu ne bois pas, tu ne rentres pas.

Newt m'adresse un regard et je hoche la tête. Il prend la bouteille et boit une gorgée. Il s'apprête à la rendre mais la pétasse l'oblige à boire plus. Il finit par boire cinq gorgée du liquide, si ce n'est plus.

- Maintenant, bonne défonce ! lance t'elle en ouvrant le rideau afin de nous laisser entrer.

On pénètre à l'intérieur, et c'est exactement comme je l'avais prédit. Des gens complètement saoules dansent en collés serrés, d'autres s'amusent à tuer des fondus enchaînés... Je vois mon groupe se mêler aux autres. Je comprends rapidement que la boisson qu'on a bu les rend complètement pétés. Je suppose que le fait d'être déviante m'épargne ce malheur.

Newt s'avance vers moi et m'attrape par la taille avant de descendre ses mains sur mes hanches. Il me regarde avec un sourire qui explique clairement ce qu'il veut faire et vient m'embrasser avec fougue. Même sans être bourrée, je ne peux pas le repousser, rien que son contact me fait perdre la tête. Alors je place une main dans sa nuque et l'autre dans ses cheveux et intensifie le baiser. Il me rapproche de lui et je peux sentir son érection contre mon bas-ventre. Il passe sa main sous mon haut et la place dans le bas de mon dos. Alors que nous nous séparons, à bout de souffle, j'aperçois Thomas au sol au loin. Je regarde partout autour de nous et Jorge débarque derrière moi.

- Content de voir que je suis pas le seul un tant soit peu lucide. J'ai rapatrié la plupart des autres à l'étage, là où se trouve Marcus et là où il n'y a pas de musique et de... Divertissement.

- Emmène Newt avec toi, je vais chercher Thomas.

Il acquiesce et empoigne Newt afin de l'emmener. Je me dirige quand à moi vers Thomas, toujours allongé au sol. Je l'aide à se redresser et le conduit jusqu'à la cage d'escalier. Je galère à le conduire jusqu'en haut, surtout qu'il finit par tomber dans les pommes alors qu'on est pas encore en haut des marches.

Je finis par réussir à l'emmener en haut et le pose sur un matelas posé à même le sol. La plupart des autres sont encore dans les vapes. Newt est assis sur un fauteuil et se masse les tempes. Sur une table est disponible de la nourriture, je m'en sers un peu, mais pas énormément, étant donné que je n'en ai pas vraiment besoin de beaucoup pour vivre. Puis j'entends un bruit de coup. Je me tourne et vois Jorge frapper un autre gars. D'après ce que dit Jorge, ce gars est Marcus.

- Je me répéterai pas Marcus, où est le bras droit ?

Le Marcus n'est pas vraiment coopératif. Je me tourne vers Thomas, il commence doucement à émerger. Teresa se précipite sur lui et essaye un sourire rassurant.

- Salut, lui murmure t'elle.

Il ne fait clairement pas attention à elle et gigote dans son matelas. Voyant qu'il n'est pas encore tout à fait disposé à bouger, Teresa place sa main sur l'épaule de Thomas. Il lui adresse un regard dénué de toute émotion et lui demande :

- Où est Lara ? Je dois lui parler.

Elle me regarde avec dédain avant de venir m'informer que Thomas veut me parler. Je m'approche de lui et m'assois sur le matelas.

- Qu'est-ce qu'il se passe Thomas ?

- J'ai vu un truc.

- Un souvenir ? dis-je, excitée d'enfin avoir de nouvelles informations.

Il acquiesce.

- J'étais dans un espèce de centre de données, avec Teresa, elle me disait quelque chose du genre "pourquoi t'as fait ça".

- T'as fait quoi ? je lui demande, impatiente.

- Je crois que j'ai aidé le bras droit.

Mes yeux s'illuminent et un sourire apparaît sur mon visage.

- C'est plutôt une bonne nouvelle ça, ils ne pourront pas vraiment nous rejeter si tu les as aidé par le passé.

Il me rend mon sourire et arrive à s'asseoir.

- Je peux te faire un câlin ?

- Euh... Oui, si tu y tiens.

Il me prend donc dans ses bras et je lui rend son étreinte. On se sépare quand la voix triste de Marcus parvient jusqu'à nous.

- Non... Pas Bertha...

- C'est qui Bertha ? demande Winston.

_______________________________________________

Voilà pour ce chapitre légèrement plus court que les autres.

Que pensez vous de l'histoire pour l'instant ?

Thomas et Lara ?

Aris et Lara ?

Teresa ?

N'hésitez pas à commenter et voter !!

Kiss ❤️

Le Labyrinthe : Déviante, La Terre BrûléeWhere stories live. Discover now