5. stuck

202 11 2
                                    




Le rire nerveux de la haïtienne brisa le silence dans l'ascenseur et elle ne put s'arrêter. Tout cela était tellement bizarre. Elle s'est retrouvée bloquée dans ce qui était censé être un paradis tropical à cause d'un ouragan accompagnée d'une terrible compagnonne. Et qu'un plus, elle était coincée dans un ascenseur avec un inconnu.

~ je suis content de savoir que tu trouves ça si drôle. Dit l'homme derier elle.

~ c'est drôle parce que c'est tellement désastreux rigola Beth c'est l'un des pires jours de ma vie.

~une situation mettant ma vie en danger n'est pas une raison pour rire.

~ pour moi, oui.

Et elle a ri encore. Il était clair pour elle que l'homme en avait marre.

~ je suis désolé Dit-elle d'une voix tremblante, comme pour retenir son rire je ris parce que je panique. Je vais essayer de me retenir.

~ bien.

Quand elle recommença à rire, elle mit une main sur sa bouche.
L'homme restait silencieux. Si seulement ils pouvaient rallumer les lumières pour qu'elle puisse revoir son visage. Mais peut-être que ça valait mieux, car il l'a dévisagait certainement. Et elle pouvait pas vraiment lui en vouloir. Elle se comportait comme une adolescente.

Le silence qui suivit, et elle regardait au tour d'elle, en essayant de se rappeler la taille de l'ascenseur. Elle n'y avait pas prêté attention. Mais elle soupçonnait que si elle faisait un pas en avant, ses bras tendus toucheraient l'homme.

Combien de temps faudrait-il pour que quelqu'un remarque que deux personnes ont disparu?

Elle s'ennuyait et l'obscurité était étouffante et le seul bruit qu'elle entendait était sa respiration rapide et celle de l'homme. Lorsqu'il fut évident que les lumières ne se rallumeront plus, elle s'assit sur le sol froid. Ce qui l'étonne, car il fesait très chaud dans l'ascenseur.

Son portable!
Comment c'est stupide d'oublier son téléphone. Elle a du appeler Sharon pour lui dire qu'elle était coincée dans l'ascenseur. Elle a sorti son téléphone de son sac, et a vue que son téléphone était presque vide. Mais cela n'avait pas d'importance car l'écran disait : pas de connexion.

Au fond de l'ascenseur, l'écran de l'homme en costume s'est allumé. Elle pouvait revoir son visage. Il était séduisant et avait quelques années de plus qu'elle.

~ pas de connexion. Murmure-t-il.

Tout à coup, elle senti un souffle d'air et elle se précipita vers le mur.

~ qu'est-ce que tu vas faire?
Demande-t-elle.

Elle l'entendait appuyer sur quelques boutons, mais ne répondit pas.

~ que fais-tu? Elle demande à nouveau.

Soudain, il y eut un bruit et elle met sa main sur sa poutrine, surprise.

~ c'est une sonnerie d'urgence à-t-il répondu, si quelqu'un nous entend, il nous cherchera.

~ si quelqu'un est encore là...

~ ou est passé la joyeuse sunshine? Il demande sarcastique.

~ c'est un rire quand je suis angoissée, idiot. Puisque nous sommes toujours coincés ici pour le moment, ce serait bien si tu n'agisse pas tout le temps comme un arrogant. Dit-elle soulé.

Il n'a pas répondu et a continué à appuyer sur le bouton d'alarme.
Au bout d'un quart d'heure, le son la rendait folle. Elle voulait mettre ses mains sur ses oreilles et lui dire d'arrêter, mais ce serait stupide. Elle rallume son portable et voit qu'ils sont dans l'ascenseur depuis une heure. Les bus n'étaient probablement pas encore partis.


Different Where stories live. Discover now