Chapitre 41

170 18 1
                                    

Depuis quelques jours, mes parents remarquent que je n'ai pas tellement la forme. Ils me demandent des nouvelles de Joshua, mais semblent remarquer que c'est tendu en ce moment. Je n'ai pas envie de leurs parler de notre séparation, du moins pas pour le moment.


Le soleil est levé depuis pas mal de temps maintenant. Je n'arrive pas à me rendormir et je remarque qu'il me reste encore une bonne heure avant la sonnerie de mon réveil. Je n'ai aucune motivation, mais je me décide à aller courir. Après tout, je vais faire quoi d'autre ?


Je me lève sans faire de bruit et m'habille pour courir. Une fois dehors, je fais plusieurs tours du jardin avec mes écouteurs dans les oreilles. J'ai croisé mon frère, mais il a dû remarquer que j'avais besoin d'être tranquille. Je dois ressembler à un zombie vu ma tête. J'ai très mal dormi cette nuit, comme d'habitude depuis ma séparation avec Joshua.


Ce qui m'énerve le plus dans cette histoire, c'est qu'on s'est séparé pour des quiproquos. Il ne m'a pas laissé de chance de m'expliquer.


Je cours tellement, que je ne me prends pas compte de l'heure. Je commence à voir des étudiants partir en cours. Je me précipite dans ma chambre pour me préparer afin de ne pas être en retard. Avant d'arriver dans le bâtiment du dortoir des filles, je bouscule une personne sans faire exprès.


Mia : Je suis vraiment désolé !


Je relève la tête et découvre le visage énervé de Mary.


Mary : Tu ne peux pas faire attention ?

Mia : Je me suis déjà excusé !

Mary : Je m'en fou, tu me gaves ! Déjà que Joshua m'ignore presque depuis que vous vous êtes séparées, et en plus de ça, tu me bouscules...

Mia : Arrête de vouloir faire ta victime et grandis un peu.


Je ne lui laisse pas le temps de me répondre, je me dépêche de me laver et de m'habiller pour arriver à l'heure en classe.



~


N'ayant pas encore beaucoup de devoirs, nous avons décidé de passer la soirée ensemble dans la salle partagée. Ça va être la première fois qu'on repasse du temps tous ensemble depuis notre rupture, mais je n'ai pas envie que ça change quelque chose à notre groupe d'ami, ils n'ont rien demandé.


Je suis donc installée dans les bras de mon frère, on papote de tout et de rien avec DK et Olivia. Seul Minghao et Joshua sont absents. Ils finissent par arriver en même temps. Ils semblent tous les deux énervés. Je soupire et décide de les ignorer. Il faut que je passe à autre chose, tout ne tourne pas autour de Joshua.


S.coups : Vous êtes au courant, notre classe va partir une semaine en voyage à Busan dans quelques jours ?

Dino : Ça va être incroyable ! Un peu comme le camping.

Mingyu : Oui, mais cette fois, on a les profs avec nous...

Hoshi : Ouais, c'est trop nul... On va visiter des musées en plus !

Olivia : Mais ça va être super bien ! C'est mieux que d'être en cours.

Mingyu : Tu n'as pas tort...

Olivia : J'ai toujours raison !


Après une soirée tranquille, nous retournons respectivement dans nos dortoirs. Avant d'entrée dans celui des filles, je sens quelqu'un me retenir par le poignet. Je me retourne et découvre Minghao. Olivia part dans la chambre pour nous laisser tous les deux.


Minghao : J'ai mis les choses au clair avec Joshua, mais il est trop buté !

Mia : Merci c'est gentil.

Minghao : C'est normal. J'espère que les choses vont s'arranger, mais il est toujours autant énervé contre moi.

Mia : Désolé pour ça.

Minghao : T'inquiètes, ce n'est pas ta faute. Bonne soirée !


Je le salue et rentre à mon tour dans le dortoir.


Une fois dans le salon, je m'installe avec Olivia pour parler de tout et de rien. Très vite, la discussion dérive sur Joshua.


Olivia : Tu vas rentrer en France l'année prochaine ? Vu que vous n'êtes plus ensemble avec Joshua ?

Mia : Je ne sais pas ce que je veux faire, mais une chose est sûre, ce n'est pas parce que je ne suis plus avec lui que je compte rentrer. Je vous ai vous et Mingyu en plus de ça. Je ne m'imagine plus vivre sans lui !

Olivia : Et sans moi !

Mia : Évidemment !


On rigole et décide de nous coucher vu qu'il est tard.



🏵️🏵️🏵️


Chapitre un peu plus court que d'habitude ! La suite bientôt 😉

L'université de Yonsei - Joshua SeventeenWhere stories live. Discover now