Chapitre 21

236 19 0
                                    

Une nouvelle journée commence. Aujourd'hui, c'est la reprise des cours. Je n'ai pas du tout hâte. Je serais bien resté quelques jours de plus en France avec mes parents. Ce matin, j'ai préféré ne pas partir courir au risque de croiser Mingyu. Il faut d'ailleurs que j'aie une discussion avec lui, mais je repousse la plus possible. Je ne sais pas quoi lui dire. Il semble énervé contre moi et je ne sais pas comment arranger les choses... Hier, j'ai expliqué à Joshua que j'avais besoin d'un peu de temps, que je n'avais rien contre lui, même si j'ai été déçue.



C'est un peu en retard que je pars en cours. Olivia est partie avant moi, je me dépêche donc. Sur le chemin, je croise Minghao qui lui aussi se dépêche. Je suis contente de le voir de nouveau. En rentrant en cours, il ne manquait que nous deux. Nous nous installons rapidement à notre place. Je me sens tendue d'être juste devant Mingyu et Joshua. Ma concentration est d'ailleurs mauvaise aujourd'hui.



~



Enfin la fin de journée. Ce midi, j'ai mangé avec S.Coups, Jeonghan et Hoshi. Ils m'ont tous les trois motivée à parler à Mingyu. Je suis donc devant le dortoir des garçons à attendre son passage. Je ne sais pas s'il va sortir et si oui à quelle heure, mais je dois absolument lui parler... Après quelques minutes d'attente, il sort en compagnie de Joshua, DK, Dino et Vernon. Je m'approche d'eux et me mets face à Mingyu.


Mia : On peut parler ?

Mingyu : Ah, maintenant tu veux parler ?



Les quatre autres garçons partent pour nous laisser un peu seuls. Mon angoisse arrive, surtout avec l'attitude de mon frère. C'est étrange de le considérer comme tel.



Mia : Ecoute Mingyu, je suis désolée d'être partie comme ça, mais j'étais perdue. Je ne m'attendais pas à ça.

Mingyu : Parce que moi, je m'y attendais ? Je savais que ça allait être un choc pour toi, il y a de quoi. Mais je pensais qu'on en parlerait et que tu serais heureuse de m'avoir comme frère. Au lieu de ça, tu pars sans nous prévenir. Ce qui m'énerve le plus c'est que tu ignores Joshua. Il s'en veut énormément. Tu l'as mis dans une situation compliquée, il a dû lire des informations personnelles et ne pas t'en parler. Je te trouve très égoïste et je suis déçue.


Je ne sais pas quoi lui répondre. Je sens les larmes arriver, j'essaye de les retenir comme je peux, mais c'est compliqué. Joshua arrive ayant entendu les cris de son ami.


Joshua : Mingyu, calme-toi !

Mingyu : Tu l'as défends après tout ce qu'elle t'a fait !


Je me sens de plus en plus mal. Je décide de partir avant de craquer devant eux.


Mingyu : Tu vois, elle fuit encore une fois.


Je me dépêche de partir et me dirige vers le jardin le plus éloigné de l'université. Je m'installe sur un banc puis je fonds en larmes. Je sens quelqu'un s'installer à côté de moi et me prendre dans ses bras. Je n'ouvre pas les yeux, je sais qui est présent juste avec son odeur.


Joshua : Je suis désolé, tout est ma faute...


Je reste silencieuse, n'arrivant pas à parler avec les larmes.



Joshua : Il est énervé, mais il va finir par se calmer. Patiente encore un peu et tout s'arrangera.

Mia : Je suis désolé Joshua de t'avoir ignorée !

Joshua : Tu n'as pas à t'excuser.



Il ressert ses bras contre moi et m'embrasse le crâne, comme à son habitude. Une partie de moi se sent bien, en sécurité dans ses bras. Une autre partie a le cœur brisé. Comment supporter deux sentiments aussi différents en même temps ?


Joshua finit par se lever et me prend par la main. Je le suis sans lui demander où on va. Je retire mes larmes des yeux et le regarde. Il me fait un sourire réconfortant, puis nous nous dirigeons vers le métro.


Nous arrivons vers la rivière Han, comme notre dernière sortie. Joshua m'invite à manger dans un petit stand puis nous nous posons sur le même banc que la dernière fois. La nuit est déjà tombée, nous en profitons pour regarder les illuminations du pont. Nous ne parlons pas énormément, nous profitons juste de la présence de l'autre.


Mia : Je devrais faire quoi avec Mingyu ?

Joshua : Montre-lui que tu veux lui parler, mais sans insister. Il est têtu. C'est lui qui reviendra vers toi quand il sera prêt.

Mia : Merci pour tout ce que tu fais pour moi Joshua !


Je m'approche de lui et le prends dans mes bras. Je mets mon visage dans son cou, et profite pour respirer son parfum que j'aime tant ! Joshua ressert le câlin et me fait des caresses dans les cheveux et dans le haut du dos.


🏵️🏵️🏵️

L'université de Yonsei - Joshua SeventeenWhere stories live. Discover now