Chapitre 1

30 4 4
                                    

Daniel remonte l'avenue qui surplombe les quais de Seine d'une démarche lente et légèrement avinée. Il étouffe un juron en regardant son portable - déjà 1h du matin !

Dire qu'on est à peine mercredi... et je dois me lever super tôt pour le boulot demain ! Je savais que c'était une mauvaise idée, ce dernier verre !

Devant lui se profile dans toute sa splendeur une tour Eiffel étincelante, dont la lueur dorée se reflète sur les derniers nuages de pluie qui filent vers l'horizon.

Bon, au moins, il ne pleut plus...

Daniel profite de la fraîcheur de cette nuit d'avril pour inspirer à pleins poumons et chasser les vapeurs d'alcool dans son haleine, avec un succès très relatif. Les rues sont inhabituellement désertes, en raison des vacances scolaires et de la météo peu clémente qui ont poussé la plupart des Parisiens à s'exiler pour quelques jours.

Le dernier métro a dû partir depuis un moment... autant rentrer à pied, ça me permettra de –

Un éclat de voix féminine déchire soudainement le silence de la nuit.

— GO AWAY! (HORS DE MA VUE !)

Daniel se fige sur place et tend l'oreille.

— I WON'T COME BACK! JUST LEAVE ME ALONE! (JE PARS POUR DE BON ! FOUS-MOI LA PAIX !)

Elle a l'air sacrément remontée...

Daniel se penche doucement sur le rebord qui donne sur les quais en contrebas et aperçoit une jeune femme aux traits asiatiques qui marche d'un pas rapide et déterminé.

Une jeune femme aux longs cheveux rouges d'une vingtaine d'années...

... absolument magnifique.

Daniel finit par détacher ses yeux de la superbe silhouette et aperçoit un petit homme asiatique en costume cravate qui trottine à la suite de la femme, un air suppliant sur le visage.

— Please... you need to- (Je t'en prie... tu dois-)

— No, YOU need to leave! (Non, TU dois me foutre la paix !)

Daniel se redresse légèrement, un sourire aux lèvres.

Probablement des touristes Japonais...

L'homme semble faire tout son possible pour diminuer le volume sonore de leurs échanges, mais la femme ne fait aucun effort pour baisser le ton de sa voix.

Une querelle d'amoureux, j'imagine ? J'ai du mal à croire qu'une fille pareille soit en couple avec un type comme lui... sacré veinard !

Alors qu'il s'apprête à reprendre son chemin, Daniel se fige un instant.

Attends... si c'est un couple de Japonais, ce n'est pas un peu bizarre qu'ils se parlent en anglais comme ça ?

Il baisse à nouveau les yeux vers les quais et aperçoit deux nouveaux hommes en costume qui s'approchent du couple en courant. Leurs traits juvéniles trahissent une anxiété bien visible.

La superbe jeune femme se retourne alors pour faire face à ses assaillants, le regard chargé de mépris. Les trois types en costume se resserrent légèrement les uns contre les autres, comme intimidés par sa majesté naturelle.

Le plus vieux d'entre eux, qui doit lui-même avoir moins de trente ans, tend un bras timide que la fille rejette en sifflant comme un serpent venimeux.

— DON'T TOUCH ME! (NE ME TOUCHE PAS !)

Les trois hommes en costume reculent d'un pas devant la hargne déployée par la jeune femme. Daniel, sidéré par la scène surréaliste qui se déroule sous ses yeux, tente de réfléchir à toute allure.

Une vie de star, un arôme de kimchiWhere stories live. Discover now