La chose

46 9 27
                                    

Le monde sembla s'arrêter de tourner autour d'elle, ce à quoi elle était en train d'assister dépassait l'entendement. Devant elle, sous ses yeux bien ouverts, son reflet venait de changer. Elle en était bouche bée. Elle s'attendait à le voir à côté d'elle mais certainement pas à la place de son propre reflet. Souriant d'un sourire malin, lui, ne disait rien. Il la laissait l'observer, se délectant de son expression ahurie. Il aimait provoquer cela chez les autres, il jubilait intérieurement. Il ne s'agissait plus d'un simple visage brouillé ou d'une ombre, non. Une personne bien réelle, si on pouvait le dire, et net. Si net qu'elle pouvait voir jusqu'à la plus petite cicatrice sur son arcade. L'homme était de taille moyenne, sa carrure n'était pas imposante, mais suffisamment pour être pris au sérieux. Ses cheveux brun, tressé contre sa tête ne tombait pas plus loin que sur sa nuque et les côtés étaient rasés. Il semblait jeune, dans le milieu de la vingtaine. Ce qui l'interloquât le plus était ses yeux. Ses pupilles étaient d'un bleu profond et sans qu'elle ne puisse expliquer pourquoi, ses globes oculaires l'étaient aussi, mais bien plus pâle. Son regard était posé sur elle, une sensation qu'il scrutait jusqu'à son âme la prenait. Son drôle d'accoutrement indiquait que les vêtements étaient d'époque, Moyen-Âge pour les plus expérimentés. Comment réagir face à cette apparition ? La panique ? La peur ? Elle avait déjà épuisé ces réactions-là, ça ne l'avait pas pour autant aidé. Au lieu de réagir, son corps l'avait cloué sur place, la seule chose qu'elle réussis à faire fût de pleurer silencieusement. Les larmes coulèrent sur ses joues, frôlant ses lèvres entre ouvertes. Il en fut de même pour celui face à elle, sauf que lui continuait à sourire. D'un geste de la main, il frotta une de ses joues pour en retirer le liquide lacrymal, cela eut pour effet de le retirer également de la joue de Hailey. Elle sursauta, ayant senti le contact sur son visage. Seigneur... Elle qui n'avait jamais cru aux histoires de fantômes, de démon... Le doute ne lui était plus permis et ça la terrorisait.

Ne me regarde pas comme ça, c'est toi qui à voulu me voir. Alors me voilà.

Il avait dit cela tout en s'écartant d'elle, venant attraper le reflet de la chaise de bureau, la tirer et s'y asseoir. Elle regarda immédiatement la chaise dans sa réalité, elle n'avait pas bougé.

Hailey : c'est pas possible...

Tu me vois en chair et en os, enfin...Tu as compris. Devant toi. Je te parle comme tu parlerais à ton cher Capitaine et tu as même senti ma main, mais tu trouves encore le moyen de dire que c'est impossible ? Je vais manquer d'idée pour te faire réagir, petite fleur.

Hailey : tu n'est pas réel. Comment tu pourrais l'être ? C'est dans ma tête, c'est forcément dans ma tête. Ça n'existe pas !

Si je n'existe pas comment tu expliques ça ?

Il tendit le bras de là où il était pour pousser de sa main un peigne qui traînait la. Le faisant tomber, l'effet miroir se fit et il tomba aussi dans la pièce où se trouvait Jake's.

Fait toi à l'idée ma douce, je suis bien réel. Sinon, est-ce que je pourrais faire ça aussi ?

Il se leva, se repositionnant face au Lieutenant et s'assit brutalement en équilibre sur ses pieds. Ne s'attendant pas au geste, elle tomba au sol, face à l'entité.

Je te laisse penser que tu es folle si ça te chante, mais je ne savais pas que la folie te poussait à te jeter au sol comme ça. Après si vraiment tu as besoin d'une autre preuve je peux...

Hailey : non, arrête-je te crois. Je te crois !

Coupé dans son élan pour se relever, il retourna se positionner en face-à-face. Les jambes de Jake's trop faible pour la lever, elle s'était mise assise. Bien qu'elle avait envie de s'éloigner son instinct lui avait bien compris qu'aucune échappatoire n'était possible. Elle s'était donc mise sur ses genoux. Ils se regardèrent longuement, droit dans les yeux, l'esprit de la jeune femme essayant d'assimiler toute l'information qui lui arrivait en plein dedans comme un train.

En perdition Where stories live. Discover now