Épilogue 1/2

7.9K 235 66
                                    




LUCIA


3 mois plus tard :

Les mois qui suivirent mon enlèvement furent intenses. J'avais dû réapprendre à correctement me servir de mes muscles inférieurs. On avait aussi enchaîné les procès. Le premier, étrangement, avait été celui durant lequel Matthew devait être innocenté. On l'avait gagnée sans accrocs.

À peu près sur la même période, j'avais tenté de pousser Alex à revenir dans son groupe d'amis et je l'avais même surprise en pleine discussion plutôt chaude avec Matthew qui, ma foi, n'était pas du tout traumatisée par son geste meurtrier, le moins du monde.
       Les garçons prenaient tous les trois soins de moi du mieux qu'ils le pouvaient. Certains jours, c'était à Michael de m'accompagner en rendez-vous médical, d'autres jours, c'était la corvée de Matthew qui s'amusait de plus en plus ces derniers temps à venir, la tête dans le brouillard à cause de ses cuites. Il essayait cependant d'arrêter depuis le retour de mon amie.
Pour Ace, il travaillait toujours autant sur cette histoire de procès, mais moins qu'avant. Il se faisait aussi disponible que possible pour m'accompagner chez ma psychiatre, car sans surprise, j'étais sortie de cette histoire avec quelques séquelles psychologiques.

À côté de cela, je travaillais toujours sur mes propres projets . Je pouvais donc dire avec une immense fierté que mon idée de centre culturel plaisait fortement et que j'avais le soutien de nombreuses personnalités.


Je m'étais levé ce matin avec une migraine atroce. Il devait être treize heures et quelques d'après ce que mon téléphone avait affiché après avoir sonné une bonne dizaine de fois. Je me tortillais alors dans tous les sens.

- Mademoiselle, votre médecin est là. Est-ce que je la fais rentrer ?

- Merde !

Bridget me sourit avant de se retirer et de dire en fermant la porte:

- Elle va patienter.

Ce n'était que le début, et pourtant, je n'en pouvais déjà plus. Je me levais, la tête dans le brouillard. Je regrettais déjà cette sortie nocturne avec les autres, dans l'état de fatigue dans lequel j'étais. J'avais même rêvé de nos mésaventures avec Matthew qui s'était chargé du fardeau de la mort de son ami. Heureusement que nous avions avec nous, la légitime défense qui jouait en ma faveur... mais aussi en la sienne.

   Je me frottais alors les yeux, afin d'éclaircir ma vue, et me dirigeais vers la salle de bain attenante à la chambre d'Ace. Il ne me lâchait plus et j'en étais bien fière. J'avais été la bonniche de service, j'avais tout supporté, alors, il me devait bien ces petits moments de plaisir. 

Je m'étais réveillé ce matin, plongée dans un état de fatigue profonde qui semblait imprégner chacune de mes cellules. Mes paupières semblaient si lourdes, comme si j'avais vécu une nuit blanche agitée. Pourtant, j'avais bien dormi, du moins j'avais rattrapé mes heures perdues.     Chaque pas que j'avais fait pour m'approcher de la salle de bains était un véritable effort. J'avais l'impression de traîner mon corps à contrecœur, comme si mes jambes refusaient tout à coup de coopérer.        Une fois arrivée devant la douche, je me laissai glisser contre le mur, laissant l'eau tiède s'écouler sur moi. La sensation de l'eau m'apporta un certain réconfort, mais même cela ne fut pas suffisant pour me libérer complètement de cette écrasante fatigue. Je me laissai aller sous le jet d'eau, essayant de rassembler mes pensées et de trouver un moyen de me réveiller. Mes mains glissaient doucement sur ma peau, le savon émettant une agréable odeur. Je fermais alors les yeux. Je pensais au médecin qui m'attendait, et tout à coup un sourire réapparu sur mon visage. Mon cœur s'emballa. J'étais fiévreuse, et ne contrôlait plus rien.           Après quelques minutes, je sortis finalement de la douche, me sentant prête à tout affronter. Je m'étais certes levé un peu tard, mais je n'avais rien oublié... Que ce soit ce rendez-vous médical à domicile, ou alors ce procès. J'enroulai une serviette autour de moi et me dirigeai vers le miroir. Je me souriais, car tout était en train de s'arranger. Ce soir, dès seize heures, je rentrerai dans ce tribunal. La tête haute et les idées claires.        

STOLEN HEART [ DARK ROMANCE ]Where stories live. Discover now