Chapitre 1 : Là où tout commence

15 1 8
                                    


J'ouvris les yeux dans ma chambre baignée d'une pâle lumière, la tête enfouie au plus profond de mon oreiller. Je sortis mon bras, et alluma mon réveil afin de connaitre l'heure. Il n'était pas encore sept heures, j'avais le temps de somnoler.

Moi, c'est Elsa Sherwood, fille d'un militaire et d'une femme au foyer ancienne infirmière militaire. J'ai une vie banale dans la plus banale des villes. Je suis une fille sans particularités, qui ne recherche que la tranquillité de son foyer.

Aujourd'hui allait être une journée ordinaire. J'allais me préparer sans pression, et partirait de bonne heure pour aller travailler. J'avais trouvé un job dans un restaurant à la sortie de Delaware dans l'Ohio où nous habitions, avec ma famille. Mon frère continuait ses études à Columbus, et mes parents n'étaient plus en mesure de travailler, trop âgés après tant d'années au service de la nation. Mon père touchait une retraite d'ancien combattant, subvenant provisoirement à nos besoins. L'argent que je pouvais gagner était redonné à mes parents, me logeant sous leur toit. Pour moi, ce petit job était une survie, mais je m'y plaisais, énormément. Nous formions une bonne équipe de cinq filles, sous le commandement d'un homme grincheux, mais qui pouvait se montrer sympathique.

La vie à Delaware était agréable, le climat étant tempéré, on avait la chance de pouvoir regarder la neige en hiver, et profiter de la chaleur en été. On pouvait facilement se balader au bord du Lac de la ville, passer d'agréables moments entre amis ou en familles. La proximité de Columbus favorisait l'agrandissement de la ville, nous apportant de nouveaux voisins, et de nouveaux clients.

On toqua à la porte, me sortant de ma léthargie. Je dressai l'oreille, et attendis que ce bruit recommence ou que l'on m'interpelle. Je fus surprise d'entendre ma mère, qui, habituellement, ne me dérangeait pas lorsque je dormais.

-Elsa, peux-tu te lever s'il te plait ?

-Tout de suite Mom.

J'éjectai les draps du lit et m'en extirpai, saisissant au passage un long gilet que j'avais balancé au sol la veille. J'ouvris la porte, et tombais nez à nez avec elle.

-Ton frère a loupé le bus pour la fac. Est-ce que tu peux l'y déposer s'il te plait ?

Je soupirai, lasse. Le choix ne s'offrait pas à moi, je ne pouvais refuser et faire rater une journée de cours à mon frère. Mes parents payaient son année d'étude, il était hors de question qu'il ne manque ne serait-ce qu'une minute.

-Oui, laisse-moi deux minutes le temps d'enfiler quelque chose.

Je lui tournai le dos, et saisis dans mon armoire un jean délavé et un vieux t-shirt. Je m'attardais quelques instants devant la glace, coiffant mes cheveux, les attachant. Il fallait constamment qu'il fasse une connerie. Foirer le bus, se faire virer, ramener de mauvaises notes, alors que les études, qu'il avait choisies, lui étaient offertes gracieusement par mes parents. J'entendis ma mère s'appuyer contre la porte.

-Ne soit pas trop dure avec lui, Elsa. Il est dans l'âge de faire des bêtises et de vouloir diriger sa vie.

-Il n'a pas le droit de louper ses cours que vous payez tous les ans, papa et toi, soupirais-je. Soit il arrête et il bosse comme tout le monde, soit il continue.

Elle ne répondit pas, haussant les épaules, et croisant les bras. Elle ignorait ses actes, ne voulant pas aller au conflit avec son fils. J'avais les nerfs. Sortant de la chambre, je me dirigeai d'un pas rapide vers celle de mon frère. La porte était fermée, il n'était pas encore sorti. Il m'exaspérait. Âgé de ses dix-sept ans, mon frère me poussait de jour en jour à bout. Le retrouver à boire au restaurant où je travaillais avec ces potes, le ramener complètement ivre en faisant en sorte de ne pas attirer l'attention de mes parents, et il se permettait d'être insupportable. Je lançai un regard empli de colère à ma mère. Elle n'agissait pas, le laissant faire. Je regrettais parfois de les laisser dans l'ignorance. Je savais que ce que j'allais faire déplairait fortement à mon modèle.

DépendanceWhere stories live. Discover now