29

780 120 21
                                    

Felix grogna en laissant retomber son poids et il s'assit sur son tapis de yoga avec une moue. Il avait espéré qu'en venant dans la salle de sport à trois heures et quelques du matin, il réussirait à s'épuiser suffisamment pour pouvoir dormir, mais trop de pensées continuaient à le tourmenter. Rachel ne répondait plus à ses messages ; Minho semblait lui faire des cachotteries, il quittait parfois la chambre pour passer des appels ; tous ses amis avaient ce même comportement de comploteurs... Il enfouit son visage dans ses mains avec un marmonnement agacé.

« - Euh... Felix ? »

Il se redressa pour se tourner vers la porte, et sa bouche s'entrouvrit quand il reconnut...

« - Wooyoung ? »

Le plus vieux se balança nerveusement de droite à gauche avant de le saluer de la main :

« - Je... Je peux venir ? On peut... Parler ? »

Avec stupeur, Felix réalisa qu'il n'avait pas revu Wooyoung depuis son épisode de crise de nerfs et il se sentit coupable. Un sourire gêné s'installa sur son visage et il l'invita à approcher :

« - Bien sûr, viens. »

Comme intimidé, Wooyoung finit par s'asseoir en face de lui, regardant dans toutes les directions sauf la sienne. Felix noua ses doigts ensemble et il inspira profondément avant de déclarer :

« - Je suis désolé de- de ma réaction la dernière fois. Ce n'était pas une période facile pour moi mais- je n'aurais pas dû réagir comme ça. Désolé... »

Wooyoung posa de grands yeux vers lui :

« - Non je... Je comprends, tu venais d'apprendre les réelles raisons de ma présence auprès de toi donc... Je comprends.

- C'est vrai que ça m'a blessé mais en même temps, j'imagine que tu m'as sûrement sauvé la vie au moins une fois donc... »

Un léger sourire se peignit sur le visage du plus vieux, qui haussa les épaules, faussement désinvolte :

« - Qui sait... »

Felix pouffa de rire avant de se déplacer, il s'assit tout contre Wooyoung pour pouvoir se presser contre lui :

« - Je suis content de te revoir quand même... Tu étais mon client préféré ! »

Avoir de nouveau des amis avait rappelé à Felix à quel point il aimait le contact humain. C'était comme si les barrages qu'il avait construits pour souffrir le moins possible avaient tous cédé un par un, le laissant en besoin désespéré d'affection. Minho ne s'en plaignait jamais, il était toujours le premier à le prendre dans ses bras ou à se laisser câliner. Jeongin et Seungmin avaient un peu plus de mal à le laisser approcher, alors il se contentait de leur tenir la main ou de se coller un court instant contre eux. Jisung l'avait adopté comme oreiller humain lors de ses siestes, Hyunjin adorait passer des après-midi à l'habiller et le préparer comme s'il était un mannequin avant de le garder tout contre lui en regardant un film, Chan ne se faisait pas prier pour lui raconter tous les voyages qu'il avait effectués lors de ses missions en caressant ses cheveux ou en le laissant se blottir entre ses bras, et même Changbin le laissait toucher ses biceps ou l'enlacer après chaque séance de sport. Et Wooyoung semblait tout aussi friand d'affection puisqu'il noua aussitôt ses bras autour de lui avec un sourire :

« - C'était vraiment cool de pouvoir parler avec toi, j'ai pas d'amis en dehors de- de l'organisation alors... Même si je t'ai approché sur ordre de Seonghwa, j'étais quand même content de pouvoir prétendre être un simple étudiant qui bossait dans un café. »

Justice in the Barrel //Minlix//Where stories live. Discover now