9

1.2K 185 45
                                    

Felix rouvrit les yeux, tout groggy. Il mit un instant à réaliser qu'il s'était endormi en observant Jeongin et Jisung jouer à des jeux vidéos, tous les deux assis par terre devant le canapé où il s'était pelotonné avec ses jambes surélevées par un coussin. Il bailla en se frottant les yeux, il se sentait toujours déphasé après une sieste. Ses deux amis étaient occupés à s'invectiver en avançant dans ce qui semblait être une mission d'infiltration, et le blond était même étonné d'avoir pu s'endormir avec leurs cris tour à tour agacés ou victorieux. Il devait être réellement fatigué. Il amorça un mouvement pour s'asseoir correctement avant d'aviser deux inconnus, assis sur l'autre canapé non loin de lui. Ses yeux s'écarquillèrent mais avant qu'il ne puisse paniquer, l'un d'eux, avec des cheveux noirs qui retombaient sur ses épaules et un visage d'ange tombé du ciel, le salua de la main en souriant :

« - Salut ! Enfin je te rencontre, Sungie te gardait que pour lui !

- Même pas vrai, répliqua Jisung, les yeux ne quittant pas la télévision, ses mains crispées sur la manette, c'est juste que je voulais pas que tu lui fasses peur.

- Moi ? L'effrayer ? s'indigna l'inconnu avec des intonations dramatiques. Jamais !

- Hyunjin, moins fort ! râla Seungmin. »

Felix tourna la tête vers l'autre fauteuil, n'ayant pas vu Seungmin et, ce faisant, il s'aperçut qu'il n'était pas seul sur le canapé. Il pensait que ses jambes reposaient sur un coussin mais non, elles reposaient sur un coussin sur les jambes de Lee Know. Il ouvrit de grands yeux en croisant le regard neutre du plus vieux avant de bafouiller, la voix rauque de sommeil :

« - Pardon- je voulais pas-

- T'en fais pas, c'est lui qui s'est installé là de lui-même ! s'amusa une voix encore inconnue. »

De nouveau, Felix reporta son attention sur le canapé où se trouvaient Hyunjin et l'autre homme, et celui-ci le salua de la main avec un ravissant sourire qui creusa des fossettes dans ses joues :

« - Salut Felix, moi c'est Chan. »

La bouche entrouverte, le blond mit quelques secondes à réaliser ce qu'il entendait. Chan ne s'était pas exprimé en coréen, non, mais en anglais, avec un accent si familier qu'il lui fit naître des larmes aux yeux :

« - Tu- Sa gorge se noua et il bafouilla en anglais. Toi aussi ?

- Est-ce que je viens de Sydney ? Oui, lui sourit Chan. »

La nostalgie explosa en Felix à l'entente de sa ville natale et de cet accent australien. Il essuya une larme furtive et, sans réfléchir, il se releva pour aller s'asseoir juste à côté de Chan, qui passa facilement un bras autour de ses épaules en reprenant la conversation, toujours en anglais pour le plus grand plaisir du blond :

« - Tu viens d'où toi ? »

Sans se faire prier, Felix se lança dans la description de son quartier natal, ne pensant même pas à la douleur du rejet de ses parents après son coming-out trans, ou au sentiment de manque qu'il ressentait dès qu'il pensait à ses deux sœurs, il était trop heureux de pouvoir échanger avec un autre australien. Et pour la première fois depuis qu'ils l'avaient rencontré, tous les mafieux purent voir qu'il rayonnait. Son sourire éclatant sembla réchauffer la pièce alors qu'il agitait ses mains pour appuyer ses paroles, blotti contre Chan qui partageait en retour des anecdotes de son enfance. Et si le regard d'un certain Minho se teinta d'envie et d'une pointe de jalousie, Felix ne s'aperçut de rien.

Justice in the Barrel //Minlix//Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ