Chapitre 5 : Mais Que M'arrive-t-il

81 11 50
                                    

Cette nouvelle m'avait anéanti. Ma mère me mena dans ma chambre et me serra contre elle et essaya de me réconforter, puis elle descendit pour remercier ces convives.

Je ne pus ni manger, ni dormir, dès que je fermais les yeux, je voyais Marie suspendue au-dessus de moi avec tous ces câbles et ses yeux et sa bouche cousue, une voix me répétait sans cesse :

"C'est ta faute, tu l'as conduite à la mort et tu l'as abandonné là-bas seule. Sans toi elle serait encore en vie, tu es responsable de tout."

Je ne pouvais déterminer si c'était une voix féminine ou masculine elle était juste inhumaine et insupportable. Cela dura toute la nuit je n'étais plus que l'ombre de moi-même.

Ce matin-là j'étais vraiment très irritable dû au manque de sommeil et au discours qui tournait en boucle dans ma tête.

Mes parents m'avaient permis de ne pas aller en cours, mais comme tous les ados de mon âge qui se respectent, je m'obstinais à vouloir aller en cours sous prétexte de me changer les idées et de voir mes amis.

Je rejoignais Anna et Tim qui m'attendaient devant chez moi, quand ils me virent Tim me lança :

"Oulala ! toi tu as passé une super nuit tu as un teint et une mine cadavérique. Tu veux lancer une tendance, le gothique-cadavérique de la maison de mode Steph."

Je levais les yeux au ciel et lui répondis :

"Non, juste une horrible nouvelle et une nuit blanche car je n'ai pas réussi à fermer l'œil de la nuit."

Anna me dit de sa voix douce et réconfortante :

"Tu veux nous en parler, je ne veux pas être indiscrète mais ça pourrait t'aider."

Je soupirai et décidai de leur raconter ma soirée je leurs dis assez brièvement :

"Les parents de Marie étaient à la maison hier soir. Selon son père et les enquêteurs, Marie est morte mais ils ne l'ont pas encore retrouvé. Voilà ma soirée et ce qui m'a empêché de dormir et de faire de beaux rêves pour avoir un teint frais et resplendissant."

Tous les deux mirent leurs bras sur mes épaules et Tim me dit :

"Ouais y a mieux comme nouvelle pour finir la journée. "

Anna rebondis en me réprimandant légèrement :

"Tu aurais mieux fait de rester chez toi pour te reposer tu sais, les cours tu peux facilement les rattraper."

Tim repris avec son air moqueur et ajouta :

"Moi je pense savoir pourquoi elle a voulu venir, ça commence par Alex et ça fini par Andre. Maintenant qu'ils sont dans la même classe les cours vont devenir une priorité Number one chez notre adorable petit Steph."

Je lui donnai un coup de coude et lui répondis :

"Non je ne voulais pas rester chez moi à ressasser et déprimer car j'ai les meilleurs amis du monde qui vont me changer les idées toute la journée."

Tim me répondit du tac au tac :

"Ah non pas aujourd'hui le pouvoir de l'amitié est en panne et désolé nous avons poney hein Anna."

Je fis mine de bouder et ils me firent le gros câlin de l'amitié digne des séries girly d'ados. (Ah !! non vous ne râlez pas si vous êtes jaloux sortez, bougez, allez-vous faire des copains).

La discussion revint sur un sujet plus intéressant: "Alexandre". Je m'étonnais qu'ils ne m'avaient pas parlé de leur rapprochement avant cette semaine. Tim m'expliquait que vu que j'en parlais plus l'an dernier, il pensait que cet amour de collégienne m'était passé et ils ne voulaient pas que je sois frustrée et encore plus dégoutée d'avoir redoublé. En arrivant au lycée on fût immédiatement accueilli par Alexandre (quand on parle du loup, et je ne dirais pas la suite, vos esprits tordus vont y voir des sous-entendus où il n'y en a pas). Il me regarda à deux reprises et me dit :

Métérise En Réécriture Where stories live. Discover now