Chapitre 20 : Enfin Des Réponses

26 5 48
                                    

La police avait inspecté les lieux de fond en comble, ils avaient retrouvé près de cinq mille cadavres embaumés et momifiés. Nous avions parmi ces innombrables corps retrouvés ceux de Tina, Sam et Loïc. Ils n'avaient pas subi de sévices comme Marie.

Tina avait été égorgée, Sam poignardé en plein cœur et Loïc avait eu le crâne fracassé par un objet contondant. Y avait-il eu un désaccord entre Enzo et ses acolytes? Je ne pouvais répondre à cette question. J'étais donc la seule rescapée des plans machiavéliques d'Enzo.

De nombreux cadavres étaient des victimes des outils de tortures que nous avions croisé. La police avait isolé les corps qu'ils suspectaient avoir été comme Marie des sacrifices humains. Il y avait une grande différence entre les sacrifiés et les autres cadavres. Les cadavres des sacrifiés n'avaient plus d'organes et avaient bénéficié d'une technique d'embaumement d'une meilleure qualité.

Cependant, Marie devait être spécial aux yeux du thanatopracteur qui l'avait préparé, il devait la considérer comme son chef-d'œuvre, il avait poussé son art à son paroxysme, aucun détail n'avait été négligé.

Le voyage du retour s'était fait dans un silence absolu. Nous nous étions tous murés dans un profond silence comme pour encaisser ce que nous venions de voir et entendre. Je m'étais endormie dans les bras de mon père qui ne m'avait plus quitté depuis la sortie de la cathédrale.

Seul May semblait sortir d'un parcours de santé. Elle s'était isolée et nous demanda :

"Je vais me reposer car j'ai dépensé pas mal d'énergie. Vous restez calme et vous me foutez la paix."

Avant de m'assoupir à mon tour je l'avais regarder et je m'étais demandée intérieurement:

"Qu'est-ce-qu'elle a vaincu dans sa vie pour être aussi forte à la limite de l'insensibilité ?"

Nous n'avions pas eu le temps de plus nous reposer. Nous avions été rejoint à l'aéroport par Antonio qui nous invita à participer à l'interrogatoire de notre prisonnier. Nous nous étions séparés en deux groupes, mes amis étaient rentrés une voiture du Vatican les avaient ramenés et mon père, May et moi avions été guidé par Antonio au poste de police.

En arrivant au commissariat, le père de Marie nous avait accueilli en nous disant :

"Il s'est réveillé."

May demanda en traversant le commissariat :

"Il se comporte comment ?"

Le père de Marie répondit un peu perturbé :

"De façon bizarre."

May enchaîna :

"C'est-à-dire ?"

Le père de Marie marqua un silence, il regarda autour de lui et continua tout bas :

"Il se contorsionne anormalement et nous parle de choses que personne ne peut savoir. Il refuse de répondre à nos questions et nos plus robustes inspecteurs ont été traumatisés. Ce type n'est pas normal."

May le regarda avec un rictus:

"Dites-moi inspecteur, vous ne comprenez toujours pas pourquoi le Vatican à récupérer l'enquête ?"

Nous étions entrés dans la salle d'interrogatoire. Nous observions derrière le miroir sans tain ce type, le suspect ne pouvait pas nous voir. Je kiffais grave j'avais l'impression d'être dans un polar... Bref je m'égare. May s'était installée proche du miroir, elle était debout les bras croisés. Elle fixait le maître de cérémonie en demandant à Antonio d'aller l'interroger.

Métérise En Réécriture Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu