Episode 12

10 1 0
                                    


ÉPISODE 12 ;
« L'exercice »





Le lendemain,

POV Externe :

Le couple Vargas était assis avec leur fille devant le bureau du directeur. L'aiguille de la pendule retentissait tendis que le silence rendait l'atmosphère de plus en plus palpable. Elena se rendit enfin compte du bourbier dans lequel elle était, ce pourquoi elle voulait se faire toute petite à l'instant même.

Directeur- bien commençons. Comme vous le savez, vous avez été convoqué ici suite à une altercation entre un professeur et votre fille. Je suis le premier étonné d'entendre un tel comportement de la part de mademoiselle Elena. Elle est très studieuse dans les autres matières et aucun professeur ne s'est plaint. Y'a t-il une raison particulier qui explique cela ?

Léon- et bien de c'que j'ai cru comprendre il s'agit plus d'un mal entendu que d'une altercation. Elena et ses camarades ont simplement fait par d'une suggestion à monsieur Vetovi. Mais apparemment il n'a pas l'air d'apprécier les changements, et encore moins quand ils viennent d'élèves.

Directeur- excusez-moi monsieur mais le professeur Vetovi enseigne dans notre lycée depuis des décennies. Il connaît parfaitement son travail et je crois que si des modifications doivent être apportées elles doivent venir de lui seul.

Léon- et donc ? Les élèves n'ont pas le droit de donner leur avis ?

Directeur- bien sûr que si, nous nous sommes mal entendu. Dans cette école nous soutenons toutes les prise de position des élèves. En revanche ce que nous n'acceptons pas, c'est que cela divague en un manque de respect envers les professeurs. Nous sommes un lycée d'exception où la rigueur et le respect de la hiérarchie sont fondamentaux !

Elena- monsieur, je vous assure que je comprends les valeurs de cette école et que je les intègre à la perfection. L'autre jour j'ai simplement émis un avis, avec ferveur je l'entends, mais en aucun cas je n'ai manqué de respect à monsieur Vetovi vous devez m'croire...

Directeur- écoutez, étant donné que nous n'aurons probablement jamais le fin mot de cette histoire, je propose que tu trouves un compromis avec ton professeur Elena. Si il s'agit réellement d'un mal entendu je suis sûr que se sera vite réglé et que monsieur Vetovi sera ravis de te revoir dans sa classe. Quant à moi, je n'ai rien d'autres à dire. Je ne doute pas de tes capacités et encore moins de ta place au sein de cet établissement.

La jeune fille avait retrouvé le sourire.

Elena- merci monsieur.

Directeur- en revanche celui dont on doit discuter c'est de Richardo.

La violette s'étonna comme son mari.

Violetta- Richardo ? Mais pourquoi il y'a un problème ?

Directeur- et bien en fait plusieurs de ses professeurs m'on rapporté qu'il désertait très souvent ses cours depuis plus d'une semaine. Je n'comprends pas ce qu'il se passe, il semblait pourtant sur la même voie que sa sœur.

Violetta- quoi mais c'est insensé ? Richardo a toujours suivit les cours normalement. Nous n'avons jamais eu de problèmes de ce genre avec lui.

Léon- oui, de base Richardo est aussi studieux que sa sœur. Je n'vois pas comment une tel chose a pu arriver.

Elena baissa la tête en repensant à tous ce qu'il c'était passé ces derniers jours. Comment pouvait-elle leur dire que son frère jumeau faisait maintenant parti d'un gang et que c'est pour cette raison qu'il séchait les cours ?

"Un sueño para El-Do" saison 1Where stories live. Discover now