Episode 9

20 1 0
                                    


ÉPISODE 9 ;
« Découverte »



POV Elena :

Quelques jours étaient passés depuis la soirée du match de foot. J'évitais Julio un maximum depuis sa tentative de m'embrasser. Quant à Richardo, il nous avait fait bien peur avec ses blessures, mais seulement quelques jours de repos avait suffit à le remettre sur pied. Il avait repris les cours depuis peu.

Il a dit qu'il c'était battu avec un ami mais j'avais du mal à croire cette histoire. En plus depuis un moment il était bizarre. Il rentrait tard, et il quittait toujours la classe rapidement à la fin des cours pour aller je n'sais où. Mais aujourd'hui j'allais savoir où.

Pour l'instant on était en cours d'art musical avec monsieur Vetovi.

Vetovi- bien, maintenant il est temps de commencer notre premier vrai exercice de l'année. Un exercice très important qui comptera pour le quart de votre semestre. Il consiste à composer une chanson solo en anglais bien sûre puisque c'est la seule langue que nous utiliserons.

Reo- pourquoi l'anglais spécialement monsieur ?

Vetovi- j'en sais rien, peut-être parce que c'est une langue universelle et que vous êtes justement dans un lycée élitiste pour apprendre à vous conformer au mieux au norme extérieur ? Disait-il avec une once d'arrogance.

- mais nous parlons tous espagnole ici, je n'vois pas pourquoi on devrait privilégier une langue qui n'est pas la nôtre. Qui plus est dans un cours de chant.

Vetovi- je vous demande pardon ?

- je-je crois... que vous devriez au moins nous laisser alterner entre les deux langues. Travailler exclusivement en anglais nous empêche de réellement exploiter la culture Americo-Latine dont nous faisons partie...

Un silence s'installa alors que le prof me fusillait du regard. Je me sentis oppressée tout à coup.

Vetovi- seriez vous entrain de remettre en question mes méthodes d'enseignement mademoiselle Vargas ?!

- ne-non je-

Vetovi- alors taisez-vous et contentez-vous de suivre mon cours !

-...

Vetovi- bien ! La présentation de vos solo auront lieu Jeudi prochain ! Ce qui vous laisse une semaine pour les préparatifs. Sur ce bonne journée !

La sonnerie retenti et je lève le regard vers Richardo qui avait déjà remballé ses affaires pour se précipiter vers la sortie. Je l'imite et sors en vitesse pour tenter de le suivre.

POV Andrea :

A la fin du cours alors que tout le monde était sorti, je resta seule avec monsieur Vetovi.

- monsieur excusez-moi. Je tenais à vous dire que je suis parfaitement de votre côté concernant l'imposition de l'anglais comme langue de travail.

Vetovi- il faut croire que certain de tes camarades ne pense pas comme toi.

- si vous voulez mon avis, vous ne devriez pas laisser Elena vous parler sur ce ton. Cette fille croit que parce que ses parents sont musiciens cela lui donne le droit de vous décrédibiliser. A votre place, je ferais tombé des sanctions pour qu'elle comprenne qui commande.



POV Elena :

Je suivais discrètement Richardo qui c'était d'abord changé dans les toilettes du lycée. Il allait ensuite dans des directions que je n'connaissais pas et s'enfonçait vraiment loin dans la ville, un peu trop loin. Sérieusement, si il continuait comme ça il allait finir par se retrouver dans l'Sesco.

"Un sueño para El-Do" saison 1Where stories live. Discover now