⋆⁺₊ -𝐕 ⋆⁺₊

933 25 17
                                    

⊹ Je t'aime dans le temps. Je t'aimerai jusqu'au bout du temps. Et quand le temps sera écoulé, alors, je t'aurai aimée. Et rien de cet amour, comme rien de ce qui a été, ne pourra jamais être effacé. ⊹

˖⁺‧₊˚˚₊‧⁺˖

Bonne lecture ! ˙ᵕ˙

彡‧5 ˎˊ˗

Jeudi 11 juillet, Paris, France.

˗ˏˋPearl.ˎˊ˗

Comme je le disais, il y a des gens qui ont le chic pour se mettre dans des situations compliquées. Et, malgré tous mes efforts pour garder ma vie sous contrôle et ne pas m'écarter des entiers balisés, je fais partie de ces gens-là.


Je suis tiraillé entre la joie de le revoir et la consternation d'avoir une fois de plus sauté à pieds joints dans une situation improbable dont j'ai le secret.

Il a troqué sa tenue de notre dernière rencontre pour un chemisier crème suivi d'un t-shirt blanc avec un pantalon de la même couleur que son haut pour terminer avec des lunettes orange portant sur son nez. Ce qu'il le rend incroyablement beau, toujours, mais froid comme le vent. Ses cheveux sont coiffés sans une mèche qui dépasse. Les yeux qu'il lève vers moi quand il prend conscience de ma présence sont d'un extraordinaire frangé de noir. Il avance directement vers moi, comme un automate, indifférent à tout ce dont il l'entoure. Il tend sa main vers moi pour que la saisir en signant une salutation, je saisisse fermement sa main et l'invite à s'asseoir en face de moi. 


- Bonjour. Dit-il avec une voix grave. 

- Bonjour.

Il marque un temps d'arrêt. 

- Je suis heureux de constater que vous êtes particulièrement perspicace dans votre vie. Je peux rester qu'une demi-heure, j'ai un rendez-vous après. 

Néanmoins, même s'il est d'un extrême courtois, son ton glacial et réservé est très présent. Je le vois sur la défensive marquant toutes les minutes des regards furtifs autour de lui sans jamais me regarder dans les yeux. 

- Je vous remercie infiniment d'avoir bien souhaité une nouvelle fois m'accorder du temps. Dis-je d'un sourire discret. 

Tout se déroule parfaitement bien, je lui explique à nouveau le projet en rajoutant de nouveaux arguments sur l'invitation à sa présence et ajoutant de nouvelles propositions à cet événement. Il reste parfaitement sérieux à mes explications avec un regard ferme, je le vois interagir à certaines de mes propositions. En terminant ma présentation, je pose mon regard sur lui pour attendre une réponse quand il pose son regard vers moi entrant ainsi sur un eye-contact, je le vois détourner le regard immédiatement, il pose sa main sur sa bouche pour cacher un sourire de gêne.

Il doit ne pas être très à l'aise avec les femmes. Dis-je à moi-même. 

- C'est ok. 

Je souris ouvertement à son accord de participer à l'événement et Dieu merci que je ne vais pas finir au chômage.

- Mille mercis. Dis-je avec sourire.

- À une condition bien sûr. Je ne collabore qu'avec toi sur ce projet, je veux que tu sois présente lors des répétitions sinon je change d'avis. 

⸝⸝⸝⸝⸝⸝⸝⸝⸝⸝⸝⸝⸝⸝⸝⸝⸝⸝⸝⸝

ಇ.







𝗠𝘆 𝗻𝗮𝗺𝗲 𝗶𝘀 | 𝗔𝗺𝗶𝗻𝗲𝗺𝗮𝘁𝘂𝗲Where stories live. Discover now