Là où les ennuis commencent

24 3 9
                                    

(PDV Don)

Zoran... C'est impossible, il est vivant ! Je vois tout les enfants se ruer vers lui, incluant Emma, Gilda et Ray. Les seuls qui ne viennent pas lui faire de câlin sont moi et Norman.

D'accord, il est vivant, mais alors ! Qu'est-ce qu'il a à apparaître comme ça - après un an  - pour continuer à me ruiner mon existence ? Il viens juste d'être de retour dans notre vie depuis deux minutes et il est déjà en train d'embobiner tout le monde et de me chiper Gilda ! Je serre les poings... Je vois clair dans son jeux de charmeur. Très bien, fait ce que tu veux, mais si tu fait quoi que ce soit à Gil-

-UIINNN OUNNNN UINNN OUNNNN !!! » mais qu'est-ce que... une alarme ! Une vraie alarme ! Les démons sont déjà à nos trousses !
Tout le monde se fige avant d'entrer dans une phase de panique : les plus petits pleurent, les grands courent dans tout les sens, et d'autres restent choqués. L'organisation désastreuse de notre plan succombe presque directement, malgré tout nos efforts pour la maintenir.

-Vite ! Il faut repartir ! » La troupe reprends le rythme malgré tout et Emma attrape le bras de Zoran pour qu'il la suive en courant. Nous continuons à courir avec nos groupes respectifs (légèrement mélangés), quand le bout du tunnel arrive enfin.

Je guide mon équipe en direction de la sortie heureux comme si j'avais reçu un cadeau, quand tout le monde s'arrête une seconde fois :

-Mais qu'est-ce qui se passe ? »

Je me retourne pour voir Zoran écroulé dans les bras d'Emma, du sang mélangé à de la sueur ruisselant sur son corps. Les autres se mettent autour d'eux en essayant de trouver une explication à cet étrange phénomène, mais personne n'y parvient.
Soudain, une voix provenant du tunnel s'exclame :

-Une petite mixture de ma part pour l'empêcher d'être nuisible... Dites-moi, jeunes gens, que faites-vous ici ? »

La figure masquée d'où provient la voix se tient juste derrière nous dans le couloir et tient dans sa main une seringue remplie d'un étrange liquide vert.

-J'ai appelé cette fabuleuse potion zox362, ou potion de fatigue incontrôlable et perte de connaissance et de sang. Vous êtes venus la voler ? »

J'ouvre grand la bouche pour répliquer, mais ça ne sert à rien, la silhouette attrape Emma par le cou et l'étrangle par sa forte prise.

-Réponds moi ! » Emma murmure, le souffle coupé :

-Nous sommes le bétail de Grace field house, et nous avions tenter de nous évader... »

-Et vous en avez profité pour me voler mon cobaye ! Quelle manque de politesse ! Si vous étiez venus me voir au lieu de le libérer, on aurait peut-être pu en discuter... »

L'ombre avance vers la lumière, révélant ses yeux fauves qui brillent sous sa capuche. Elle lâche Emma d'un coup sec et s'avance vers Ray :

-...car moi aussi je souhaites m'évader. »

Le silence remplit la pièce et tout le monde ouvre grand les yeux.
Est-ce qu'elle dit vraiment la vérité ? Veut-elle vraiment s'évader ?

Gilda cours vers Emma pour vérifier si elle va bien, et pose une compresse froide - qu'elle vient juste de sortie de son sac - sur le front de Zoran.
On ne peut pas être sur, une seule erreur peux nous mettre en échec.

J'avance les jambes flageolantes vers le mystérieux personnage en tendant un couteau. Et si elle ment, et si elle est du côté des démons, et si elle nous tends un piège ?... À deux centimètres d'elle, je m'arrête brusquement en me rendant compte que la « potion » n'est que de la simple glu. Je hurle de colère :

-Tu nous a menti !

-Comment faire autrement alors que vous ne me faites pas confiance ? Je suis adulte, après tout. »

C'est vrai, avec tout ce qui ce passe, je ne m'étais pas rendu compte que l'inconnu était beaucoup plus grand que nous ! C'est alors un adulte... Mais pourtant, on nous a dit que c'est impossible ! Il n'y a que les mamans en formations et les sœurs, là-bas... pourtant, cette personne n'est pas du tout habillée comme elles - reste encore à savoir si c'est justement une fille...

-C'est impossible ! Tout les adultes vivants sont des sœurs ou des mamans, tu n'en es même pas une !

La silhouette sourit.

-Je vois que tu ne sais pas tout... Je vais t'expliquer : ici même, à Grace field house, se trouve un laboratoire où se déroule différentes expériences... Ce laboratoire en question récupère chaque année différents enfants aux aptitudes remarquables et fait des tests sur eux. Votre ami ici présent est le cobaye n°3629, et je lui faisait tester quelques échantillons... » je recule, méfiant et stressé :

-À quoi servent ces expériences ?

-À augmenter la qualité et quantité de l'élevage, et aussi à sa reproduction... » me réponds-t-elle, indifférente.

Je lâche le couteau. Un laboratoire ? C'était là que ce trouvait Zoran tout ce temps là ? Je manque de vomir, c'est horrible.

-Ah... tu fini enfin par comprendre ! Tu en as mis, du temps ! Alors, cher bétail, quel est ta décision ? » Je tremble et la pointe du doigt :

-Qui es-tu, mystérieux inconnu ? »

Il éclate d'un rire sinistre :

- Déjà je suis une fille, et je suis Sonya, chef attitré n°803 du laboratoire de l'aile Ouest, et votre porte vers la liberté que vous cherchez tant...








Salut mes amis !

Je sais, je sais, vous me détestez royalement d'avoir écrit ça, et je ne vous blâme pas... Ça fout trop grave le seum... 😓😓😓

...DOONNNNNC, je vais vous donner quelques infos sur Sonya :

1) Sonya est née à Grace field house

2) elle a toujours vécu là bas

3) c'est la fille de mère-grand

4) Elle adore se battre et invente des idées de potions parfois vraiment stupides.

Ciao ! Je vous en dirait plus la prochaine fois... 😉

Zumi42

Resist Where stories live. Discover now