Exterieur

39 2 6
                                    

(PDV Gilda)

Il fait vraiment sombre ici. Le long couloir qui précède l'étroit passage que Don a découvert est très spacieux. Assez large pour qu'on puissent tous s'enfuir par là. Je laisse glisser ma main sur le mur, pour être sûr de ne pas rater une espèce de passage caché à l'intérieur - ce qui n'est pas le cas, évidement... L'interminable couloir faiblement éclairé ne s'arrête pas, mais soudain j'aperçois une pièce encerclée de barreaux, collée au mur.

-Don ? Est-ce que tu sais ce que c'est ? » J'agrippe ma main aux barreaux lisses et brillants.

-Je ne sais pas, on dirait une cellule de prison... »

-Mais elle est vide... » Don m'imite, avant de plonger son regard dans la pièce avec un lit, un lavabo, un bureau et une lampe de chevet dessus comme seul mobilier, et encore pas propre du tout. La seule trace possiblement humaine détectable est un vieux sweat-shirt gris posé sur le lit.

-Je sais pas, on continue ? Il nous reste peu de temps... »

Nous continuons notre course a un pas rapide et finissons par aboutir à la fin du chemin. Nous remontons à la surface et le soleil nous éclaire. Ça y est ! Nous sommes à l'extérieur ! De loin j'aperçois même le mur de Grace field house. Enfin ! Notre vie, notre futur !... Don et moi sommes sur le point de crier de joie, l'excitation et le bonheur courant dans nos veines. Mais notre victoire est de courte durée, et nous sommes obligés de rentrer pour éviter d'attirer les soupçons.

-Vite, rentrons ! On ne nous a pas désactivé le traceur, et si on nous découvre, On est cuit ! »

Nous faisons demi tour et rentrons le plus vite possible vers l'orphelinat. Une fois sortis et après avoir remonté la corde, nous soufflons enfin. Emma et Ray sont là, l'expression tendue étalée sur leur visage. Don commence le rapport illico, avant même de jeter un œil à leur mine inquiète :

-On a de la chance, elles ne nous ont pas vu... Mais... Emma, Ray...? Il y a un problème ? Pourquoi...?» Emma baisse la tête et Ray détourne le regard, un mélange de tristesse et de peur comme expression.

-Soeur Sarah est entrée en contact avec nous. » Nous reculons d'un pas, horrifiés. Non, ça ne se peut pas, c'est impossible... Emma lève la tête, son regard abattu :

-Et... et elle a décidé de nous aider. » QUOOOOOIIIIIII ?! NAN, ATTENDS, QUUUOOOOOOOOIIIIIIIIIIIII ??? Don s'esclaffe :

-PFFRR... HAHAHA !!! Et c'est pour ça que vous pleurez ? Au contraire, c'est une excellente nouvelle ! » Toujours la mème expressions sur leurs visages « Attends... Y'a autre chose, c'est ça ? » Le silence reviens et Ray murmure :

-Sarah nous a proposé un plan, et... et ce plan implique un sacrifice, ... le sien. »

C'est impossible !... Soeur Sarah ne va pas nous aider...  Et ne va pas se suicider pour la réussite de notre évasion, elle est du côté de maman !  Comment, ça ne se peut pas, je, elle,...

-Elle nous a tout raconté, toute son histoire... du début jusqu'à la fin. Et nous a aussi donné ceci. » Emma me donne un étrange médaillon en forme de cœur dans les mains. Je l'observe attentivement et parviens à l'ouvrir d'un coup sec : a l'intérieur se trouve les photos de deux jeunes filles, dont une qui ressemble étrangement à Soeur Sarah. Je passe délicatement le pendentif à Don, qui reste choqué comme pas possible :

-Il faut le monter à Norman , il va sûrement comprendre cette énigme... »

(Norman)

Je termine de manger ma pomme. Ensevelis sous la terre, ma notion du temps est assez bancale. Est ce qu'il fait nuit, ou sommes nous en plein jour ? J'en ai aucune idée... Des branches craquent aux alentours. Si seulement Emma était la...Je n'ai pas vu Emma depuis notre premier rendez-vous et elle me manque terriblement. L'échelle que j'ai bricolé est presque terminée, il ne me reste que quelques retouches à faire. Je compte la respiration, n'ayant rien d'autre à faire.

Un.

Deux.

Trois.

Rien à faire, je m'ennuie encore plus qu'avant ! Dire que je vais peut-être rester planquer ici pour encore un mois au moins, et que je meurs déjà d'ennui qu'au bout de deux jours. Vérifier le stocke de nourriture, fait. Il m'en reste suffisamment pour quatre repas. Bricoler une échelle, fait. Elle est entreposée dans le trou d'à côté. Faire le repérage, fait. Le plan du mur de Grace Field house et les jumelles sont juste à côté de moi.

-Norman ? »

Je soulève la pierre qui bouche l'entrée de ma cachette. Emma, Ray, Don et Gilda sont là.

-Mais vous êtes fous ! Si Maman vous a suivit... il fait encore jour ! »

-C'est pour une extrême urgence...»

Je reste choqué sur place. Emma, Ray, Don et Gilda s'assoient autour de moi et me tendent un collier plaqué or en forme de cœur, vieux, brillant et délicatement ciselé. A l'intérieur de ce médaillon se trouve deux images de jeunes filles de notre âge.

-Qui est-ce que... mais... qu'est-ce que...? » Don me montre le dos du pendentif, où se trouve une inscription codée minuscule. Mais... c'est du morse ? Comment est-ce possible ?

-À qui appartient ce pendentif ?

-À Soeur Sarah... » Oh... cette nouvelle Soeur... Ils m'en ont parlé... Si c'est elle qui nous a donné ce collier, alors elle est forcément de notre coté - sauf si elle est en train de nous piéger.

-Êtes-vous sur ? » C'est Emma qui me répond :

-Oui, elle ne nous l'a donné en personne, et son histoire et plus que convaincante... » Emma me raconte son histoire arrachante, n'oubliant aucun détail. À la fin, mon cœur mit à rude épreuve ne peut pas s'empêcher de pleurer devant les autres...

-Mais,... c'est horrible... » Je place une main sur ma bouche, écœuré. Sa vie à dut vraiment être horrible !...

-Et ce n'est pas tout, elle a décidé de nous aider à établir un plan d'évasion pour ce soir. » Ray me présente son plan - fort astucieux, je reconnais - et me donne les derniers détails. Tout est prêt, c'est parfait. Alors que nous commençons à se lever, Emma nous interrompt :

- Mais... Et les petits... ils faut les mettre au courant ! » Tous le monde se fige. Tous se posent probablement la même question que moi : comment va t'on faire. Alors que je suis sur le point de proposer un plan, des bruissements de feuilles se font t'entendre derrière nous. Oh non... pas maman... Alors que je m'attends à voir le scénario de la pire des catastrophes, je me retourne rapidement et ce que je vois me prends par surprise :

-Emma, Ray, Norman... nous mettre au courant de quoi au juste ? »






Salut...!

Ok, désolé... Je sais qu'à cet instant vous êtes en train de vous tirer les cheveux en vous disant : QUOI ? C'est tout ? Et le plan de l'évasion, et l'histoire du passé de Soeur Sarah, il est où ? Je suis vraiment très sorry !!! Vous le saurez dans les prochains chapitres, promis 😓😓😓
Au fait, dans les prochains chapitres, l'évasion commence ! Juste pour être sympa, je vais les publier un jour après l'autre exceptionnellement. Merci qui ? 😏

Zumi42

Resist Where stories live. Discover now