Jour J

42 3 6
                                    

(PDV Soeur Sarah)

Martha a beau me consoler, ça ne marche pas. La douleur est juste si insoutenable... Pourquoi Lucy a dû subir un sort aussi cruel ?

-Sarah, écoute, si ça ne va pas, je peux... »

-Non, snif... ça va. » Je me lève malgré mes jambes tremblantes et ce mal de tête violent après avoir trop pleuré. Mes os craquent mais je suis quand même debout, à regarder Martha :

-Écoute Martha, ce n'est rien, je voulais juste te dire un truc mais... »

-Ça, rien ? Tu rigole j'espère ? Il y a deux minutes tu tremblait au sol ! Je vais t'accompagner à ta chambre... »

-Non, touss touss... je, je ne peux pas, le plan... »

-Quel plan ? Qu'est ce que tu racontes, Sarah ? » Je soupire :

-Je, je vais aider les petits à s'évader. Ce soir. Le plan consistait à t'enfermer toi et maman et... »

-Raconte moi tout. »

Je fais ce qu'elle me demande sans oublier les derniers détails.
Elle baisse les yeux une fois que j'ai fini mon récit et murmure :

-Si tel est ton choix, c'est d'accord. Je vais faire en sorte de retenir Maman et je fermerai complètement les yeux sur tes actions. Je veux que tu sois heureuse, Sarah. Je l'ai toujours voulu. Je savais quand tu as rejoint nos rangs que ce n'était pas ton vrai souhait. »

Je me retiens de pleurer. Martha a toujours été là pour moi, même si elle ne voyait pas le monde comme moi, même si elle voulait être maman, même si elle était du côté des démons... C'est mon ange gardien.

-Merci... Tu as toujours été là pour moi Martha, et j'en suis entièrement reconnaissante. Je te remercie de faire tout ça pour moi. »

Elle me sourit tendrement, et tout d'un coup, je n'ai pas 26 ans mais 10, je suis heureuse et insouciante et Lucy et Martha sont à mes côtés. Le temps joue avec nous et nous fait oublier les valeurs les plus importantes : l'amour et l'amitié. Je ne sais remercier ces enfants qui me l'ont rappelé.

Martha avance en direction de la pièce secrète et se dirige vers maman, tandis que je me relève pour aller accomplir le reste de ma mission.

Je sais que c'est la dernière fois que je la vois, mais bizarrement, je n'ai plus peur d'affronter le futur.

(PDV Gilda)

-Allez, on y va ! »

Les petits courent en direction du vieux puit avec moi et Don en supervision. Je sprint jusqu'à l'épuisement et aidant les plus jeunes, mais surtout en espérant que tout ce passe bien.
J'attrape la corde et la noue à l'arbre en face, avant de plonger l'extrémité dans le puit. Les enfants glissent aisément le long de la corde avant rejoindre Don en bas.
Les derniers arrivés en bas, c'est moi qui les rejoins et entre accroupie dans le petit passage dissimulé sur les parois. Je tousse et éternue jusqu'à arriver dans le large couloir.

Don compte déjà les petits et les regroupes en différentes équipes. Je me dirige vers l'équipe 1 et rassure les petits :

-Ne vous inquiétez pas, Emma, Ray et Norman arrivent bientôt. Ils s'occupent des derniers détails. »

Je ferme les yeux et croise secrètement les doigts, car ce soir, tout peut arriver.

(PDV Ray)

J'attrape le premier bocal de nourriture en conserve qui le tombe sur la main et le fourre dans mon sac. Nous n'avons que quelques minutes avant que Sarah n'enclenche la suite de l'évasion, et nous ne sommes toujours pas prêt.

Resist Onde as histórias ganham vida. Descobre agora