De givres et de larmes

1.6K 167 8
                                    

"Et les enfants devinrent adultes, et ils prirent conscience trop tard que les monstres qui rodaient sous la nuit étoilée étaient bien réels."

MM


Elvira



-Elvira, Elvria ! Viens par-là !

-Non, par-là !

Les cris résonnaient autour de la petite fille. Elle ne savait plus où donner de la tête. Elle fendait l'air de sa petite épée, mais sans jamais rencontrer quoi que ce soit.

Agacée, elle retira le bandeau qui recouvrait ses yeux.

Le soleil se reflétait sur la neige autour d'elle et l'éblouit. Elle cligna des yeux, observant les visages amusés de ses frères et de sa sœur.

-Tu y étais presque Ria ! s'exclama son frère en lui montrant le corps rempli de paille à quelques mètres de là.

Sasha était son frère préféré, de 5 ans son ainé, il avait toujours pris son d'elle.

Ses longs cheveux blancs encadraient un beau visage aux traits délicats, et aux yeux d'un argent surprenant.

-Tu lui en demandes trop, Sasha, elle n'a que 6 ans ! fit Helena à côté de lui.

Helena avait 4 années de plus qu'Elvira, ses longs cheveux blancs ondulaient jusqu'à sa taille. Ses grands yeux, du même bleu que ceux d'Elvira, couvaient sa petite sœur du regard.

Helena et Sasha étaient ses seuls frères et sœurs qui étaient gentils avec elle. Ils l'avaient pris sous leur aile, lui apprenant à survire dans un monde hostile et froid.

-Moi aussi je veux essayer, chouina Darius à côté d'elle.

-Darius, fit Elvira d'une voix hautaine, tu n'as que 3 ans, voyons ! Laisse cela aux grands, moi j'ai 6 ans, je suis grande, mais pas toi.

Darius était adorable avec ses boucles blanches et ses yeux gris, mais il pleurait un peu trop souvent au gout d'Elvira. Ses autres frères et sœurs disaient qu'ils étaient faibles et qu'ils mourraient avant son quatrième anniversaire. Sasha et Helena se battaient sans cesse pour que cela ne soit pas le cas.

-Elle a raison, Darius, renchérit Sasha. Plus tard, ça sera aussi ton tour.

Elvira, elle, n'avait pas besoin d'eux. Elle était persuadée qu'elle pouvait se débrouiller toute seule.

La main en visière devant ses yeux, elle tourna la tête vers le nord, où le Palais de Diamant miroitait à quelques kilomètres de là. On racontait que, de près, personne ne pouvait le contempler des yeux, et que, de loin, seuls les Émeraudes avaient des yeux assez solides pour pouvoir affronter son éclat glacé.

Elvira était assez forte.

Leur entrainement finit, ils regagnèrent peu à peu la vallée. Saisit par une soudaine envie, Elvira se saisit d'un tas de neige, en fit une petite boule et sans crier gare la jeta sur Sasha. Son frère se retourna d'un coup sec, et la guerre fut déclarée.

Ils hurlèrent, et rirent aux éclats tandis que leurs vêtements chauds se couvrirent bientôt d'une épaisse couche de neige. Trempés, ils finirent par se laisser tomber dans la neige, cherchant encore à se battre avec le peu de force qu'il leur restait.

Elvira vit les yeux de Sasha s'illuminer et le Diamant à son oreille briller de mille feux.

Elle l'aimait beaucoup. Ils passaient parfois des soirées et des nuits entières à discuter, qu'elle ait 5 ou 6 ans ne le gênait pas, il lui parlait comme il parlait à Helena. Il était son modèle.



Puis, le temps passait, ils avaient chacun 4 ans de plus. Elle voyait les yeux gris pleins d'angoisse de Sasha. Elle voyait sa silhouette disparaitre peu à peu à l'horizon. Puis des larmes.

Elle répétait leur nom une dernière. Les gravant dans sa mémoire.

Sasha. Helena. Darius.



Elvira hurla.

La Tour d'Ivoire - Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant