Les tréfonds de l'océan - Partie II

2.4K 246 67
                                    

Deep into the night

With the moonlight as my guide

I go wander through the pines and make my way to nature's shrine

And I look up to the sky

And I know you're still alive

But I wonder where you are, I call your name into the dark


Lord Huron - Frozen Pines


            La reine se retourna vers moi, ses yeux, des saphirs éblouissants, se fixèrent sur moi. Tous les regards convergèrent vers moi et mon collier. Étais-je en train de rêver ou l'avais-je sentie frémir contre mon cou ?

Je n'avais jamais encore assisté à un silence aussi total. Mais plus les secondes passaient, plus il devenait pesant, lourd, et étouffant. Le moment était particulier, c'était comme si le monde avait cessé sa course, que le temps avait marqué un temps d'arrêt.

J'avais d'abord cru que les Saphirs autour de moi me regardaient avec bonté, gratitude, mais il n'y avait pas que ça.

Curiosité, intérêt, peur, méfiance, respect, déférence.

J'étais en train de devenir la bête curieuse du monde entier. Souffleuse de Rêve, qui avait vécu sa vie durant à la Tour d'Ivoire en tant que domestique, destinée à revenir tôt ou tard aux peuples du dehors pour les aider à connaitre leur ennemi. J'étais maintenant entourée des plus grands de leur monde. Venant de nulle part, j'avais été propulsée tout en haut.

-Jamais je ne pourrais assez vous remercier pour ce que vous avez fait, fit Saef d'une voix forte. L'air que je respire vous est dû. Sans vous, mon corps aurait déjà regagné la mer et le sable. Sans vous, j'aurais rejoint mes défunts parents et le dur devoir de régner aurait été donné à mes trop jeunes sœurs. Vous n'êtes pas l'une des nôtres, et pourtant, vous n'avez pas hésité. C'est ce que j'appelle de la grandeur.

Mettant une main sur son cœur, elle baissa humblement la tête, s'agenouillant devant tous ces sujets devant moi, une étrangère. Même si je ne connaissais pas assez les coutumes d'En Bas, je savais que ce n'était pas commun.

Des murmures choqués parcoururent la foule.

-Comme le prouve le présent autour de votre cou, continua la reine, vous êtes dès aujourd'hui sous la protection de la Nation de Saphir. Vous toucher, vous blesser, reviens à me blesser en personne, à blesser mon peuple tout entier. Et personne ne s'attaque à mon peuple sans en subir les conséquences.

Elle leva son verre et me sourit d'un air entendu.

-A vous Lévana Sildek, fille d'Ivoire, d'Émeraude et de Saphir.

La salle entière la suivit, levant leur verre à mon honneur.

Puis Saef se tourna vers les Émeraudes à côté de moi.

-Merci à toi Seth Sarkis et à tes compagnons d'armes, aux Huit Joyaux d'Émeraude, pour votre loyauté sans faille envers moi et envers la couronne Saphir. Pour avoir découvert la trahison de mon oncle, Sogar Viviana, et d'avoir ainsi fait ressurgir la vérité, protégeant mon peuple d'un tyran. Veuillez aussi recevoir l'excuse de la Nation Saphir tout entière pour la trahison que mon oncle a commise envers votre peuple.

La Tour d'Ivoire - Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant