CHAPITRE 1 ☀️

1K 83 448
                                    

➸ 𝑳𝒆𝒗𝒂𝒏𝒕𝒆𝒓 (𝒏.𝒇) : 𝒖𝒏 𝒗𝒆𝒏𝒕 𝒑𝒖𝒊𝒔𝒔𝒂𝒏𝒕 𝒗𝒆𝒏𝒂𝒏𝒕 𝒅𝒆 𝒍'𝑬𝒔𝒕 𝒒𝒖𝒊 𝒑𝒆𝒖𝒕 𝒄𝒂𝒖𝒔𝒆𝒓 𝒅𝒆 𝒗𝒆́𝒓𝒊𝒕𝒂𝒃𝒍𝒆𝒔 𝒄𝒂𝒕𝒂𝒄𝒍𝒚𝒔𝒎𝒆𝒔.

- - - - -

On dit souvent que les choses n'arrivent jamais sans raison. Que tout est infiniment intriqué et fondamentalement organisé dans un but précis.

À l'inverse, certains ont tendance à penser que le hasard fait bien les choses. Que les incidents de parcours et les aléas de la vie ne sont que de pures coïncidences.

Ces concepts bien distincts en apparence semblent au final se rejoindre lorsqu'on les étudie de plus près.

C'est comme jouer à pile ou face avec les deux versants d'une même pièce de monnaie. On ne sait jamais vraiment à l'avance sur quel côté on va tomber.

Néanmoins, cette ambivalence pourrait-elle s'appliquer au genre humain ? Est-ce que cela voudrait-il dire que deux personnes diamétralement opposées pourraient ainsi s'entendre ?

La lumière qui cherche constamment son ombre ou l'obscurité qui fuit inlassablement sa clarté, ne serait-ce finalement pas les deux faces complémentaires d'une même personne ?

Un peu comme le soleil et la lune en fin de compte....

Ah oui, au fait moi c'est Silla.

J'ai récemment intégré VALKYRIE, le groupe de rookies de la JYP Entertainment où on m'a attribué la position de main-vocalist.

C'est à la fois un grand honneur pour moi et un immense défi à relever car au départ personne n'aurait misé un won sur moi.

En effet, ayant presque vécu toute mon existence en Nouvelle-Zélande, j'avais eu beaucoup de mal à me faire à ma nouvelle vie à Séoul. Depuis, je subissais chaque jour de plein fouet le choc culturel entre ces deux pays.

Car oui, tout est si différent ici.

Même si la Corée reste mon pays de naissance, je ressens toujours le même sentiment d'étrangeté qu'à mon arrivée. Hélas, j'ai beau faire un tas d'efforts pour m'intégrer, je ne rentre toujours pas dans le moule censé me formater.

Vilain petit canard...

... : Hey Silla-ya ?! Reste avec nous hein.

La voix de l'ex-membre de G-IDLE avait subitement interrompu le cours de mes pensées.

Moi en bredouillant : Euh... oui pardon.

Je patientais sur le sofa dans notre loge en compagnie de Soojin, Garam et Jinni. Étonnement, seule notre leader manquait encore à l'appel.

Garam : Quelqu'un a vu Minji-eonnie ?

La maknae tapait nerveusement du pied, impatiente.

Jinni : Pas depuis toute à l'heu...

Minji en débarquant précipitamment dans la loge : Dépêchez-vous ! On doit être sur scène dans dix minutes.

Soojin amusée : Quand on parle du loup...

Minji : Je suis sérieuse, allez vous préparer.

La danseuse australienne se tenait devant nous, les poings sur les hanches bien décidée à nous fixer jusqu'à ce que l'une d'entre nous daigne se lever.

𝐋𝐄𝐕𝐀𝐍𝐓𝐄𝐑 || 𝐁𝐚𝐧𝐠𝐜𝐡𝐚𝐧 & 𝐒𝐭𝐫𝐚𝐲𝐤𝐢𝐝𝐬Où les histoires vivent. Découvrez maintenant