Une tasse de café à la main, Kate était assise sur l'un des fauteuils de la bibliothèque, feuilletant distraitement le premier livre qu'elle avait trouvé dans les étagères. Mais elle ne prêtait pas vraiment attention aux mots qui parcouraient le bouquin, elle était plus concentrée à réfléchir à propos de ce qu'il s'était passé en très peu de temps pour elle. Elle avait d'ailleurs réaliser que sa décision spontanée de rester ici pourrait avoir de lourde conséquences, mais maintenant qu'elle s'était engagée, elle ne trouvait pas d'issue. Parce que Kate ne revenait jamais sur sa parole. Elle disait quelque chose, elle en assumait les conséquences, quelles qu'elles soient.
La porte s'ouvrît doucement, alors la vampire ferma son livre d'un coup sec par réflexe. Et la personne qui se dessina devant ses yeux était la dernière qu'elle aurait voulu voir. Vladimir l'aperçu rapidement, et son visage d'origine fermé, devint encore plus froid.
« Ah...je pensais qu'il n'y aurait personne ici. »
Son ton n'avait rien de dédaigneux, et son nez ne s'était pas froncé comme il le faisait lorsque Kate le mettait en rogne. C'était un simple constat, mais la vampire ne put s'empêcher de lancer une petite remarque, comme elle le faisait souvent, tout en levant un sourcil, et en arborant son sourire en coin si caractéristique.
« Et pourtant je suis là, et je respire le même air que vous. Cela est-il dérangeant ? »
Il n'en fallut pas plus à l'homme pour se renfrogner, agrandissant le sourire de Kate, qui se doutait de cette réaction.
« Non. Bien sûr que non. »
Puis il se déplaça de quelques pas pour atteindre le secrétaire, à quelque mètre de la blonde. Cette dernière fronça les sourcils un instant, puis se leva et rangea le livre qu'elle avait toujours dans les mains. Le silence était pesant, si bien que Kate ne pu s'empêcher de le couper après une petite minute.
« Dites-moi...vous allez bien ? »
S'il étaient aussi étonnés l'un que l'autre par cette question soudaine, Kate n'en montra rien, alors que Vladimir ne s'en cachait pas.
« Oui, très bien je vous remercie.
- Vous étiez plus...disons...bravache, la dernière fois que l'on s'est vu. »
Le vampire serra sa mâchoire, puis se redressa. Le dos droit, les mains appuyées sur sa canne, il imposait le respect avec cette attitude. Mais Kate ne s'en préoccupait pas, loin d'être impressionnée par l'homme en face d'elle.
« Écoutez...Je n'aurais pas dû me laisser emporter. J'ai eu tort de me comporter comme je l'ai fait. Avec du recul, je doute en effet que vous soyez responsable de ce qui est arrivé au jardin. »
Ce n'était pas des excuses, mais cela y ressemblait, et Kate ne pu s'empêcher d'admirer le fait qu'il admette ses torts, peu de personnes en étaient capable.
« D'accord. »
Le vampire fronça les sourcils, et s'approcha d'un pas vers la jeune femme, qui était maintenant appuyée contre la bibliothèque.
« "D'accord" ?
- Que voulez-vous que je vous dise ? Je ne vous en tient pas rigueur. A vrai dire, je me moque un peu de ce que vous pouvez bien penser de moi. Je voulais juste que justice soit faite. »
D'abord étonné, Vladimir finit par arborer un air méfiant. Il posa sa canne contre le mur, et croisa ses bras sur sa poitrine.
« Je dois avouer que je trouve cela étrange. Vous aviez l'air très remontée. »
La vampire eut un petit rire jaune, puis se remis correctement sur ses pieds, pour ensuite se rapprocher de l'homme, de sorte à n'être qu'à un mètre de lui. Elle était obligée de relever la tête, étant plus petite que lui, mais cela ne la rendait pas moins glaçante.
KAMU SEDANG MEMBACA
Let me go, Vladimir
Fiksi PenggemarPeut-être que j'étais trop. Ai-je tout fait de travers, avec nous ? J'aimerais savoir, pouvoir apaiser certaines parties de mon âme, qui pleurent encore pour toi. Si tu es parti, est-ce à cause de moi, ou de mon amour pour toi ? Qu'ai-je fait ? Qu...
