Idée 15 : prologue ou chapitre 1 (plutôt fantastique/fantasy)

28 1 0
                                    

Dans un village reculé, un enfant arpente les rues au pas de course. Son instrument de musique sur l'épaule, il bondit par-dessus les murets et les autres obstacles sans même réfléchir. A son passage, certains habitants le saluent mais savent qu'ils n'auront aucune réponse du garçon à ce moment-là de la journée. Il est toujours pressé lorsque le soleil commence sa longue descente vers l'horizon.

Il a un rendez-vous avec la Dame de la Colline. Il gravit le chemin sans une once de pitié pour les petites pierres qu'il envoie voler dans les airs. Son instrument rebondit contre son dos à chaque saut.

Une fois en haut, il reprend son souffle. Il lève les yeux et souris. La voilà, la Dame de la Colline. Le soleil la fait briller de mille feux. Elle est toute blanche mis à part les roses rouges qu'elle tient dans ses deux mains. Elle scrute l'horizon bleu avec ses yeux pâles. Les traits de son visage enchantent le garçon à chaque fois.

Il s'installe à ses pieds tout en guettant sa réaction pour savoir s'il la dérange. Mais elle ne le repousse jamais donc elle doit l'apprécier. Il sort son instrument de son étui et les sons commencent à se répandre autour du jeune homme.

Chaque jour, l'enfant invente une nouvelle mélodie pour la Dame de la Colline. Il aime lui faire écouter ses créations parce qu'elle ne le juge jamais. Il pense aussi que c'est bien d'avoir de la compagnie, surtout lorsqu'on est seul pendant un long moment. Il n'y a personne à part lui qui vient lui rendre visite.

Parfois, il a l'impression d'entendre un vague écho d'une voix de femme dans le vent. Il sait que parfois, le vent peut faire du son lorsqu'il passe entre les feuilles des arbres et que ce n'est que ça. Mais, il aime bien penser que c'est la Dame de la Colline qui chante et qu'il l'accompagne avec son instrument. 

Idées en vracWhere stories live. Discover now