Vérité

112 3 4
                                    

(PDV Norman)

-C'est trop tard, mon choix est fait. Je vais me faire livrer, mais grâce à mon sacrifice, c'est vous qui pourriez vous évader... »

Un silence complet s'installe dans l'infirmerie. Emma baisse les yeux et Ray semble être sur le point d'exploser. Je détourne le regard, vexé de n'avoir pas pu les convaincre. Moi qui croyais pouvoir les rassurer... j'ai complètement raté mon coup ! Je fixe mes mains, tête baissée. De toutes façons, même s'ils réussissent, je suis quand même condamné... en m'évadant je ne ferais que les emporter vers leur propre perte... 

-Je suis vraiment désolé, mais je n'ai pas le choix. Je n'ai plus le choix... Merci pour cette merveilleuse existence que vous m'avez offerte, mes amis... Je ne vous oublierais jamais... »

La tête accablée d'Emma se transforme en un torrent de colère :

-J'en ai assez ! Il est hors de question que tu te sacrifies, OK ! Je...Norman... si tu abandonne, je suis prête à faire de même !... »

Ray et moi ouvrons grand les yeux. Ma vision deviens floue et un bourdonnement sourd résonne. Si je me laisse livrer... elle... elle va se suicider ?

-Mais qu'est-ce que tu racontes Emma ?! Ça t'est monté à la tête ma parole ! »

Je me calme petit à petit et retrouve mon sang froid. Cette fois ci, c'est elle qui détourne le regard. Du coin de l'œil, j'aperçois même des larmes.

-Je pars. Ça ne sert à rien de se battre pour une cause perdue. »

Ray sort de la pièce en traînant des pieds, me laissant seul avec Emma.

Mes souvenirs tournent en boucle dans ma tête. Je me vois, avec Ray et Emma en train de jouer au loup, de rire, de nous amuser... Les meilleurs instants de ma vie remontent à la surface. Ils sont si forts, si puissants qu'ils me donnent envie de me battre pour ma vie, de me battre pour eux. Non ! Si tu ne te sacrifie pas, c'est toute ta famille qui va mourir ! Pas juste Emma ! Mais Emma...

Je fixe Emma de mes yeux indécis et elle sourit tristement. Tout d'un coup, la bataille qui a lieu dans ma tête s'arrête, comme si j'étais en train de mentir à moi-même et que j'ai enfin découvert la vérité.
La raison pour laquelle je me bats, m'apprête à me sacrifier, c'est Emma. Je veux l'aimer, la faire sourire, lui offrir tous se qu'elle n'a pas... J'ai juste été trop aveugle pour m'en rendre compte.

Mes mains tremblent et le sol dérape sous mes pieds. Je ne veux pas mourir ! Je veux vivre, avec elle, avec Ray... avec toute ma famille ! Je lève la tête et regarde Emma, ​​puis, sans réfléchir, je me penche sur elle et l'embrasse.

Les secondes suivantes sont comme le paradis et quand nous nous séparons, j'ai comme l'impression que l'éclat de ses yeux brille à nouveau.

-Est-ce que... ça veut dire que tu reste ? »
Me demande Emma, ​​les larmes aux yeux.
-Je pense que tu connais déjà la réponse... »
Je lui caresse la joue et pour la première fois depuis longtemps , elle m'offre un vrai sourire...

***

Ray est appuyé sur le mur du couloir, un livre à la main.
-Tu as parlé à Emma ? Tu lui a dit... -»

Je le coupe fermement :

-Oui. » Ray sourit.

-Je savais ce que tu ressentais pour elle. Depuis le début. Enfin, ce n'était pas si compliqué puisque tes émotions sont quasi transparentes... »

-Ray !!! »

-Non, t'inquiète, je comprends. » Il ferme son livre d'un coup sec en entendant quelqu'un dans le couloir.

-Ah ! Don, Gilda ! Vous tombez bien ! Norman à enfin décidé de nous écouter. On va rejoindre Emma pour discuter du plan. » Les deux hochent la tête et poussent la porte de l'infirmerie. Emma ronfle tranquillement, si bien que ça m'embête de la réveiller. Mais visiblement, Ray n'est pas du même avis :

-DEBOUT ! » Emma sursaute :
-Mais qu'est-ce que... RAY ! » Elle tente de lui tirer les oreilles sans sortir du lit, se qui s'avère compliqué, mais fini tout de même par l'attraper.
-Aïe aïe aïe ! Arrête ! Ok, ok, je suis désolé !!! » Emma le lâche et s'exclame :

-On va se remettre au plan initial : On désactivera le traceur de Norman et il va faire semblant de s'évader. Une fois planqué dans la cachette choisie, on lui apportera à manger tout les jours. »

Les têtes déterminées autour de moi me motivent à réussir notre évasion. Il faut réussir, on va réussir !

-Il faudra aussi faire le repérage ! » Nous dit Gilda, soucieuse.

-Pas de problème, je m'en occupe. » Je lève la tête courageusement tandis que Ray me tends les jumelles.

-Demain, on passe à l'action ! »

Emma serre ma main comme pour y puiser toute ses émotions. Mais je ne la lâche pas. Je lève les yeux vers le ciel étoilé. C'est Emma qui a décidé que notre premier rendez-vous aurait lieu ici. Je ne regrette pas son choix. Demain, j'irai me cacher dans cette forêt et j'effectuerai le premier repérage.
Les derniers rayons du soleil laisse place à la nuit noire. Emma a déposé sa tête sur mon épaule et fixe l'horizon. Je caresse lentement ses cheveux. Auprès d'elle, je me sens vivant. Vivant comme je ne l'ai jamais été.

-Norman ?" Je tourne la tête vers elle. « J'ai croisé maman dans le couloir, tout à l'heure... J'ai peur Norman, je crois qu'elle mijote quelque chose. »

-Maman a toujours eu une longueur d'avance sur nous... » Ce n'est pas vraiment une réponse mais je ne sais pas trop quoi répondre. Nous nous embrassons à la lumière de la lune et le doute laisse place au pur bonheur. On va s'en sortir. Ensemble.







Salut !

D'abord je dois absolument te remercier pour avoir lu le premier chapitre de ma fanfiction 😁😊! C'est ma toute première histoire alors il est possible qu'il y aie des fautes d'orthographes (si c'est le cas, dit le moi dans les commentaires pour que je les corriges) et des incohérences entres les différents chapitres. Je publirai un chapitre par semaine (parfois deux, en fonction de la longueur du chapitre) et peut-être qu'un jour je vais modifier le résumé nulissime de mon histoire... 🤣🤣🤣

Zumi42

Resist Où les histoires vivent. Découvrez maintenant