Chapitre 1 : Un Nouveau Départ.

27 1 0
                                    

Point de vue d'Émilie :

Me voilà dans cette chambre d'hôpital,en train de faire ma valise pour, 1) en partir au plis vite, 2) partir de France pour de bon. J'ai du batailler avec le psy pour qu'il me laisse sortir et débattre des heures avec ma famille pour leur faire comprendre que ma décision de partir en Corée n'était pas négociable. Je n'ai plus ma place ici. Je ne suis même plus sûre de l'avoir où que ce soit, d'ailleurs. La Corée sera donc un moyen de savoir si j'ai raison ou tort. J'ai décidé de penser à moi pour une fois, et de poursuivre mes rêves. Me voilà donc inscrite dans une école d'art à Séoul.

Et dire que j'étais fauchée il y a encore quelque semaines... je ne suis pas riche non plus désormais, mais l'héritage laissé par le meilleur ami de mon père, qui m'en a donné une bonne partie, va bien me servir le temps de rebondir. Car qui va prendre une étrangère parlant un coréen bancal pour un job?

Aptes un cœur brisé, par un connard tel que je ne pensais pas possible réel, une famille désastreuse et chaotique, l'hypocrisie constante des soit disant amis, j'en ai eu assez. Ma tentative de suicide leur a fait comprendre. Enfin, je crois. Je crois que je m'en fiche désormais. Dans quelques minutes je serai dans l'avion et laisserai tout cela derrière moi.

Depuis mes 12 ans, c'est la même chose. Rencontrer des gens, me faire pousser au sol, me relever, recommencer. J'ai appris l'art du catana, la boxe, la course, la danse, le chant et même l'art des armes. C'est ce qui a fait pencher la balance sur le fait que je parte seule, même si je vois à leurs yeux qu'ils me prennent juste pour une cinglée.

- ça va aller, tu es sûre ma fille ? Demande mon père alors qu'ils sont tous là, devant moi, à l'aéroport.

Je lève les yeux et me contente de hocher la tête.
Ils me font tous un câlin et je décide d'écourter les au revoirs. Cela me.fzot tout de même un pincement au cœur. Et me retrouver seule dans un pays que je ne connais absolument pas est terrifiant. J'espère me faire quelques amis assez rapidement mais cela sera compliqué. Même si je me suis acharnée sur le coréen jusqu'à savoir bien le parler, le choc des cultures sera bien présent et j'en ai conscience. Être seule ne me dérange pas... mais je veux réussir mes études. De toute manière si je rate, je serai renvoyée ici.
Cette idée me donne la nausée.
Je monte à bord de l'avion et mon téléphone bombarde déjà de messages.
J'informe simplement ma meilleure amie que je lui dirai quand je serai arrivée,puis je le mets en mode avion et mets de la musique.
Kpop. C'est cliché, je sais.
Charlotte doit venir me rejoindre quand elle aura des vacances. Cela me rassure quelque peu.

J'ai dormi tout le long du vol, et quand je me réveille, les gens à bord se levent. Je reprends alors vite mes esprits et prends mes bagages, bien trop lourds pour une femme de 44 kilos, et me dirige vers le taxi que j'ai loué pour m'amener à mon logement. Mon nouveau chez moi... pour je ne sais pas combien de temps. Cela dépendra de moi, de mes études, si je me sens bien...
Le conducteur descend et joue au gentleman.
- puis-je prendre vos bagages,madame...
- Emilie. Enchantée. Et oui, s'il vous plait. Merci.

Je souffle en me remerciant moi même d'avoir appris le coréen, même s'il parle vite. Je suppose que ce sera le cas de tout le monde ici.

Qui l'eut cru? Ça a toujours été mon rêve d'atterrir ici et il aura fallu un décès et une tentative de suicide pour que j'y arrive. Cela me rappelle un des nombreux livres que j'avais lus, où la fillette disait " parfois il faut que de mauvaises choses se produisent pour que l'on puisse avoir le bonheur que l'on veut " elle devait sans doute avoir raison.

Je rentre dans la grande maison. Elle est belle. Soignée. Et propre. C'est ce que je demandais. Je souris pour la première fois depuis longtemps,un vrai sourire, pas l'un de ces sourires fakes pour prétendre que l'on va bien. L'atmosphère ici est différente et c'est tout ce dont j'ai besoin.
Je soupire et décide de dire à StrayKids de se taire sur mon téléphone. Un peu de calme. Les oiseaux chantent.
Une nouvelle vie commence.

Perfect Enchanting Storm.Where stories live. Discover now