C'est fini

83 4 0
                                    

Pdv T/P

Quand j'ouvre enfin les yeux, je me sens un peu perdu pour commencer. Le regard fixé sur le plafond ma mémoire rejoue la scène. Sentant quelques choses sur ma main et voyant du coin de l'oeil une chevelure noir. D'une voix enrayé par le réveille je demande à voix haute et pourtant si basse.

-Ryu..est ce que je l'ai tué ?

-Kira est hors d'état de nuire. Misa est devenue hystérique mais sera gardée en sécurité pour elle et pour l'extérieur. Voyant mon froncement de sourcils et la poigne se resserrer sur la sienne, il continua. Il n'est pas mort mais c'est tout comme. Ta troisième balle a brisé une côte qui a ensuite changé de direction pour percer un poumons touchant ensuite la colonne vertébrale. Il est dans le coma mais même s'il se réveillai, il resterait végétatif. Tu n'as pas à t'en vouloir. Tu n'es pas une policière, il était fort probable que cela arrive. Le résultat aurait été le même. Kira aurait été dans l'incapacité de continuer à mal agir.

-Il n'empêche que ce que j'ai fait n'est pas acceptable. J'aurais dû être plus laxiste. J'aurais dû m'y attendre. J'aurais dû me préparer mentalement à ce qu'il appelle son dieu de la mort. Je l'avais déjà aperçu de loin mais le voir soudainement, aussi proche m'as fait paniquer et j'ai tiré sans réfléchir.

Je me sens tellement bête d'avoir réagi comme ça, aussi impulsive. Je comprends bien que c'est une réaction tout a fait normal mais je n'arrive pas à ne pas culpabiliser. L'instinct de survie peut parfois être vraiment trop violent. Je pousse un soupire et demande à Ryu ce qu'il va m'arriver maintenant.

-ne t'en fais pas. Je m'occupe de tout. Tu n'ira pas en prison, je peux te le promettre.

Je lui offre un pauvre sourire en guise de remerciement. Après une heure ou deux Watari, Ryu et moi sortons de l'hôpital et nous dirigeons vers notre café préféré pour fêter la fin de l'enquête. Dans un coin de ma tête je m'inquiète de ce que vont dire l'équipe de police et surtout la famille Yagami. Après tout j'ai mis leurs fils aînés dans le coma en lui tirant dessus, même si il était Kira.

Je pousse un lourds soupire d'épuisement aux lourdes pensées qui me vrille le cerveau. Je vais devoir géré tellement de chose quand ça fera la une a la télé puis dans les journaux. Le conseil des élèves va être un enfer à gérer seule et j'espère du plu profond de moi que toute ma participation va rester sous silence. Si ce n'est pas le cas... J'en frisonne de désespoir rien que d'imaginer toute l'attention qui va se poser sur moi dans les médias mais aussi surtout à l'école.

Comparez à Ryu je dois continuer d'y aller si je veux avoir mes diplômes. Maintenant que l'affaire est terminée. Ryu n'a plus aucune raison d'aller en cour! Il va repartir je ne sais où dans le monde et continuer à résoudre des enquêtes. Et oublié..ou du moins tourné la page sur tout ce qu'il s'est passé ici. Je vais me retrouver de nouveau seule. La fille rêveuse mais ordinaire et ces chats.

Nos chemins vont retrouver leurs banalité chacun de son côté. Ça me pince le coeur douloureusement rien que de me dire que je ne pourrai plus le voir lui et Watari. L'homme que j'aime et qui met inaccessible. Et l'homme que j'avais appris à apprécier comme un grand père.

Je fus sortie de mes pensées peu agréable par la main de Ryu tenant la mienne. Mes oreilles capturerent enfin ça voix inquiète qui m'appelait. Je lui offre un sourire pénaux et sort de la voiture. Puis tout les trois nous installons et fêtons notre réussite avec de nombreuuuse gourmandise sucré pour Ryu et moi. Tandis que Watari buvait ces tasses de thé sans trop parler, nous couvrant de son regard paternel attendri.

Le soleil couché à l'horizon, le duo me ramena chez moi. Sur le peron de ma porte, je leurs fait signe de la main.

- J'attenderai ton appel Watari. Je ne veux pas me caché. Prévenez moi quand il faudra que je reviennes au QG pour entendre les réflexions de tout le monde.

Le panda et le chat (L x Reader)Where stories live. Discover now