VII

173 6 0
                                    

6 heures 03 du matin, le soleil pointait le bout de son nez. C'est avec la boule au ventre que je rejoins Newt et Thomas. Chacun savait savait ce qu'il devait faire aujourd'hui, tout était calé à la perfection.

Thomas: arrêtes de stresser Ellie, il n'y a aucunes raison que ça se passe mal.

Ellie: au contraire, il y en a un million

Newt: ça va le faire, on va retrouver Minho

C'est parti. Je m'assis dans la voiture avec un des adultes qui nous avait accueilli au Bras Droit, et Thomas. Nous roulions depuis une bonne demi-heure lorsque le sable du désert fut traversé par des rails de train. Bingo, on y est. Le train peut arriver d'une minute à l'autre. Je guettais toutes les 10 secondes l'heure, stressée. Soudain le sol se mis à trembler, il arrivait. Thomas informa Brenda qui se trouvait dans une autre voiture plus loin avec Fry et Jorge. Le train n'allait pas tarder à rouler sur le piège placé sur les rails, à ce moment là il faudra être vif.

-Maintenant !

Le train commençait à ralentir, le piège avait été efficace. Notre bolide démarra au quart de tour, suivant le train qui ralentissait à côté de nous. Une fois arrêté nous frappions sur tout les containers à la recherche de notre ami.

-MINHO ?

-MINHO T'ES LÀ ?

Thomas hésita un moment puis s'écria: celui là !
Newt sorti en courant d'un buisson, muni d'un chalumeau et commença à faire contre l'acier qui reliait des compartiments entre eux. J'aperçu non loin de nous des soldats du WICKED s'avancer vers nous.

-dépêches Newt

-je fais ce que je peux alors me stress pas

On n'avait plus le temps, je grimpa sur le train et l'accrocha à l'avion que Brenda, Fry et George avaient braqué aux ennemis. Les soldats ouvrèrent le feu, plus le choix. Je choppe mon pistolet et riposte. Accroupie sur le toit je les abattaient sans difficultés un par un, ils étaient malheureusement trop nombreux, Thomas me rejoignis. Newt termina sa tâche et grimpa dans l'avion grâce à l'échelle que Brenda lui tendait pendant qu'on le couvrait, il fut suivi de l'homme aux cheveux longs. Seul Thomas et moi étions en danger à présent. Des gardes étaient en dessous de nous et donc impossible à abattre d'en haut. Je sauta du train et commença à me battre.

-REMONTE ELLIE

L'avion commençait à soulever le compartiment, j'étais en bas de celui d'à côté.

-SAUTE PUTAIN

Thomas hurlait pendant que je faisais tomber le dernier garde, il m'attrapa par les bras pour me faire grimper. On commençait à prendre de la hauteur tout doucement.

-ON A REUSSI !! 

Tous pris d'un élan de joie, nous nous sentions invincibles. Notre joie fut de courte durée lorsque la porte du wagon s'ouvrît. Je déambulait dans l'allée centrale, une bonne trentaine de jeunes étaient apeurés, tous maigres et quelques uns blessés. Aris et Sonya étaient là. Je scrutais chaque visage à la recherche de celui que je connais par cœur, arrivée au fond je ne l'avais pas vu. C'est impossible, il doit être là. Je me tourna vers Newt.

-il n'est pas là

Il baissa la tête.

-putain fais chier. Marmonnais-je  

On avait atterri dans un port. Les jeunes descendaient les uns après les autres du wagon, mais celui qu'on attendait ne descendit pas à notre grand désespoir. Je rejoignis Aris.

« la guerrière, notre guerrière »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant