3

0 0 0
                                    

"Pourquoi vous faites vos boudeurs ? Vous ne m'avez même pas laissé terminer. Je suis votre prof d'histoire de la magie..." finit-il avec un sourire plein de malice. Nous étions tous assez surpris, sauf moi. J'avais hâte d'être dans ce cours finalement. Surtout qu'il parlait de magie, j'esquissais un sourire qui ne passait pas inaperçu aux yeux de ma voisine de banc.

"Je vois que tu es aussi contente que moi" me dit-elle en se retournant vers moi. Je la détaillait, elle avait de court cheveux blond et de beaux yeux bleus. "Au fait, je m'appelle Océane et toi?"
"Moi c'est Azra" répondis-je en serrant la main qu'elle me tendait avec un sourire.
"Ton prénom est... original" elle rit mais pas d'un rire moqueur.
"Mes parents aimaient bien les histoires de contes magiques"
"Je comprends mieux maintenant pourquoi le cours te plaît autant. On s'entendra dans ce cas." elle rit de nouveau.

J'étais contente, je venais de me faire une nouvelle copine. Mamie sera contente pour moi.
Le prof continuait d'expliquer en quoi consistera son cours. Nous écoutions attentivement.
"...la magie, pensez-vous qu'elle existe ? Peut être bien que oui, peut être bien que non. Nous allons le découvrir ensemble au cours de l'année"

J'entendis des chuchotis "la magie, vraiment. Il n'a pas pu trouver mieux comme cours?!" C'était un garçon devant nous.
Le prof continuait de nous donner le programme et puis son heure passa pour laisser place au cours suivant : mathématiques.

J'allais dans ma prochaine salle après avoir fait un signe de la main à Océane avec qui on se retrouverait au prochain cours de science. En entrant dans la salle, je cru reconnaître un visage mais je ne savais plus où. Je trouvais donc une place de libre derrière ce visage familier. En me dirigeant vers celle-ci, je trébuchais. En me relevant, j'aperçus le pied de l'autre gars sur mon chemin. "Il vient vraiment de me faire un croche-patte?" pensais je en me relevant et en observant le gars en question. J'aperçus ses yeux, cette flamme, c'était le garçon du matin au couloir. Il sourit comme pour me dire "on est quitte ". Je me relevais sans égratignures heureusement et pris place derrière lui.

Je n'étais pas très fan des maths mais je n'étais pas nulle non plus. J'écoutais le prof, Mme Rebecca Moore. Elle nous parlait des équations avec une telle passion que j'étais absorbée. Je n'avais pas remarqué que le gars devant moi s'était retourné pour me faire face. Je vis encore dans ses yeux cette lueur mystérieuse. Lorsqu'il remarqua que je l'observais, il se retourna vers l'avant.

Le cours s'approchait de la fin. Je rangeais mes affaires pour sortir quand je le vis se mettre en route vers la porte. Je me dépêchais de le rattraper.
"Hey..." Je croyais avoir son attention mais c'était comme s'il ne m'entendait pas. Je commençais à perdre espoir quand je lui rentrais dedans sans m'apercevoir qu'il s'était arrêté. Il se retourna très doucement, on aurait dit un film, puis il me regarda avec ce regard, on aurait dit qu'un feu crépitait dans ses yeux puis ils redevinrent noirs tout d'un coup.

"Euh...je...je..." Je n'arrivais pas à former une phrase tellement j'étais troublée par son regard.
"En plus d'être maladroite, tu es bègue ?" Dit-il avec un sourire en coin et une voix grave.
"Euh...non... c'est juste que..." Je soufflais un bon coup et repris. "Je tenais à m'excuser pour ce matin pour ma maladresse"
Il me regarda avant de sortir un "Ok".
Je le regardais perdue avant de me présenter en tendant ma main "Moi c'est Azra et toi ?"
Il regarda ma main et cette lueur s'illumina encore dans ses yeux. Mon regard se fit inquiète quand je l'entendis dire "Alev" puis il tourna les talons et s'en alla.

Après quelques minutes je rejoignais ma salle de science où je retrouvais Océane.
"On dirait que t'aime bien le retard" me dit-elle lorsque je pris place près d'elle.
"C'est juste que j'avais un malentendu à régler et c'était plutôt... étrange"
"C'était quoi?" Je réfléchissais si je pouvais lui dire ou pas. Peut être qu'elle me prendrai pour une folle mais je n'aillais pas commencer une relation amicale avec elle sur le mensonge.
"Je t'explique tout à l'heure" lui dis-je en apercevant le prof entrer.

Le cours se déroula tranquillement. M. Florian Foster nous parlait des éléments tels que l'eau, l'air, la terre et le feu. Quand il dit le mot feu, je pensais directement au garçon, Alev. C'est là que je me rendis compte qu'il avait aussi un prénom original comme le mien. Je n'y avais pas prêté plus d'attention toujours choquer par ses yeux.

"Hey Az' lève-toi, c'est la pause." Océane me sortit de mes pensées. Je ne m'étais pas rendue compte que le cours s'était terminé. Je me dépêchais de ramasser mes affaires pendant qu'Océane me parlait
"Tu m'as l'air toujours dans les nuages Az'." Je tiltais au surnom qu'elle venait de me donner. "Quoi tu n'aimes pas ? Moi je trouve ça plutôt cool." Elle sourit pour montrer qu'elle appréciait.
"Non, j'aime bien. Juste que je m'y attendais pas c'est tout." Souris je timidement.
"Bon tu t'y habitueras. C'est pas tout mais moi j'ai faim là"

Nous commencions à nous diriger vers la porte pour nous rendre à la cafétéria. Océane m'avait l'air de la fille courageuse et brave, certe je l'étais mais pas comme elle. Je restais calme parce que je n'avais pas toujours eu d'amis auparavant. Elle me parlait avant de revenir sur le sujet dont je devais lui parler lorsqu'on s'approchait d'une table vide.
"Tu ne m'as toujours pas dit ce que c'était ton "malentendu " dit-elle en mimant les guillemets.
"Ah oui. C'est un mec que j'ai renversé le matin en venant en cours et qui m'a fait un croche-patte par la suite. Je tenais à m'excuser auprès de lui pour ma maladresse"
"Et qu'est-ce qui était étrange là dedans ??" Demanda-t-elle un peu perdue en croquant dans son croissant.
"En fait, c'était ses yeux. Je sais pas mais ils m'ont troublé"
Elle me regarda puis éclatait de rire. "Troublant ?? Il ne t'a pas tapé dans l'œil ??"
Je balayais sa phrase d'un geste de main avant de lui expliquer.
"En fait, j'y ai vu des flammes dans ses yeux." Lorsque je sortis cette phrase, elle s'arrêta de rire tout de suite pour me regarder.
"Sérieux? Et à quoi est-ce-qu'il ressemblait ?" Me demanda-t-elle sérieuse cette fois-ci.

Je ne savais pas vraiment comment le décrire. Je n'y avais pas vraiment prêté attention trop absorber par ses yeux.
"Elle est encore dans les nuages" dit-elle en levant les yeux au ciel. "Hey Al'! Vient par là" je sortis de mes pensées quand je l'entendis appeler quelqu'un. Le temps de me retourner, j'étais face à ce fameux Al'.
"Tu...tu le connais ?" Dis-je à Océane en regardant Alev en béguyant.
"J'ai vraiment l'impression que t'es bègue finalement" dit-il simplement en prenant place en face de moi.

En passant près de moi, j'y vis encore cette lueur dans ses yeux.
"Voilà c'est de ça que je parle. Regarde ses yeux" Dis-je un peu trop agitée.
"Oui je sais de quoi tu parles, t'inquiètes" répondit-elle simplement en mangeant son plat.
"Et c'est tout ce que tu trouves à dire? C'est pas bizarre?"
Je vis Alev lever un sourcil l'air de m'interroger du regard "C'est moi que tu traites de bizarre ?" et j'essayais de prononcer quelques mots mais rien ne sortit.
"Bah ça m'étonne que tu sois aussi choquée. Tu m'as bien dit que tes parents te racontaient des histoires sur la magie et tout ça" dit-elle comme si c'était une évidence.
"Ouais mais c'est..." Et je compris de quoi elle voulait parler. Alev avait des pouvoirs magiques. Je me retournais dans sa direction comme pour affirmer ou pas les propos d'Océane.
"Tadaa!!!" Fut tout ce qu'il pu me dire avant de continuer son repas.

Je les regardais comme s'ils venaient d'une autre planète. C'est vrai que j'ai toujours aimé les histoires de magies que me racontaient les parents mais je ne pensais pas qu'elles pouvaient être réelles même si elles semblaient l'être à leur façon de raconter.
"Ok je crois qu'elle a toujours pas capté. Tu lui dis ou je le fais Al'?"
"Fais-toi plaisir "
"D'accord " dit-elle avant de me regarder droit dans les yeux. J'y vis comme une vague avant de revoir ses yeux bleus.
"Toi...toi aussi !!?" Elle aussi avait des pouvoirs. Je n'arrivais pas à y croire. Je venais de commencer ma rentrée et je tombais sur deux jeunes avec des pouvoirs. C'est génial... ou pas. Je crois que je suis bizarre.
Océane sourit avant de me tendre sa main.
"Tu fais partie des notre Az'..."

MagicDonde viven las historias. Descúbrelo ahora