5

0 0 0
                                    

Point de vue d'Océane

"Oh!!!! J'arrive pas à y croire !! C'est elle!!!!", Pensais je toute excitée en la voyant entrer dans la salle de façon précipitée. Elle s'est dirigée vers moi pour prendre place sur mon banc. Je l'observais émerveillée, et au même moment le prof entra en salle.

Il se présenta comme notre prof d'histoire de la magie. Je vis comment elle se mit à sourire et me présentait à elle. "Moi c'est Azra." Me dit-elle. "C'est elle" pensais je doucement. On discutait pendant que le prof expliquait son cours jusqu'à la fin de l'heure. "J'ai hâte de la retrouver au cours de science" pensais je à la fin de l'heure.

C'est l'heure du cours de science. Elle est encore en retard. On dirait que c'est dans ses habitudes. J'espère que c'est juste parce que c'est la rentrée.
"Oh la voilà !! Encore en retard " je me suis dit. J'ai voulu savoir ce qui s'est passé. Elle m'a parlé d'un malentendu plutôt bizarre avant que le prof ne rentre en salle. Je me demandais bien de quoi elle voulait parler pour un premier jour de cours.

A la pause, on se dirigeait vers la cafet. J'introduisais le sujet du malentendu et elle m'expliqua que le matin elle avait renversé un garçon et tenait à s'excuser. Je ne comprenais pas ce qui était bizarre dans cela avant qu'elle me parle de ses yeux. J'arrêtais de rigoler quand je compris de quoi elle parlait. Elle l'avait déjà rencontré mais ne s'en souvenait plus. Lorsqu'on parle du loup, le voilà.

"Hey Al' !!!" J'interpellais le concerné à nous rejoindre à notre table, ce qu'il fit sans broncher. Elle le regarda les yeux tout ronds. Elle ne se souvenait vraiment pas de nous à ce que je vois. Je décidai qu'il fallait qu'elle se rappelle et lui tendit ma main qu'elle saisit hésitante. Elle se tenait la poitrine signe qu'elle se rappelait de la scène puis sortit de sa transe haletante.

Elle était surprise mais elle compris qu'on avait des pouvoirs ainsi que les deux jeunes qu'on devra retrouver. Alev réussi à la mettre en rogne et elle sortit de la cafet énervée.

C'était l'heure du prochain cours. J'étais avec Alev quand j'aperçus un garçon assis juste devant nous. Elle nous retrouva dans la salle et pris place à ma gauche. Je lui souris et lui indiquait le garçon qu'elle reconnu. Le cours se déroula normalement et elle était toujours dans les nuages, comme depuis ce matin en fait.

Lorsque c'était la fin de l'heure, je proposais de faire la connaissance de ce garçon. Il se nomme Sky. Son regard persistait sur elle, il l'a reconnu mais elle non. On se dirigea vers la sortie pour discuter. On aperçu près du jardin à faire pousser des fleurs discrètement. Je me dirigeais vers elle quand elle s'arrêta apeurée qu'on l'ait vu utiliser son pouvoir.

"Hey salut, pas très discret les fleurs tu sais" lui dis-je en un sourire.
"Désolée j'avais pas vu qu'on m'observait" dit-elle timide. "Mais je te reconnais" fit elle gaiement
"Oui c'est pour ça que je suis là. On se retrouve" je dis en désignant les autres réunit tout près.
Elle sourit de façon un peu excessive comme si on lui offrait un énorme cadeau.
Elle se présenta aux autres comme Nikita. On se mit à discuter jusqu'à la fin de la journée. Lorsque la cloche retentit, on ouvrit le portail pour qu'on puisse sortir. Elle nous dit au revoir puis s'éloigna.

"Vous avez remarqué ?" Commençais je lorsqu'elle s'était assez éloigné.
"Quoi donc?" Quemanda Nikita toute joyeuse.
"Elle parle de madame maladroite" reprit Alev.
"Qui ça ?" Interrogea Sky perdu.
"Il parle d'Azra." Je finis par répondre "Et elle n'est pas maladroite juste surprise" dis-je à l'endroit d'Alev. "J'ai l'impression qu'elle n'est au courant de rien du tout" continuais-je perplexe.
"Ouais. T'as raison c'est bizarre. Ça fait pourtant 5 ans déjà" repris Alev plus sérieusement.
"Si c'est le cas, faudra qu'on trouve un moyen de faire qu'elle sache" proposa Sky.
"Ça vous dit qu'on aille lui dire là ?" Je proposais en les regardant un à un.
"Oui allons-y !!!" S'exclama Nikita excitée.

Point de vue d'Alev

Je marchais dans les couloirs de l'école perdu dans mes pensées. "Putain, je déteste les cours. En plus c'est le premier jour" pensais je en marchant. Tellement perdu dans mes pensées que je rentrais dans quelqu'un. C'était étrange parce que je sentis mon pouvoir se réveiller, et cela ne pouvait arriver que dans une seule condition, sa présence. Je tournais les yeux vers cette personne qui se confondait en excuse, elle me fixait, plus précisément mes yeux. Ça veut dire qu'elle a vu les flammes.
"Il faut que je m'éloigne" pensais je avant de tourner les talons.

Je me dirigeais vers mon premier cours mais je me demandais vraiment si c'était elle. Elle aurait dû me reconnaître. Il faut que je le dise à Océane à la pause.
À la fin du cours, je me dirigeais vers le cours suivant, celui de maths. "Vraiment !! Les maths !!" J'en avais déjà marre mais je n'y pensais plus quand je la vis entrer. Elle me remarqua et se dirigea vers le siège derrière moi qui était vide. Avant de passer je lui fis un croche-patte pour m'avoir renverser même si je suis un peu fautif dans l'histoire. "Oui je sais je suis rancunier mais c'est aussi pour attirer son attention" pensais je. Elle se releva et me fixa encore. Je sentis encore mon pouvoir vouloir s'activer par mes yeux puis je me tournais pour regarder le tableau.

Le cours se termina enfin et je m'apprêtais à sortir quand j'entendis qu'elle m'appelait. Je fis d'abord abstraction avant de me stopper net pensant qu'elle se souvenait de moi enfin. Sauf que ce n'était pas pour me reconnaître mais encore pour s'excuser. Elle avait l'air impressionné par moi pourtant c'était à moi de l'être. "Donc elle ne se souvient vraiment pas de moi" pensais je avant de lui répondre un "Ok" désintéressé.

J'étais impatient de voir Océane à la pause. J'allais à mon troisième cours de la journée en attendant. L'heure finit alors je me dirigeais vers la cafet de façon nonchalante, pris de quoi manger et cherchais Océane du regard. J'entendis ensuite quelqu'un me faire signe d'une table. C'était Océane. Elle était accompagnée d'une fille qui me disait quelque chose. Je me rapprochais de la table et ma reconnu tout de suite. "Donc elle a déjà rencontré Océane ? Mais pourquoi ne se souvient elle pas de moi?" Pensais je en prenant place face à elle.

Océane se mit à lui expliquer qu'on avait des pouvoirs. J'avais l'impression de lui être désagréable, ou je l'étais en fait. Je ne savais pas pourquoi mais ça me plaisait de jouer avec ses nerfs. Elle me fixa avec un regard noir quand Océane lui fit voir un ancien souvenir. Je la vis se tenir la poitrine dans sa transe et je ressentais mon pouvoir se manifester dans mes yeux avant qu'elle sorte de sa transe haletante. Je fis encore une remarque désagréable ce qui l'enerva puis elle sortit de la cafet furieuse.

Quelques minutes plus tard, Océane et moi étions dans la salle du prochain cours. Elle avait repéré le garçon avec le pouvoir de l'air et on décida de s'asseoir derrière lui. Elle se décida enfin à revenir en cours et vint s'asseoir près de nous, avec Océane qui nous séparait. Océane lui indiqua le garçon en question et elle le reconnu grâce au souvenir de la cafet.

A la fin du cours, Océane proposa de faire connaissance avec le garçon. Elle l'interpella puis se dirigea vers lui. Nous là suivions calmement. Le garçon se présenta comme Sky et la fixait avec insistance mais elle ne le reconnu pas, "dommage pour toi" pensais je intérieurement.

On sortit rejoindre le jardin où se trouvait une fille près des fleurs. "Elle est stupide à utiliser son pouvoir aux yeux de tout le monde ?!" Pensais je quand Océane se dirigeait vers elle. Elle discuta avec elle et revint vers nous. La fille était toute excitée comme si c'était Noël. Elle se présenta comme Nikita, sauf qu'elle ne l'a pas reconnu aussi. "C'est très bizarre" pensais je

Lorsque la cloche retentit, le portail fut ouvert et elle se leva pour partir. Elle nous dit au revoir et s'en alla. Nous nous sommes regardés avant qu'Océane ne remarque comme moi que c'était bizarre qu'elle ne se souvienne pas de nous malgré le souvenir. On discuta puis finalement la décision était de nous rendre chez elle pour pouvoir parler avec elle clairement.

MagicOnde histórias criam vida. Descubra agora