2

3 0 0
                                    

Aujourd'hui c'est un jour special pour moi. C'est mon anniversaireeee!!!!! Désolée d'être aussi excitée mais j'adore les anniversaires. C'est vrai qu'il n'y a rien de très spécial vu que je n'ai pas vraiment d'amis avec qui je le fête mais chaque fois papa et maman rendaient ce jour merveilleux.

Je viens de me rappeler qu'ils ne sont plus là. C'est toujours aussi compliqué depuis cinq ans, six aujourd'hui, me rappelle ma conscience. Ces dernières années, mamie a tout fait pour que je garde toujours cette joie de fêter mon anniversaire.

Donc pour aujourd'hui, elle m'a fait un spécial petit déj au lit pour me réveiller. C'était la totale pour une enfant de 16 ans; pancakes au chocolat, tasse de lait, jus de fruit, une tranche de gâteau d'anniversaire avec une bougie pour dire 16 dessus. J'étais tellement contente quand elle est rentrée dans ma chambre en chantant le célèbre 'joyeux anniversaire'.

"Fait un vœu mon enfant" me dit mamie.

Je regarde mon gâteau quelques minutes avant de souffler dessus fière de moi. Après que mamie ait déposé mon plateau, je lui saute dans les bras de mamie pour lui dire merci. Elle me serre contre elle et sort le temps que je me brosse les dents.

Après avoir terminé mon petit déj dans la cuisine avec mamie, elle prit un cadeau dans un des placards pour me le donner. J'étais super contente. Je me dépêche donc d'ouvrir le cadeau pour voir son contenu et je tombe sur un pendentif. À l'intérieur, on pouvait retrouver sur une face, une photo de mes parents et sur l'autre face, une photo de mamie et moi. C'était un pendentif qui représentait ma famille. Une larme descendit le long de ma joue pour atterrir sur le bijou que je tenais entre les doigts. Je tournais mon regard vers mamie qui était elle aussi émue de la situation. Je courus ensuite dans ses bras les larmes à flot.

C'est ainsi qu'on a passé la journée à regarder des films à la télé, moi dans les bras de mamie. Jusqu'au soir où je rejoins les bras de Morphée.

Éclipse de deux semaines...

C'est bientôt la rentrée scolaire!!!
Qui dit rentrée scolaire dit nouveau matériel pour l'école. J'étais comme ça avec mamie dans une librairie pour faire l'achat de mes livres. On avait pas vraiment de quoi me payer tout le nécessaire mais je me débrouille toujours avec ce que j'ai. Mes parents m'ont appris cela.

Après les courses, nous sommes parties pour une petite balade au coin de la rue avant de rentrer à la maison. J'étais fatiguée donc j'ai fait une sieste.

Mamie m'a ensuite réveillé à l'heure du diner.
"Alors comment te sens-tu pour la rentrée ma chérie ?" me demanda mamie une fois à table.
"Je pense que ça va aller. J'espère juste pouvoir me faire des amis cette année"

Vous vous demandez sûrement pourquoi je dis ça ? Eh bien, comme j'ai dit plus haut, nous n'avons pas vraiment les moyens, même lorsque mes parents vivaient mais ils se battaient pour que je ne manque de rien. Aujourd'hui, tout est beaucoup plus difficile pour mamie vu qu'elle est toute seule à s'occuper de moi. Mais je ne m'en plains pas, j'aime bien ma vie. Sauf que ce n'est pas ce que pensent les jeunes de mon âge.

Nous vivons dans une ville où les personnes avec de l'argent sont mieux considérées que celles sans. C'est dommage mais ainsi. C'était donc parfois difficile pour moi d'avoir des amis parce qu'on me classait dans le groupe des "pauvres de l'école" et personne ne voulait trainer avec nous. Entre nous même les "pauvres" c'était compliqué parce que j'étais en plus orpheline donc je me retrouvais toujours seule depuis que j'étais au collège.

"Je suis sûre que tout se passera bien" me dit-elle avec son sourire rassurant.

Nous continuames notre repas en silence et je pensais à ses paroles. J'espérais vraiment pouvoir me faire des amis, ça changerait vraiment de mes journées monotones. Pas que je m'ennuyais avec mamie mais j'avais besoin d'être avec des jeunes de mon âge aussi.

Eclipse de deux semaines...

Je n'arrive pas à croire que demain c'est la rentrée !!! Je suis toute excitée et en même temps super anxieuse. J'ai déjà préparé ma tenue pour demain. Notre collège n'est pas comme d'autres où l'on porte des uniformes assortis, non chacun peut choisir ce qu'il souhaite porter. N'ayant pas vraiment les moyens, je choisis un short en jean et mon t-shirt blanc avec la statue de la liberté dessus. Je l'aime bien ce t-shirt, il me faisait rêver par moment. Je mis mes lacets sur mes All-Stars noir et posait le tout comme il faut pour demain.

C'EST LE JOUR-J !!!

Je n'ai pratiquement pas fermé l'œil cette nuit tellement j'étais excitée par la rentrée. Je me suis levée à 5h30 pour me préparer. Mamie était déjà debout entrain de faire mon petit déj, je sentais déjà la douce odeur des œufs. Je me dépêchais de prendre ma douche, d'enfiler ma tenue, de me brosser les dents, puis un dernier coup d'œil dans mon miroir pour arranger ma belle chevelure brune que je mis en queue de cheval avec mon élastique fétiche, celui que m'avait offert ma mère pour mes 8ans. C'était un élastique avec une petite fée dessus.

Je finis par descendre dans la cuisine retrouvée mamie à table. Il était 6h45 et j'avais encore 1h15 minutes avant mon premier cours, en comptant que je devais marcher pour me rendre au lycée. Ça me prendrait 40minutes de marches donc je pouvais avaler un truc. Je m'assis en face d'elle et elle me servit mon plat: des oeufs brouillés et un verre de jus d'orange.

"Bien dormi ma luciole ?" me demanda mamie.
"Oui, à peine mais ça va. Je suis toute contente pour aujourd'hui" répondis-je en buvant une gorgée de mon verre.
"Tu veux que je vienne avec toi?" je mangeais déjà mes œufs.
"Ça ira mamie, je vais m'en sortir. T'inquiètes pas "
"Je ne m'inquiète pas pour toi. Tu es une fille très courageuse. Je suis fière de toi"
Je souris puis terminais mon petit déj rapidement. Il était maintenant 7h30, j'avais passé 45minutes avec mamie donc j'avais un retard si je devais marcher pour me rendre au lycée.

"Faut que j'y aille maintenant sinon je risque d'être en retard " dis-je de façon précipitée. Je déposais un rapide bisou sur la joue de mamie et prenais mon sac pour sortir lorsqu'elle me cria un rapide "bonne journée ma luciole".

Je me mis à marcher d'un pas rapide dans la rue pour mon lycée pour rattraper mon retard et j'arrivais de justesse devant le lycée. Quelques élèves rentrèrent après moi et le surveillant venait fermer la grille. On aurait dit une prison mais bon.

Je marchais vers le bâtiment administratif où je devais trouver ma salle de cours. En arrivant, j'y vis quelques élèves faisant la même chose que moi. Je me créais un chemin pour voir la liste et retrouvais mon nom sur une liste. Je commençais avec un cours d'histoire. Géniale !!! Quoi de mieux pour commencer cette rentrée scolaire. Noter l'ironie. Je déteste l'histoire sauf quand elles parlent de contes de fées et d'histoires de magie comme celles que maman et papa me racontaient. Mais bizarrement je sentais que ça serait différent cette année.

Je me dirigeais donc dans ma salle de cours d'histoire lorsque je bousculais quelqu'un sans m'en rendre compte.
"Désolée...je suis vraiment désolée..." Je me sentais empotée face à la personne. C'était un garçon d'à peu près mon âge qui me faisait face et je ne sais pas si c'est sous le choc mais je cru apercevoir des flammes dans ses yeux, puis ses yeux redevinrent normaux et il tourna ses talons pour s'en aller. Je restais quelques minutes perdue lorsque la sonnerie du début de cours me fit sortir de mon état de choc. Je me dépêchais de rejoindre ma salle de cours.
"Ce n'était vraiment pas ma journée ce matin avec les retards" pensais je en courant dans les couloirs.

Arrivée devant ma salle, je soufflais un bon coup avant de pousser la porte de celle-ci. Tous les regards se sont retournés dans ma direction. J'étais comme tétanisée mais j'y ai fais abstraction et me suis dirigée vers une place libre vers la fenêtre, à côté d'une fille de mon âge. Elle me sourit lorsque je pris place. J'espérais secrètement que l'on soit copine.

Quelques minutes après et le prof entrait en salle et se présenta.
"Bonjour à vous, je suis M. Isaac Brown. Je serai votre prof d'histoire..." Il n'avait pas fini que tout le monde rouspétait à cause du cours.
"Pourquoi vous faites vos boudeurs ? Vous ne m'avez même pas laissé terminer. Je suis votre prof d'histoire de la magie..."

MagicWhere stories live. Discover now