6

0 0 0
                                    

"Je crois qu'il est temps que tu sois au courant..." me dit-elle de façon solennelle.

Elle se leva et alla vers une armoire pour sortir un gros bouquin poussiéreux qu'elle déposa devant moi avant de prendre place face à moi. Le bouquin ressemblait à ce genre de livre dans lesquels on raconte des histoires aux enfants pour dormir.
"Mamie je crois que j'ai passé l'âge des histoires avant le dodo" dis-je sur le ton de la plaisanterie avant de voir ma grand mère plus sérieuse que jamais.
"Si seulement ce n'était que ça m'a petite. Ouvre le !!" M'ordonna-t-elle.

J'hésitais avant d'ouvrir le bouquin à la première page. Au fur et à mesure que je tournais les pages, les histoires me faisaient penser à mes parents, aux histoires qu'ils adoraient me raconter avant. Je ne comprenais toujours pas le rapport entre mon histoire à l'école que je venais de raconter à mamie et ce bouquin. Je lui jetais un regard et elle comprit mon incompréhension.

"Les histoires que tes parents t'ont raconté n'étaient pas de leurs imagination ma chérie, ce sont de vraies histoires". Je restais ébahie devant cette déclaration quand elle continua "Il y a longtemps, dans un monde où la magie existait au grand jour, tout était paisible. Un homme, du nom de Stanislas, voulait régner sur le monde en prenant le contrôle sur les différents éléments de la nature. Les grands sages qui étaient au courant décidèrent de créer des gardiens pour les différents éléments : l'eau, le feu, l'air et la terre. Et afin de les garder réunit, ils décidèrent aussi de créer LA gardienne de ces différents éléments, sans qui personne ne pouvait avoir accès aux différents éléments. Les différents gardiens ont été dispersés afin de ne pas être retrouvés facilement par Stanislas. Ils devaient se retrouver uniquement si le monde serait en danger." Elle souffla et me jeta un coup d'œil avant de poursuivre "Ma petite luciole, tu es LA gardienne des éléments. Les autres t'ont retrouvé. Ça veut dire que le monde a besoin de toi"

Ça faisait beaucoup d'un coup. Je n'en revenais pas. La magie ça existe vraiment !!! Je suis une gardienne !!! Les autres ont des pouvoirs !! Le monde est en danger!!! J'étais encore abasourdie quand je demandais "Pourquoi je ne suis au courant qu'aujourd'hui ?"
"Te souviens-tu le jour où tes parents sont morts?" Je fis non de la tête parce que mon souvenir restait vague vu que je m'étais enfuis. Elle poursuivit "Ce jour là, deux hommes étaient venus te chercher pour s'en aller avec toi. Ils devaient t'apprendre à te battre et maîtriser ton pouvoir pour que tu puisses être prête face à Stanislas. Mais tes parents ne t'en avaient pas encore préparer et n'étaient pas prêts à te laisser partir. Donc ils ont perdu leurs vies. Lorsque tu t'es rendue devant ma maison, j'ai compris ce qui s'était passé et c'était à moi de prendre la relève mais je n'ai pas pu comme tes parents. J'aurai voulu que tu puisses encore profiter de ton adolescence mais le monde en a décidé autrement ma chérie" finit elle avec un sourire triste. "Aujourd'hui, le rassemblement de tous les gardiens autour de toi est un signe que le combat sera pour bientôt. Donc, je dois te préparer à cela"

Des pouvoirs ?! Donc j'ai des pouvoirs !!! C'était un véritable tsunami dans mon cerveau à l'heure actuelle. Je comprenais mieux la mort de mes parents mais est-ce que j'allais être prête maintenant ?! J'étais comme paralysée par toutes ces informations. Je regardais dans le vide essayant d'assimiler chacune d'entre elles.

Mamie était toujours face à moi, attendant une quelconque réaction de ma part. Mais je ne fis rien. Après quelques minutes, on entendit cogner à la porte ce qui me fit sursauter de peur. Un tas de questions se bousculaient dans ma tête "Maintenant que je suis au courant, est-ce-qu'on vient encore me chercher ?" "Que vais-je faire si je ne suis pas prête? " "Est-ce que mamie pourra toujours me protéger ?" "Vont-ils la tuer aussi ?"

J'étais toujours paralysée sur ma chaise quand j'entendis mamie ouvrir la porte et accueillir des invités joyeusement
"Oh les enfants, c'est vous!! Entrez donc. Elle est à la cuisine "
Je me demandais bien de qui il s'agissait. Le temps de me retourner sur ma chaise que je vis la tête de Nikita passer la porte de notre cuisine, toujours avec son sourire. Elle était suivie des trois autres. "Que faisaient-ils chez moi?" Pensais je avant de me rappeler de l'histoire de mamie.

"Alors je suis des vôtres " dis-je en regardant Océane qui m'avait dit cette phrase à la cafet. Elle me sourit et compris que je connaissais désormais l'histoire dont elle parlait.
"Je vois qu'on aura pas besoin de lui expliquer finalement " lança Alev d'un ton lasse. Je lui jetais un mauvais regard avant que mamie reprit
"Non, elle m'a parlé de votre rencontre et je lui ai fait une sorte de résumé." Dit elle en souriant aux autres "Et toi, jeune homme, parle mieux à ma petite fille " finit elle par dire en remettant Alev à sa place. Celui-ci devint timide quand tout le monde émit un rire face à la réprimande de mamie.

"Bon, je pense qu'on va continuer la discussion autour d'un petit casse-croûte. Ça vous dit des sandwichs ?" Tous le monde acceptait et on s'installait autour de la table. Le reste de la soirée était soirée confidence sur la magie. J'en appris beaucoup sur l'histoire, comment ce Stanislas voulait notre mort et ce qu'il serait prêt à faire pour avoir le monde à ses pieds.

Lorsqu'il se faisait déjà tard, chacun de mes nouveaux amis commençait à rentrer. Mamie proposa qu'ils passent à la maison quand ils le souhaitaient vu que la maison deviendrait comme une sorte de QG pour se préparer pour le grand combat contre ce fameux Stanislas. S'il fallait qu'on sauve le monde, la moindre des choses est d'être prête.

Après qu'ils soient tous partis, je me dirigeais vers ma chambre avec mamie sur mes pas.
"Comment tu te sens ma petite luciole ?"
"Comme quelqu'un qui ne sait plus vraiment qui elle est." Je répondis franchement.
"Je te comprends mais on l'a fait pour te protéger"
"Mais comment suis-je sensée sauver le monde quand je ne sais même pas que j'ai un pouvoir ?" Demandais je perdue.
"Je serai là pour t'apprendre ma puce. Tes amis aussi. Tu as été choisie par les sages, tu peux le faire. Il suffit de croire en toi." Finit elle par me dire avec un sourire attendrissant.

Pour un premier jour de cours, ma vie venait de changer. Pas forcément en bien ni en mal mais en plus mouvementée. Est-ce que j'allais aimer ça ou pas ?

Magicजहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें