Chapitre 1.

17.1K 353 8
                                    

Félicitation Mlle.Stonbell, vous avez été retenue à votre audition pour la nouvelle saison de The X Factor. Vous êtes invitée à venir vous présenter le vingt-trois février au plateau à dix-neuf heures pour les auditions qui aurons lieu en direct live.

Ma mère tentait tant bien que mal de finir de lire la lettre pendant que je sautais de joie dans toutes les pièces de la maison.

Moi, sélectionnée pour participer à l'émission la plus célèbre qui aidait les jeunes talents a se faire découvrir j'ai nommé X factor, c'était complètement dingue ! Mon rêve allait enfin se réaliser, j'avais la chance de pouvoir montrer au monde entier de quoi j'étais capable.

J'avais toujours aimé chanter depuis toute petite, et depuis tout ce temps, je m'entraînais dans ma chambre isolée de tous ou à la chorale du lycée sans en toucher un mot a mon entourage. Je n'aurais sûrement jamais tenté ma chance à ce casting si ma mère ne m'avait pas entendu un soir chanter sur du Adèle et qu'elle ne m'aurait pas poussée à l'inscription, mais on ne réalise que très rarement notre potentiel seul de toute façon.

À vrai dire, je n'étais pas contre le fait de participer, bien au contraire, mais m'exposer aux yeux du monde entier m'effrayais terriblement. Personne ne m'avait entendu chanter mise à part ma mère, et les jeunes de la chorale qui ne comptaient pas vraiment puisque nos voix étaient mélangées. C'était un autre niveau d'être écoutée et vue à la télévision, et je pouvais déjà sentir le stress monter en moi rien qu'à m'imaginer le jour j.

Je n'ai pas une voix hors du commun avec plusieurs années de travail acharné comme la plupart des gens qui s'inscrivent à ce genre de concours, mais je me dis que si je suis retenue aux auditions, c'est que j'ai un minimum de potentiel, du moins, je l'espère parce que j'en aurais bien besoin vendredi soir.

J'avais jusqu'à la fin de la semaine, sois quatre jours pour apprendre une chanson à la perfection, je ne savais pas trop quoi chanter précisément. Je n'aurais qu'un seul et unique essai afin de convaincre les jurys de me garder. Dire qu'une seule et unique chanson allait définir le reste de mon aventure était assez troublant. Je devais choisir quelque chose de pas trop compliqué pour éviter de me trop stresser et oublier les paroles, mais également une chanson dont les notes m'étaient en avant mon timbre de voix.

Je réfléchissais à tout cela en remuant ma tasse de café encore fumante pendant que ma mère relisait pour la troisième fois la lettre que j'avais reçue afin d'être sûre de totalement comprendre le déroulement de la soirée de vendredi. Cela me faisait sourire, elle était encore plus enthousiaste que moi. Je pense qu'elle avait du mal à réaliser ce qu'il m'arrivait, tout comme moi d'ailleurs.

Une fois mon petit-déjeuner englouti, je mis la hanse de mon sac à dos sur l'épaule et partie de la maison en direction de l'arrêt de bus pour rejoindre ma meilleure amie et son copain pour aller au lycée. Je devais faire abstraction de cette nouvelle pour le moment et reprendre mon train de vie quotidien habituel.

C'était tellement devenue une habitude que cela me paraissait normal d'y aller avec eux, même si au tout début de leur relation, j'avais l'impression de tenir la chandelle et de ne pas être à ma place parmi eux. Heureusement que ce n'est plus le ressenti que j'ai aujourd'hui, et qu'ils avaient tout fait pour ne pas me mettre de côté.

De loin, je reconnaissais déjà Riwan, un grand brun qui était toujours en train de fumer. La moitié du lycée le reconnaissait grâce à cela, c'était le premier sorti pour fumer dès que la sonnerie se mettait à retentir pour annoncer la pause de dix et quinze heures. En vérité, je le soupçonnais de consommer de la drogue et qu'en journée, il se vengeait sur la nicotine pour assouvir ses besoins.

Il faut aussi dire que c'était en parti à cause de lui si j'avais repris la mauvaise habitude de fumer. Comme le disait ma mère, c'est en fréquentant de mauvaise personne que l'on prend de mauvaise habitude. Mais je ne pensais pas que Riwan était quelqu'un de mauvais. Il rendait ma meilleure amie heureuse et pour moi, c'était suffisant.

Il avait un style vestimentaire très décontracté, mais il était très bien habillé comme chaque jour d'ailleurs. Je ne dirais pas qu'il faisait ca pour attirer l'attention des filles, surtout que Lisa était déjà totalement dingue de lui, il aimait simplement un peu trop ses muscles et donc les exhibaient à travers des tee-shirts moulant et des chemises à manches courte a longueur de temps.

J'apercevais Lisa de loin qui était sur ces genoux, comme chaque matin. Ce couple était vraiment inséparable, mais ça ne me dérangeait plus vraiment puisqu'ils étaient devenus mes meilleurs amis et que j'adorais être en leur compagnie. Pour ma part, je ne voulais plus me mettre en couple avant un bon moment. J'avais bien trop souffert de ma dernière relation qui m'avait larguée comme une merde, c'était le cas de le dire. Je me suis relevée petit à petit avec le soutien de mes amies et de mes idoles. Cela paraît cliché, mais c'est la vérité. Je n'ai pas besoin d'amour si c'est pour souffrir de nouveau, non merci. Cependant, je devais avouer que les voir roucouler sous mes yeux chaque jour me donnait l'envie de tomber amoureuse, malheureusement ses choses ne se contrôlaient pas vraiment. Une part de moi voulait de l'affection, et l'autre haïssait l'idée de dépendre de quelqu'un émotionnellement parlant.

Tu prends le risque ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant