Le Zéphyr

13 1 0
                                    

Quoi que j'imaginais, le crash est pire que ça. Je vérifie que Ben va bien, il respire toujours. Je regarde à l'extérieur et remarque des vents très puissants.

- Et donc, on fait comment pour sortir sans se désintégrer ?    A cet exact moment, des coups se font entendre à la porte, Phil va ouvrir et tombe sur quelqu'un de complètement recouvert de vêtements, il entre, referme la porte et enlève ses lunettes.

- Je suis content que vous ayez survécu à ce crash sans trop d'égratignures, je m'appelle Max, je vais vous conduire jusqu'à votre amie.   Il sort pleins de vêtements de son sac.   Tenez, il faut bien se couvrir pour sortir.   On commence à s'habiller et je détache Ben pour lui mettre ses vêtements supplémentaires, Phil m'aide à le couvrir. L'homme qui est venu à notre rencontre s'approche de moi.

- Qu'est-ce qu'il a votre ami ?   Je regarde Phil un instant avant de lui répondre.

- Il s'est cogné la tête puis évanouit.

- On a du matériel médical dans le vaisseau, vous voulez de l'aide pour le porter ?

- Non, je suis plus costaud que j'en ai l'air.   Phil fait un petit sourire en se relevant.

- Ca c'est clair.

On abandonne le vaisseau pour en rejoindre un autre, le vent est vraiment très violent. Après une dizaine minute de marche, on y arrive enfin. Je suis la dernière à entrer, ce Max referme la porte. May s'approche de moi et me prend dans ses bras ce qui est très inhabituel pour elle.

- Salut, un accueil sympathique.  Elle me sourie puis tourne ses yeux vers Ben.

- Phil m'a dit, c'est fou que tu ai ce pouvoir, ramener les morts.

- Encore une fois, il n'était mort que depuis très peu de temps, ses fonctions cérébrales étaient toujours en marche, surtout pour un télépathe.

- C'est très généreux ce que tu as fait pour lui.

- Je pouvais le laisser, je sais pas pourquoi, c'est comme s'il me comprenait sans qu'on ai se parler.

- C'est sans doute lié à vos pouvoirs similaires.

- Oui mais il y a plus que ça, je sais pas encore ce que c'est. Et ta jambe, ça va mieux ?

- Oui, j'ai pu enfin la soigner et prendre des médicaments, l'unité médicale est au même endroit.

- Ouais, c'est fou, on est dans le Zéphyr.  J'enlève nos couches de vêtements supplémentaires et le reprend dans mes bras.  J'y vais merci.

Quand j'arrive à l'infirmerie, Daisy est déjà là et s'occupe de sa blessure à la tête. Elle m'aide à le déposer sur un lit médical et je cherche de quoi le réveiller, je trouve de l'adrénaline.

- T'es sûre ?   Elle fait une tête bizarre.

- Regarde-le, ça ne pourra pas lui faire de mal.    Je l'introduit directement dans son cœur et on entend de voir, au bout de 20 minutes, toujours rien.

- Il n'a eu aucune réaction.   J'écoute son cœur et vérifie ses muscles.

- Je comprend pas : il respire et ses muscles sont opérationnels pourtant, il ne se réveille pas. 

- Ca a peut-être un lien avec ses pouvoirs, peut-être que son esprit est coincé entre deux phases ou peut-être la magie que tu as utilisé.

- Je ne m'y connais pas beaucoup là-dedans, ta mère m'a appris pas mal de choses mais il y avait des limites à ses connaissances à elle aussi. Je sais faire voler des objets, contrôler les esprits mais du côté magique du genre "sorcières de Salem", je suis novice.    Elle s'approche de moi et me prend la main.

- Il va se réveiller, c'est encore tôt, laisse-lui du temps.   Je soupire et dépose un baiser sur son front.

- T'as raison.   Je lui enfile un pull et rabat une couverture sur lui.   Je vais rester, manger un truc et dormir un peu.   Elle me prend dans ses bras.

- Tu es la personne la plus altruiste que je connaisse, tu lui a sauvé la vie.

- Je devais le faire.

- Non, rien ne t'y obligeait mais tu l'as quand même fait, il a de la chance que tu ai été là pour lui.

- Je te remercie.    

Elle referme la porte derrière elle en s'en allant et je m'assois sur une chaise à côté de lui. J'ouvre un paquet de gâteau et me force à le finir même si c'est infecte, j'aurais du ramener de la nourriture. Je bois un peu d'eau et en donne également à Ben : je lui ouvre délicatement la bouche et l'hydrate petit à petit. Je finis par me rasseoir et essaie de trouver une position confortable, je m'endors tout de suite après.

Un bruit sourd me réveille, je me lève en sursaut et regarde directement si Ben va bien, il est toujours endormi. Je vais vers la porte et réalise que quelqu'un l'a verrouillé, j'essaie de l'ouvrir mais mes pouvoirs sont encore bien trop faibles, je ne peux rien faire. Alors je prends une arme, me positionne à côté de Ben et reste là pour voir qui va franchir la porte. C'est au bout d'une dizaine de minutes qu'elle se déverrouille et que je suis prête à abattre mon couteau mais c'est Daisy qui franchit la porte en m'attrapant le bras.

- Du calme c'est moi !   Je baisse mon couteau.

- Qu'est-ce qui se passe ?

- Voss et ses hommes nous ont attaqués, ils ont blessé Robin.

- Robin est là ? Mais, qu'est-ce qu'elle fout ici ?

- Je sais pas encore.  Je la suis et vais rejoindre May, en ouvrant le rideau je trouve une plus vieille Robin dans ses bras, elle tourne la tête et me souris.

- Oh, Emma, je suis contente de te voir.   Je m'agenouille auprès d'elle.

- Moi aussi Robin.

- Il faut que je te dise quelque chose de très important.

- Je t'écoute.

- Non, il faut que je te montre.    

Elle prend ma main et mon esprit me transporte dans le sien. Plusieurs choses se succèdent, des images mais je ne peux pas les voir clairement, elles se transforment en flashs : ma rencontre avec Daisy, ma tératogenèse, Outre-Monde, Jyaying, Raina, Sunil Bakshi, l'obélisque, les cristaux, mon long coma, la douleur, mes nouveaux pouvoirs, les voix dans ma tête. Puis les flashs sont plus longs : je vois le DarkHold, les chiens de guerre, AIDA, la Charpente. Soudain, je m'arrête à un moment précis, comme si je me retrouverais dans un souvenir : je suis à Chicago, les gens crient et courent partout, je vois un quinjet du SHIELD, Mac avec sa hache et puis je réalise pourquoi ils sont tous paniqués, quand je baisse les yeux je vois une énorme fissure sous mes pieds, ce n'est pas un souvenir c'est ce qui va se passer. Une voix apparaît, celle de Robin : "tu peux tous les sauver, tes pouvoirs sont plus puissants que tu ne l'imagines, pour apprendre à les contrôler, tu devras te rendre à Outre-Monde." Sa voix commence à diminuer jusqu'à devenir un murmure : "tu peux sauver toutes ces vies en donnant la tienne, change le futur et supprime la fin du monde, ta mort sauvera l'humanité toute entière".

Je sors de ma trans et tourne mes yeux vers Robin, elle me chuchote à l'oreille :

- Profites de ton temps avec lui, tes jours sont comptés.

- Qui ça ?   Son visage s'adoucit.

- J'ai foi en toi.    Son sourire reste accroché jusqu'à son dernier soupir.

Je regarde May déboussolée et me lève pour aller voir Ben. Je suis encore très secouée de ce que Robin m'a dit.

Le seul moyen de tous les sauver, c'est de mourir.

La sorcière de la nuitWhere stories live. Discover now