Récapitulatif ; Inutile

51 5 4
                                    


Cher journal,

Je suis allé chez les yakuzas avec Himiko et Twice comme convenu et j'ai rencontré quelqu'un. Une petite fille. Mon rôle et de m'occuper d'elle pour qu'elle ne veule plus s'enfuir mais j'ai bien l'intention de l'aider à s'échapper ! Elle s'appelle Eri et a à peine 7 ans. Je ne connais pas les détails de ce qu'Overhaul (le sous-chef des Yakuzas) lui fait mais au vu des bandages qu'elle a aux bras et de sa réaction, ça doit être horrible. Vraiment, maintenant que j'ai fait sa connaissance, impossible de l'abandonner. Mais il y a au moins une, relativement, bonne nouvelle. Elle a rencontré cheveux verts, l'"ami" de Shoto, et je suis sûre qu'il va essayer de la sauver. Je ne fais pas confiance aux héros professionnels mais lui, il ne parait pas être le genre de personne à abandonner une enfant en détresse. Enfin, de ce que m'a raconté Shoto.

Donc elle a une chance de sortir de sa situation autrement que par moi. Évidemment, je n'hésiterais pas à me salir les mains pour la protéger et l'aider à s'échapper mais ce n'est pas forcément la meilleure des idées. On ne va quand même pas la garder à l'Alliance, Himiko, Dabi, Twice et Tomura sont formidables mais je doute qu'on puisse compter sur eux pour élever une enfant. Spinner ne doit pas être très qualifié non plus. Compress et Blackmist encore, ça devrait aller, mais ils ont assez à faire avec les autres qui sont de vrais gamins (bien que je ne sois pas vraiment mieux, mais bon...). Alors ce serait rassurant qu'elle ne quitte pas des Yakuzas pour se retrouver chez les vilains, elle a vécu assez de choses comme ça, pas besoin de la ramener dans un monde de crime et de sang.

Aller, à plus

Cher journal

Je vais assez souvent voir Eri et on passe du temps ensemble. Je lui raconte des histoires. Je lui fais des câlins. On a dessiné ensemble aussi. J'adore cette petite, vraiment, et je crois qu'elle aussi m'aime bien. Ses sourires sont toujours rares et timides mais elle sourit, et je rayonne de joie à chaque fois que j'arrive à la rendre heureuse. Malheureusement je ne peux pas passer tout mon temps avec elle, je dois toujours aller à Yuei. Je crois que je ne te l'avais pas dit, mais on s'était arrangé avec un système de double avec Twice pour que je sois là-bas et en cours en même temps, mon double écrit aussi un journal pour que je sache ce qu'elle a fait. Des fois, la vraie moi est avec Eri et mon double en cours, et des fois, c'est l'inverse. On échange régulièrement.

Pour l'instant, tout ce passe sans problème pour les Yakuzas, les héros ne les ont pas encore attaqués.

À bientôt

Cher journal,

Inutile. J'ai été inutile. Complètement inutile ! Tu ne te rends pas compte, je n'étais pas là ! Je n'ai servi à rien ! J'ai dit que je la protègerais mais comment je peux la protéger si je ne suis même pas à ses côtés quand elle a besoin de moi ? Je n'étais pas là... J'étais en cours, tranquillement en cours à Yuei pendant que le raid des Héros pour récupérer Eri avait lieu... J'ai honte, tellement. Pendant que Himiko, Twice et des apprentis de la classe A se battaient, qu'Eri était en danger, j'étais en train de mourir d'ennui en cours de japonais.

À ce moment-là, c'était mon double qui était chez les Yakuzas et il a disparu assez vite apparemment, mais mon double, mentalement, c'est moi, alors que pense qu'il s'est précipité sur cet enfoiré d'Overhaul dès qu'il a fait mine de faire du mal à Eri. Mais la vrai moi, elle n'était pas là, donc je n'ai servi à rien, j'ai été putain d'inutile !

Mais qu'est ce que j'ai fait d'utile en fait dans ma vie ? J'ai essayé de réconforter Tenko et Eri mais je n'ai pas été là quand ils avaient besoin d'aide. J'ai pensé que je comprenais mon grand frère mais on s'est disputés et il est mort. Je m'étais dit que je serais toujours aux côtés de Shoto mais on ne se parle quasiment plus, on se voit rarement et même si on ne s'est pas fâché, on s'éloigne. Je suis inutile en héroïne, autant qu'en vilaine. Parce que, oui, je suis l'espionne de l'Alliance mais je ne leur ai donné aucune info intéressante depuis que je joue l'agent double et je suis juste devenue une meurtrière en série sans raison.

À la prochaine, en espérant que je finirais à servir à quelque chose.

Cher journal,

Cette fois, je suis un peu plus joyeuse, un peu déçue de ne pas avoir été là, mais contente quand même. Himiko m'a raconté en message ce qui s'est passé, sachant à quel point Overhaul m'insupportait. Attends, je vais te le dire façon présentateur télé.

Tandis que le sous-chef du clan de Yakuza des Huit Préceptes de la Mort, Kai Chisaki aussi connu sous le nom d'Overhaul, venait de se faire vaincre par les héros (avec un coup de pouce de l'Alliance, mais personne n'en parle), et qu'il allait être emmené en prison, le camion le contenant lui et la drogue destructrice d'alter a été intercepté par l'Alliance des super-vilains. Tomura Shigaraki, Dabi et Mr.Compress attaquèrent le camion et tuèrent un héro au passage (il n'avait qu'à pas s'interposer, c'est bien fait). Le magicien utilisa son alter sur le bras de Chisaki, lui amputant l'avant-bras, et le chef de l'Alliance lui désintégra l'autre, coupant la partie encore intacte pour ne pas le tuer (ce serait trop gentil).

Alors, t'en penses quoi ? Moi j'ai applaudi, le sourire aux lèvres, en apprenant la nouvelle ! (nda. j'ai revu la scène pour écrire et je me suis vraiment marré en applaudissant XD je suis une psychopathe^^')

J'aurais trop aimé voir ça de mes propres yeux mais ça m'a remonté le moral quand même !

À plus.

Cher journal,

Je n'ai pas pu avoir de nouvelles d'Eri en dehors de "elle va bien". Apparemment elle est encore à l'hôpital. Et je ne peux même pas demander à la voir puisqu'officiellement, je ne l'ai jamais rencontré. Ça m'énerve !

Mais bon, parlons quelque chose de plus... joyeux ? Je ne sais même pas si ça va être cool ou soulant... Je te parle du festival culturel de Yuei. Il approche à grands pas. Notre classe va présenter une pièce de théâtre "Roméo, Juliette, & Le Prisonnier d'Azkaban : Le Retour du Roi". Reste à savoir si ce concentré de références en tout genre va faire rire ou être une catastrophe totale.

Je te raconterais, à plus.

---------------------

Pardon, pardon, pardon ! Ça fait longtemps que je n'ai pas publié et ce chapitre n'est franchement pas génial, mes plus sincères excuses ! Je suis très occupé irl mais je fais de mon mieux pour continuer à écrire cette fanfiction. Cependant je ne suis pas sûre d'avoir de quoi publier samedi prochain et les mercredi et samedi d'après, encore désolée.

Journal d'une Todoroki (Shigaraki x Oc)Where stories live. Discover now