Touya

88 6 0
                                    

En évoquant mon enfance et en particulier Touya à travers le personnage de "Soya", je sentis les souvenirs remonter à ma mémoire...


- Tu te rends compte ? Il m'a abandonné, comme un jouet cassé ! Et il refuse de me laisser m'entrainer. Tu le sais ça ? Tu le sais Natsu ?

- Oui, je sais... tu me l'as déjà dit des tonnes de fois... mais... s'il te plait, laisse-moi dormir...

- Tu m'abandonnes aussi Natsu ?

- Mais non, et puis... tu pourrais te confier à Fuyumi aussi des fois...

- Non ! C'est une fille, elle ne comprendrait pas.

J'ouvre la porte.

J'étais sortie de ma chambre pour aller voir la lune et réfléchir tranquillement dehors (oui, oui, je fais ça à 6 ans). J'aimais bien me réfugier dans la nuit pour pouvoir être seule depuis que je l'avais rencontrée, il avait bousculé ma vision des super-héros, et celle du monde, je voulais donc pouvoir penser entièrement par moi-même, sans être influencée par les distractions de la journée.

J'étais donc en train de sortir en douce et je suis passé devant la chambre de Natsuo et Touya quand j'ai entendu du bruit sortir de celle-ci. C'était Touya qui parlait. J'ai collé mon oreille à la porte pour savoir ce qu'il pouvait bien raconter à une heure pareille. Quand je l'ai entendu dire que Fuyumi ne pourrait pas comprendre parce que "c'est une fille", ça m'a énervé et j'ai ouvert la porte. J'étais une fille aussi, et bien plus jeune de ma sœur en plus, et j'avais déjà compris que notre monde était rempli d'injustice, alors peux être que Fuyu ne comprendrait pas, j'en sais rien, mais dire que c'est parce que "c'est une fille", ça non.

J'ouvre donc la porte et me retrouve face à un Touya perplexe de me voir là et un Natsuo ne me remarquant même pas, déjà en train de replonger dans le sommeil.

- En quoi être une fille empêcherait de comprendre quoi que ce soit ?

Je pose la question à mon ainé en posant mes petits points sur mes hanches, l'air fâché, pour qu'on me prenne au sérieux. Enfin, autant qu'on puisse prendre au sérieux sa petite sœur de six ans avec un pyjama chaton. Mais je fais ce que je peux, hein !

- Ça ne te regarde pas. Retourne dans ta chambre.

- Non, je reste là.

Et j'entre et referme la porte derrière moi.

- Non tu sors.

- Non je reste.

- Dehors.

- Non.

- Si.

- Non. Je reste et tu ne me feras pas bouger.

- Mais pourquoi tu t'obstines !

- Raconte-moi !

- Fermez-là, grogne Natsuo.

On l'ignore et continuons à parler.

- Tu ne comprendrais rien de toute façon, t'es qu'une gamine !

- Tu penses que je suis incapable de comprendre parce que je suis une gamine ?

Il essaye de répondre mais je le coupe

- Tu penses que je suis une enfant innocente qui pense que tout va bien dans le monde, dans cette maison ? Je sais bien que la vie n'est pas rose, je ne suis pas débile ! Shoto pleure tout le temps, maman essaye de le cacher mais elle n'est pas bien et papa va finir par lui faire péter un câble, tu questionnes le sens de ton existence et moi je me demande même à quoi servent les super-héros comme notre père, pourquoi personne ne fait rien quand les enfants pleurent et sont livrés à eux-mêmes, à quoi rime cette société, pourquoi notre monde est si absurde !

Journal d'une Todoroki (Shigaraki x Oc)Where stories live. Discover now