Chapitre 2 - District Bravo

4 1 0
                                    

Sous les bruits des portes qui s'ouvrirent devant eux, une grande lumière aveugla les citoyens apeurés jusqu'à afficher une sorte d'accueil où plusieurs soldats était présents. Quand soudaindement, un haut parleur s'activa laissant s'échapper une voix plutôt accueillante à première vue.

"Bonjour très chers citoyens. Aujourd'hui, l'état à choisis de faire évacuer la ville par voie sous terraine... Pour cela, des bunkers construits assez récemment étaient idéals pour subvenir à ce besoin. Ici, vous allez être en sécurité jusqu'à ce que les choses se calment à l'extérieur... Vous avez sûrement dût entendre cette grande explosion venant de la surface... Ne vous en faites pas. Comme je l'ai déjà dis, vous êtes en sécurité ici... Bon ! Je vous laisse tous avancer vers l'accueil pour procéder à une fouille"

Les milliers de personnes s'agglutinerent devant l'accueil afin de rentrer. Au bout de plusieurs heures, tous le monde étaient passés. Pour ne pas que les personnes se dissipent, des groupes ont étaient attribués aux personnes complètement aléatoirement. Markus avait était assigné au groupe B constituait d'une centaine de personne. Il avait eût le temps de visiter les lieux. Bien que ce bunker leur était administré dans des circonstances plutôt étranges, il se sentait plutôt en sécurité ici. La présence de soldats dans tous les coins du bunker le rassurait d'une certaine manière. L'entièreté des salles étaient faites en béton et l'architecture était très similaire au bastion de l'extérieur. C'était plutôt bien aménagé et entretenu. Au passage, des dortoirs leur ont également étaient attribués. Chaque dortoir possédait un nom. Celui de Markus s'appelait "District Bravo". L'endroit ressemblait étrangement à des cellules de prison. Chaque chambre était alignée l'une à côté de l'autre. Les cinquante premières étaient situées en bas tandis que les cinquante dernières étaient situées juste au dessus. On pouvait y accéder grâce à un escalier en métal assez rouillé qui donnait vu sur l'étage du dessous. Markus avait déjà prit ses aises en installant directement son sac dans sa chambre mais fut vite rappeler par le soldat qui leur servait de guide tout au long de cette visite. Ils traversèrent des couloirs remplis de tuyaux et de machines en tout genre accompagné d'un bruit de fond de plomberie plutôt désagréable jusqu'à atterrir devant le réfectoire. C'était une grande salle espacée avec des centaines de tables et de banc à la disposition des résidents. À l'entrée était marquée les horaires de service: 13h-14h le midi et 20h-21h30 le soir. Pour retourner aux dortoirs, ils passèrent cette fois ci par un autre chemin. Celui ci était rempli de salle abritant des potagers, des salles médicales, des salles de recherches, etc... De quoi bien tenir une sacrée durée dans le bunker. Markus se posa la question de pourquoi avaient t'ils usés d'autant de moyens ? Cela voulait forcément dire que la durée de leur séjour allait être très longue... Avant de rentrer dans leur résidences, Markus aperçut une porte où il y avait d'inscrit "Interdit aux résidents". Il ne se soucia pas plus que ça de cette inscription. C'était normal que dans n'importe quel lieu il y ait des espaces réservés pour les fonctionnaires. Quoi qu'il en soit, Markus et son groupe arrivèrent enfin dans leur district. Le soldat les interpella une dernière fois pour leur évoquer le dérouler de leur séjour.

"Votre séjour se déroulera normalement si vous suivez attentivement ces consignes... Tout d'abord, vous aurez le droit de boire et de manger au réfectoire pendant ses horaires d'ouverture. Ensuite, une fiche vous sera remise demain matin indiquant tous les métiers disponibles au sein du bunker. Vous devrez obligatoirement en choisir un puis remettre la fiche remplie à un soldat haut gradé. Nous savons pertinemment que vous mourez d'envie d'aller voir ce qui se passe à l'extérieur. Pour cela, nous choisirons deux à trois personnes durant le repas de midi pour venir passer des tests d'habitudes pour vous qualifier d'assez compétant pour pouvoir sortir du bunker ou non. Pour terminer, vous devrez absolument obéir à tous les ordres qu'un soldat vous donnera sous peine de subir une punition ou une correction. Voici quelques informations supplémentaires... Les aides médicales sont disponibles 24h/24 dans leur locaux, si vous apercevez quiconque enfreindre une règle, prévenez immédiatement un soldat, à chaque fin de semaine, vous aurez un loyer selon le métier que vous exercez. Avec cette monnaie, vous pourrez vous acheter des vêtements, des meubles pour vos appartements ou même des privilèges au sein du bunker. Si vous avez besoin de quelconque information, n'hésitez pas à demander à l'accueil. Bonne nuit."

Après ces mots, le soldat quitta les lieux en refermant la porte derrière lui. Et bien... C'était un discours très long mais qui évoquait tout ce qui avait besoin d'être su pour intégrer ce bunker. Markus vint se poser sur son lit en repensant à quelque passage du discours...

"Nous savons pertinemment que vous mourez d'envie d'aller voir ce qui se passe à l'extérieur."
C'est vrai qu'avant ça, il n'avait jamais eut envie de savoir ce qu'il s'était passé à la surface. Les choses s'étaient enchaînés très vite. Mais, c'est vrai que ça pouvait être plutôt intéressant de se renseigner sur le sujet.

"Une fiche vous sera remise demain matin indiquant tous les métiers disponibles au sein du bunker."
Markus s'attendait à tout sauf à ça. Ce bunker allait se transformer en réel petite société sous terraine. Mais est ce que ce n'allait pas causer plus de soucis qu'autre chose ?

"Vous devrez absolument obéir à tous les ordres qu'un soldat vous donnera sous peine de subir une punition ou une correction."
L'ambiance risque d'être assez dérangeante. Obéir à tous les ordres ? Cela n'allait vraiment pas être possible pour le jeune homme. Les citoyens n'avaient pas demander à être amener dans ce lieu alors pourquoi devraient-ils obéir ? Et quand ils parlent de punition, de quoi parle t'il exactement ? Il fallait juste que quelqu'un enfreigne l'une de ces règles et Markus allait le voir par lui même.

Par le "bonne nuit" du soldat. Le jeune homme se rendit compte qu'il était déjà tard. Dans son petit appartement blanc et fade, il se glissa sous la couette en fermant les yeux la tête plein de remords se demandant qu'est ce qu'il allait lui arriver le lendemain...

Contamination Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon