Chapitre 1 - Ce qu'il s'est passé le 21 novembre 2014

13 2 4
                                    

"Chers citoyens et citoyennes, nous sommes au regret de vous informer qu'un plan d'extraction du pays va être mit en marche. Pour le moment nous ne pouvons pas vous en dire davantage. La seule chose à faire est de suivre les instructions de l'armée afin de vous mettre en sécurité. À partir du moment où vous refusez, nous ne serons plus responsable de ce qui vous arrivera. Nous travaillons en étroite collaboration avec les autorités locales et les services d'urgence pour gérer cette situation. Nous avons également demandé l'aide de nos partenaires internationaux pour fournir une assistance supplémentaire si nécessaire. Nous vous tiendrons informés de toute nouvelle information dès que possible. Nous vous remercions de votre coopération et de votre compréhension en ces temps difficiles."

Ceci était les mots prononcés par le gouvernement le 21 novembre 2014. Ce message a était diffusé sur absolument tout les moyens de communication du pays...

Au même moment, Markus, un jeune homme âgé de 20 ans, était à son domicile. Lui qui croyait que dans ce pays plutôt tranquille il n'allait jamais se passait quelque chose d'une telle sorte et bien, il avait tout faux. Il se posa quelques minutes pour se calmer... Pourquoi un message si soudain ? Quelle était la menace dont tout le pays devait s'en cacher ? Il n'allait sûrement pas avoir les réponses à ses questions aujourd'hui alors il décida de réunir les choses les plus pratiques qu'il trouva chez lui pour les ranger dans son sac. Il y avait de l'eau, de la nourriture, des outils et pleins de petites bricoles. Il était vraiment paniqué et ne savait vraiment pas à quoi il allait s'attendre. Après un long soupir, le jeune homme ouvrit la porte d'entrée pour laisser paraître son quartier résidentiel complètement en panique. Des énormes char d'assaut circulaient dans les rues accompagnés de quelques soldats qui répétait le même message en boucle à travers les cris des habitants et les bruits de moteur dans un haut parleur.

"Nous sommes en situation de crise et nous avons besoin que vous nous suiviez pour garantir votre sécurité. Nous vous demandons de nous suivre rapidement et de manière ordonnée afin que nous puissions nous mettre en sécurité tous ensemble. Nous comprenons que cela peut sembler effrayant, mais nous sommes là pour vous aider et nous ferons tout notre possible pour garantir votre sécurité."

Sans vraiment prêter attention à ceux qui les suivaient ou non, ils continuèrent leur marche tout au long de la route. Markus ne savait plus où donner de la tête quand soudainement sa voisine s'approcha de lui avec une expression faciale peu rassurée.

Voisine - Markus ! Oh mon dieu ! T'as entendu à la télé ?... Qu'est ce qu'il se passe ?! Mon mari ne veut pas suivre les soldats !

Markus - Je suis dans le même cas que vous madame... Je comprends vraiment rien... Mais ça à l'air sérieux alors j'imagine qu'on devrait faire ce que les soldats nous demandes !

Voisine - Je vais essayer de résonner mon mari dans ce cas... Bonne chance avec les soldats Markus !

Après ça, la dame s'éloigna en courant en direction de sa voiture là où se trouvait son mari. Le jeune homme n'avait pas de temps à perdre car les soldats s'éloignaient de plus en plus. Il rejoignit donc la foule de citoyens qui suivait les soldats bruyamment. Avant de les perdre de vue, Markus regarda une dernière fois ses voisins. Leur situation l'inquiétait particulièrement... Son voisin a toujours était très méfiant envers le gouvernement mais à ce point là ?... Visiblement, le vieil homme n'adhérait vraiment pas à la suggestion de son épouse et était obstiné à rester ici... Mais bon, qu'est ce que Markus pouvait faire face à ça ?... Le vieux couple était désormais face à leur destin... Peut être avaient-ils raison de rester ici...

Quoi qu'il en soit, au bout d'une trentaine de minutes de marche, l'armée ainsi que les gens qui les avaient suivis arrivèrent en face d'une énorme structure en béton extrêmement protégé avec toute sorte de barrières, de grillages, etc... Ce lieu n'inspirait rien de bon à Markus mais il était trop tard pour faire machine arrière... L'un des soldats situé à l'intérieur de la propriété ouvrit les lourdes portes d'entrée afin de faire passer tous le monde et que pour les soldats aillent garer les tank. La foule ne comprenait pas vraiment où ils étaient mais elle suivit tous les ordres des soldats.

"Très bien ! Vous faites partis des gens très chanceux de cette ville qui ont pris le choix de nous suivre. Grâce à ce bastion vous aurez la certitude de rester à l'abri pendant que les choses se tassent. Ouvrez les portes !"

Après ce bref discours, les portes en béton du prétendu bastion s'ouvrirent lentement pour laisser paraître une grande infrastructure grisâtre et ouverte où de nombreux soldats y étaient disposés. Tous étaient à leur poste respectif... Il y en avait qui montaient la garde, d'autres qui ranger des provisions... Bref, tous le monde avaient son propre rôle. Mais quelque chose attira grandement l'attention de Markus... Une grande plaque noire et ronde était située au centre du bastion et justement, les soldats demandèrent aux citoyens de s'y diriger et de se mettre au centre. Markus intrigué s'y rendit accompagné du mouvement de la foule. Il regarda une dernière fois tout autour de lui avant que la plaque fasse un étrange bruit. Accompagné d'un long silence, un mécanisme s'activa et fit descendre lentement la plateforme sous terre. L'obscurité commença à faire surface tandis que la lumière de l'extérieur commença à disparaitre petit à petit... Certaines personnes commencèrent à crier de peur. Mais qu'est ce qu'ils étaient en train de vivre ? Tout s'était passé si rapidement... Un message du gouvernement puis quelques minutes après ils se retrouvaient tous dans une sorte de plateforme descendant au fin fond de la terre... Au bout de quelques instants, des portes se fermerent juste au dessus deux les plongeant dans le noir obscur. Pendant que les citoyens continuaient de pénétrer sous terre, une énorme explosion se fit entendre ce qui provoqua un énorme tremblement de terre. Le mécanisme commença à grincer pendant que des gravas s'ecroulerent sur les malheureux habitants. Des pleurs se firent entendre accompagné de parole de détresse. "Ma famille !!!", " Qu'est ce qui se passe ?!", "On va tous mourir !!!' furent les derniers mots que Markus entendit avant qu'une étrange porte s'ouvrit devant eux laissant s'échapper un vaisseau de lumière qui eut pour signification pour Markus que tout espoir n'était pas perdu...

Contamination Où les histoires vivent. Découvrez maintenant