Chapitre 25

692 116 4
                                    

Le reste du trajet s'était fait dans le silence le plus complet, comme si une distance s'était creusée entre eux. Drago se perdit dans ses pensées, plutôt que de s'inquiéter du soudain mutisme de Harry.

Une fois dans l'appartement, Drago s'apprêta à rejoindre sa chambre, mais Harry le retint en agrippant son poignet et l'attira à lui pour le serrer dans ses bras.

Le jeune homme se raidit un instant, peu habitué aux contacts physiques avant de se laisser aller contre Harry.

— J'ai passé une bonne soirée.

Drago s'empourpra légèrement, sans même savoir pourquoi, et il hocha la tête maladroitement.

— Moi aussi. Merci.

Drago rejoignit sa chambre rapidement, fuyant le regard de Harry, et il se laissa tomber sur son lit, les sourcils froncés. Il aimait ses habitudes. Ce qui était familier.

Cette soirée avait clairement été en dehors de sa zone de confort et même s'il avait trouvé l'expérience agréable, il ne cessait de se demander la signification des actes de Harry.

Sans surprises, Drago rêva de Harry toute la nuit, que ce soit du Harry du passé et leurs batailles incessantes, mais également du Harry du présent, si différent et bien plus amical.

Après cette première expérience un peu étrange, Harry fit une habitude de l'emmener dîner chaque vendredi soir. Puisque leur premier dîner avait été plutôt agréable, Drago n'avait aucune raison de refuser. Il ne voulait même pas décliner l'invitation, appréciant ces moments bien plus qu'il le devrait.

Drago restait toujours un peu méfiant, mais même s'il se répétait encore et encore qu'il dépendait de Harry, il ne pouvait pas s'empêcher de se détendre et de se laisser aller avec lui. Après tout, ils se connaissaient depuis si longtemps que rester sur ses gardes n'avait pas de sens.

Harry tenait parole et lui laissait le contrôle de sa vie. Drago avait cessé de rester des heures après la fermeture pour rentrer à l'appartement plus tôt, comprenant qu'il n'avait pas la moindre raison de fuir son colocataire.

Il se sentait de plus en plus chez lui dans leur appartement, probablement parce que Harry insistait pour qu'il donne son avis sur chaque chose ou pour qu'il se sente à l'aise.

Un soir, il était rentré, et Harry était occupé à assembler à la moldue une bibliothèque pour ses livres. Il l'avait terminée avec un air insupportablement fier, et même si l'une des étagères penchait un peu, Drago n'avait pas fait la moindre remarque. Il avait juste sorti ses livres du carton posé dans sa chambre et il les avait rangés, soigneusement.

De la même façon, Harry avait installé des photos de ses parents et de ses proches. Puis, un jour, il avait ajouté une photo sans un mot et avait quitté la pièce.

Drago s'était approché et avait hoqueté, stupéfait. Deux femmes étaient côte à côte, penchées sur un petit garçon d'environ sept ans. L'une de ces femmes était sa propre mère, Narcissa et Drago devina que la seconde était cette tante inconnue dont Harry lui avait parlé.

Harry s'infiltrait partout, dans chaque aspect de sa vie et la plupart du temps, Drago n'avait même pas envie de lutter. Il ne souffrait plus de la solitude et il avait appris à apprécier sincèrement Harry.

Parce qu'il craignait par-dessus tout de perdre le contrôle et de faire une erreur qui détruirait à nouveau sa vie, Drago ne buvait jamais une goutte d'alcool.

Étant enfant, il avait souvent vu son père déguster un verre d'alcool hors d'âge, et il avait souvent espéré grandir rapidement pour l'imiter. Cependant, lorsqu'il avait été marqué à cause des erreurs de son père, Drago n'avait plus vraiment aspiré à devenir une copie de Lucius Malefoy.

En arrivant dans le monde moldu, il était bien trop occupé à survivre pour songer à goûter à l'alcool et il avait croisé bien trop de sans-abris berçant une bouteille pour avoir l'envie de s'y plonger.

Lorsque sa situation était devenue plus stable, il n'avait pas vu l'intérêt de boire. Il était seul après tout et il n'avait rien à fêter. Il préférait tout autant savourer un bon thé, plutôt que d'être ivre et de risquer de mettre à mal son secret. Étant un sorcier caché dans le monde moldu, il ne voulait certainement pas attirer l'attention. Peut-être que les policiers moldus ne sourcilleraient même pas à un joyeux drille ivre parlant de magie, mais si un rapport atterrissait au ministère de la Magie... il aurait de sérieuses explications à donner.

Ce n'était pas un sujet qu'il avait abordé avec Harry, plus par manque d'occasion que par dissimulation. Aussi, lorsque Harry avait apporté une bouteille d'un punch coloré et fruité pour fêter leurs six mois de cohabitation, il n'avait pas osé repousser le verre. Il avait juste accepté sans protester, ne voulant pas gâcher le sourire du jeune homme.

Il avait apprécié le goût fruité, mais l'alcool lui était rapidement monté à la tête.

Il écoutait Harry sans même savoir de quoi il parlait exactement, avec un large sourire, les yeux brillants et les joues rouges. Il n'avait pas conscience de l'image qu'il offrait, à des lieues de son sérieux habituel. Même ses cheveux toujours parfaitement ordonnés étaient en bataille, puisqu'il n'arrêtait pas de passer la main dedans, sans même y faire attention.

Il sentait le regard de Harry sur lui, plus insistant qu'à son habitude, mais il ne se rendait pas compte que Harry s'employait à le faire rire encore plus, fasciné par cet aspect de sa personnalité qui lui était encore inconnu.

Lorsque Drago commença à bâiller et à somnoler, Harry voulut l'aider à se relever pour le conduire à sa chambre. Emporté par son élan, Drago se laissa tomber dans les bras de Harry en riant et il s'accrocha à lui.

Il eut l'impression d'être dégrisé instantanément lorsque Harry se pencha pour l'embrasser.

C'était juste un baiser sage, une pression des lèvres, rien de plus, mais Drago écarquilla les yeux et fit un pas chancelant en arrière. Ils se fixèrent un long moment, puis Harry lui sourit, sans sembler gêné de ce qui venait de se produire.

— Allez, Drago. Je vais t'aider à aller jusqu'à ta chambre.

Un peu hébété, Drago se laissa faire, perplexe. Il se doutait que l'alcool avait diminué ses capacités de réflexion, mais il n'arrivait pas à comprendre ce qui avait changé.

Lorsqu'il fut allongé sur son lit, le regard fixé sur le plafond, somnolant légèrement, il se demanda si le bref baiser avait bien eu lieu ou si c'était son imagination. Il était peut-être tellement ivre qu'il avait eu un genre d'hallucination ? À moins qu'il n'ait mal interprété la situation, peut-être.

Juste avant de s'endormir, il se redressa brusquement, stupéfait. Un souvenir très net lui revint en mémoire, de Harry l'appelant par son prénom pour la toute première fois. Sur ce point, il était certain de ne pas l'avoir imaginé et il se demanda longuement ce que ça pouvait signifier.

Sous TutelleWhere stories live. Discover now