Les trois mousquetaires

3 1 2
                                    

S'il y a bien un avis qui ne sera pas très très objectif, c'est celui-ci. Bercée par les mousquetaires et D'Artagnan depuis ma plus tendre enfance il était obligatoire que j'aille voir ce film. Ce que j'ai fait au plus vite. Et je n'ai clairement pas été déçue, malgré quelques points différents des livres qui ne gâchent en rien le plaisir de visionnage. 

Commençons par le plus simple : l'histoire. Rien de bien original dans le sens où il reprend le premier livre d'Alexandre Dumas. Et pourtant, le début des aventures de D'Artagnan, rencontrant ses amis Athos, Aramis et Portos, mais aussi la belle Constance, et aidant le Roi et la Reine de France, sont toujours des aventures belles à vivre. 
Et ce fut un réel plaisir de voir cela sur le grand écran. Certaines choses ont changé à l'histoire du livre un, mais n'enlèvent rien au plaisir et à l'intérêt pour l'intrigue. Alors si vous connaissez déjà l'histoire et que vous l'aimez n'hésitez surtout pas, si vous ne la connaissez pas et que vous aimez les films de cape et d'épée mais aussi les intrigues royales et de trahison, foncez. 

Parlons maintenant des personnages. Si vous n'avez pas l'habitude des films à plusieurs personnages, il faut s'accrocher un peu. Alors oui on a l'habitude de la multiplicité des personnages avec les séries, mais avec elles ont plusieurs heures, tandis que là nous n'en avons que deux. Deux heures où nous suivons principalement D'Artagnan qui fait la rencontre de tous les autres personnages qui ne sont que survolés. Un survol agréable et qui donne envie d'en savoir plus sur chacun des personnages qui ont tous un aspect touchant et attachant. Enfin tous... Richelieu et le frère du roi mis à part. 
Petit plus pour les personnages d'Athos, que j'ai trouvé très attaché, et d'Aramis qui m'a beaucoup fait rire et qui est bien plus ggrr que je ne l'avais imaginé. 
Ah et le roi me fait beaucoup, beaucoup de peine, envie de le serrer dans mes bras, et en même temps de le taper pour qu'il se réveille. 

L'image et les décors étaient selon moi très beaux et élégants. J'ai été frappé par la beauté des lieux, mais aussi par les jeux de lumières du film. Quant aux costumes c'était d'une grande beauté également, beauté mais aussi simplicité qui s'harmonisaient parfaitement. Enfin, la tenue des mousquetaires en marron m'a fortement surprise. J'ai toujours imaginé et vu les mousquetaires en bleu, et là ça m'a perturbé. Mais suite à une discussion avec des amis en histoire, j'ai appris que ce n'était pas choquant, bien qu'effectivement à cette époque c'était plus bleu que marron. Mais il faut le dire marron c'est plus agréable au regard. 

Seule a choisi qui ne m'a pas marqué, c'est la musique. Je n'en ai aucun souvenir, et pourtant le film je l'ai clairement en tête.

En particulier les combats d'épées. Etant escrimeuse, et fille de passionnée, j'étais TRES exigeante sur ce point là. Particulièrement avec le fait que se son des mousquetaires. Mais Borel a fait un très bon travail avec l'équipe et j'ai aimé voir ces duels. Même si le gros duel de la forêt fit un peu mal aux yeux, et à la tête, mais cela est dû aux mouvements de caméra, pas au talent d'escrimeurs des acteurs. 

J'ai vraiment hâte d'être en décembre afin de voir la suite ! 

J'avais prévenu, l'avis n'est pas objectif. Cela arrivera tout de même de temps en temps à tout le monde. Je suis cependant désolée si vous attendez plus de contraste et de balance dans cette critique, mon coeur est trop pris. Maïs ! Donnez moi votre avis, vos pensées sur ce film, car malgré mon manque d'objectivité je suis ouverte aux discussions. 

 

¡Ay! Esta imagen no sigue nuestras pautas de contenido. Para continuar la publicación, intente quitarla o subir otra.
Mon avis sur...Donde viven las historias. Descúbrelo ahora