Avatar 2

12 2 2
                                    

Pour commencer ce "recueil" "livre" ou "journal" (je ne sais quel mot utiliser.) Je me suis dit que j'allais parler du dernier film que j'ai vu au cinéma, et qui en plus est connu par beaucoup : Avatar 2. Je le redis, je ne suis pas une professionnelle, je ne dirais pas des choses scientifiques, spécifiques ou de spécialistes. 

Avatar La Voie de l'eau est la suite d'Avatar sorti en 2009. Un film que j'ai vu quand j'étais petite et que, je dois l'avouer, je n'avais pas forcément adoré. C'était un beau film, avec une histoire que je ne comprenais pas forcément. J'aimais le personnage de Neitiri, car je voyais une femme forte et puissante, mis à part cela, je me souvenais de belles images, d'une histoire assez simple, et de combats. 

Je ne suis donc pas allée voir La Voie de l'eau en tant que fan, j'avais vu les bandes-annonces et les affiches qui étaient très belles. J'avais compris les grandes lignes de l'aventure qui allait s'étendre sur 3h, mais je ne savais rien. 

Je fus plongée de nouveau dans l'univers de Pandora et ce fut un magnifique choc visuel pour moi. Car oui, on ne peut le nier, c'est visuellement une bonne et belle claque, les décors, les personnages, les animaux, tout est vraiment beau, bien fait et bien pensé. James Cameron a fait un travail incroyable avec ses collègues de l'effet visuel. Du début à la fin, je n'ai cessé d'admirer la beauté du film. Et c'est un énorme point fort du film.

J'ai presque envie de dire : heureusement. Car, malgré les effets spéciaux et la beauté du film. Le scénario n'est pas au même niveau. Nous retrouvons Jake et Neitiri (toujours aussi belle et forte) qui après avoir fait partir les méchants "venus du ciel" ont fondé leur propre famille, composé de quatre enfants : Neteyam, Lo'ak, Kiri et la petite dernière Tuktirey, surnommée Tuk. Kiri est la fille née de manière surnaturelle, de l'avatar de la scientifique Grace et d'un père inconnu, alors que Grace est morte dans le premier film, ce qui rend cette naissance et sa vie très étrange et Kiri spéciale. Quelques gentils scientifiques sont restés, et parmi eux un enfant nommé Spider qui est très ami avec les enfants de la famille Sully, ce qui ne plaît pas du tout à la mère qui déteste les humains, qu'elle voit comme des monstres. Ils ont passé des années heureuses dans la joie et le bonheur. Cependant, les humains reviennent et c'est reparti pour la guerre et les combats. 
Parmi les méchants, nous retrouvons Quaritch, dans le corps d'un avatar, qui souhaite se venger du couple à tout prix.
La famille Sully fuit donc vers les Navis de l'eau et demande asile afin de fuir Quaritch et ses hommes qui ont récupéré Spencer (fils de Quaritch) qui va leur apprendre à être de vrais Navis. 

Nous voyons donc la famille Sully dans l'obligation de s'habituer à la vie dans l'eau. Subissant bien évidement les moqueries des Navis, les difficultés de changer d'environnement, et les problèmes familiaux ou de particularités des uns et des autres. 

Je ne spoilerais pas le film, ce n'est pas mon objectif. Donc je n'en dirais pas plus sur l'intrigue ou ce qu'il arrive dans le film. Cependant, je dois avouer avoir été pas mal déçue face aux facilités et aux évidences du film. Comme beaucoup, j'ai eu l'impression de revoir le 1, et pratiquement dès le départ, je me doutais que certaines choses arriveraient à la fin. Alors nous assistons à des changements :

- L'importance de la famille qui est au centre de l'histoire
- Les différences des membres d'une fratrie
- Le sentiment de ne pas être à la hauteur
- Le fait d'être différent de manière particulière (Kiri c'est toi que je vise)
- Le méchant qui se mêle vraiment au peuple qu'il souhaite éliminer

Cela ne m'a pas empêché d'apprécier le film, l'histoire avait beau être simple, elle reste un classique très belle à voir et qui touche toute personne. De plus, il ne faut pas oublier que, bien que ça soit le deuxième film, on assiste au premier film d'une belle sage, il installe les éléments, les personnages, les différentes intrigues, les interrogations qui auront des réponses plus tard. 

Avatar la Voie de l'eau est donc un beau film, scénaristiquement assez simple, mais qui installe la suite, pose des questions, fait réfléchir, touche les spectateurs. Je vous le conseille, bien que certains passages soient lents, les trois heures passent assez rapidement, et c'est un bon moment.
Pour ma part, je ne regrette pas, et j'ai hâte de voir la suite, d'avoir des réponses aux différentes questions que je me pose.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? 

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? 

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.
Mon avis sur...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant