Chapitre 16

52 5 3
                                    

Poussant silencieusement la porte de la chambre, la jeune femme s'insinua dans la pièce. Elle distinguait à peine la masse étendue dans le lit, mais savait parfaitement qu'il était là. Depuis l'attaque de la maison, il ne quittait presque plus cette pièce, refusant d'entamer le moindre dialogue avec elle.

Pandora soupira, cette situation était insoutenable. Le bip qu'émit son bracelet la rappela à l'ordre, elle n'avait pas le temps pour s'apitoyer sur son sort, pas aujourd'hui.

— J'y vais Sirius, James et Lily m'attendent, j'espère être rentrée rapidement.

Sa déclaration n'obtint aucune réponse mais cela la réconfortait de le tenir au courant. Finalement, elle fit demi-tour, ferma la porte et disparut dans un tourbillon.

Alors, la masse cachée sous les couvertures bougea. Sirius sentit sa gorge se serrer de façon insoutenable, c'était sa mission, c'était à lui d'aller se battre aujourd'hui. Si seulement... Le jeune homme finit par se sermonner, il devait avoir toute confiance en Pandora et en ses amis, tout irait forcément bien.


— Les filles, rappelez-vous que l'Ordre compte sur nous.

Les deux sorcières hochèrent la tête, elles étaient particulièrement tendues, était-ce la froideur glaciale de ce mois de janvier ? Ou bien la liste des morts qui s'accumulaient des deux côtés ?

— Nous n'avons que peu de précisions sur ce manoir, il appartenait autrefois à un ami de Black mais son nouveau propriétaire est inconnu.

— James, nous sommes prêtes.

Le sorcier hocha la tête, tout avait été passé en revue, ils connaissaient le plan.

— C'est parti.

James, Lily et Pandora entrèrent dans le manoir en fracassant la porte d'entrée, la discrétion n'était plus à l'ordre du jour.

Leur arrivée fut accueillie par des éclairs verts, ils savaient qu'ils viendraient, du moins s'en doutaient-ils, l'époque était propice à la paranoïa.

— On reste groupés ! s'écria James, on est plus forts ensemble.

Acquiesçant, Pandora para deux sorts d'un coup de baguette. Elle grommela lorsqu'un sort l'envoya valser contre une commode, lui ouvrant le bras. Elle ne fit aucun cas du sang coulant de la plaie, se releva et s'engagea dans un combat acharné avec son adversaire. Ce lâche disparut bientôt à l'étage pour pouvoir souffler un peu.

— Pandinette ! Tout va bien ?

La sorcière rassura James en levant son pouce bien haut, tout était parfait. Le lendemain allait être placé sous le signe des courbatures.

Le calme fut de courte durée, leurs assaillants s'étaient apparement mis d'accord pour attaquer ensemble. Les trois amis se regroupèrent, ils ne devaient pas se séparer s'ils voulaient l'emporter.

James surprit les Mangemorts en sautant sur le premier à sa portée, agrippé à son torse, James hurlait comme Tarzan tout en assénant des gifles à son adversaire.

Surpris, les combattants hésitèrent à aller aider leur allié avant de convenir qu'il valait mieux le laisser s'en sortir.

Le cœur de Pandora rata un battement en reconnaissant Avery face à elle, un caché-œil digne des meilleurs pirates cachant le trou ayant remplacé son œil, remarquant son trouble, le garçon sourit de toute ses dents et retira son masque malgré les protestations de sa coéquipière.

— Lovelace, comment va Black ? Celui toujours en vie.

Riant de sa propre méchanceté, Avery délaissa les combats.

Le temps d'un rienWhere stories live. Discover now