Chapitre 1

397 24 9
                                    

Déambulant dans les couloirs chaleureux du manoir Potter, Pandora profitait du calme devenu bien trop rare ces derniers temps.

Vivre en communauté n'était pas nouveau pour elle mais là, ça n'avait rien de comparable à Poudlard. En même temps, avoir James comme directeur n'était pas vraiment une bonne idée, le sorcier était bien loin de l'autorité et de la rigueur de McGonagall. Parce qu'il fallait l'avouer, c'était Minerva qui portait la culotte et non ce gentil Albus.

Cela faisait maintenant un mois que Pandora avait emménagé au manoir avec les Maraudeurs et Lily. D'autres membres de l'Ordre vivaient là également si bien que la demeure familiale avait officiellement été nommée QG de l'Ordre.

Au détour d'un couloir, elle découvrit Fol-Œil en pleine discussion avec Dorcas. Cette dernière avait quitté son pays pour les rejoindre et lutter contre les Forces du Mal. Cette arrivée avait été applaudie par les membres de l'Ordre qui se savaient en difficulté. Pourtant la plus radieuse à l'idée d'accueillir la belle Dorcas était Marlène, d'après elle, le manque de personnes prêtes à partager son lit l'empêchait de se concentrer sur son travail. C'était d'ailleurs pour cela qu'elle avait préféré rester chez ses parents pour l'instant.

De ses deux yeux encore valides, Maugrey scruta l'adolescente. Cette fille cachait des choses, il le sentait mais Dumbledore lui avait affirmé qu'elle n'était pas un danger pour l'Ordre, bien au contraire. Malgré ses doutes, sa foi aveugle en Dumbledore l'empêchait de remettre en cause son implication.

— Lovelace ! Réunion dans le Grand Salon.

Pandora hocha simplement la tête et envoya son patronus gambader dans la demeure afin de prévenir le reste de l'effectif.

Un quart d'heure plus tard, tous les membres de l'Ordre se tenaient dans le Grand Salon où Maugrey leur faisait face, la mine grave.

— Vous pensez qu'il sait que j'ai été chercher de la nourriture en douce cette nuit ? questionna Peter en se tournant vers Pandora et Sirius qui se tenaient près de la sortie.

— Bien sûr, Maugrey réunit tous ses combattants, juste pour un goinfre incapable de tenir son estomac, répondit Sirius railleur.

La sorcière à sa gauche n'était pas dupe, son ami était stressé, il avait un mauvais pressentiment et faisait tout son possible pour le dissimuler à ses camarades.

— La nouvelle nous est parvenue au cours de la nuit, commença Maugrey, le camp de Voldemort est secoué comme jamais.

Aussitôt toutes les oreilles de l'assemblée se dressèrent, le sujet était d'une importance extrême à en juger par l'air guindé du combattant.

— L'un de ses sbires a disparu il y a deux jours, à l'heure actuelle nous ne savons pas si cette fuite nous avantage ou non.

Aucun sorcier n'osait commenter l'annonce, tous gardaient le silence, attendant le reste du discours. Après s'être raclé la gorge, Maugrey reprit la parole, assénant la terrible vérité :

— Le disparu se prénomme Regulus Acturus Black, fils de Walburga et Orion Black.

Un gouffre immense venait de s'ouvrir dans la poitrine de Pandora. Non, non, non ! Regulus ne pouvait pas disparaître maintenant. Cherchant dans sa mémoire l'histoire de Regulus, elle soupira en constatant que la seule chose qu'elle savait était qu'il était mort, seul.

Les Maraudeurs se tournèrent vers elle, la mine inquiète. Elle voulut leur faire part de son désespoir avant de comprendre qu'elle se trompait. Non, ce n'était pas elle qu'ils regardaient mais Sirius qui s'était statufié à ses côtés.

Le temps d'un rienWhere stories live. Discover now