Chapitre 8

157 8 3
                                    

— Miss Lovelace, toujours aux avants-postes, c'est un plaisir de vous revoir.

— Monsieur McKinnon vous attend dans son bureau, répondit Pandora dans un grand sourire.

Le vieux sorcier rejoignit les ascenseurs pour atteindre le dernier étage. Il n'en oublia pas le clin d'œil habituel qu'il offrait aux nouvelles réceptionnistes. Celle-ci était particulièrement à son goût d'ailleurs.

Pandora soupira, tous ces vieux hiboux allaient avoir raison d'elle bien avant Voldemort et sa bande de dégénérés.

Marlène n'avait pas menti en lui présentant le poste, elle ne s'amusait pas et n'était pas considérée à sa juste valeur. Pourtant Pandora n'avait pas pu s'empêcher d'espérer obtenir des remarques bienveillantes ainsi que des tâches à sa hauteur. La réalité était tout autre, elle n'était qu'une standardiste recevant les clients, tous plus riches les uns que les autres.

De plus, Marlène l'avait lâchement abandonnée. Elle travaillait toujours dans l'entreprise bien évidemment mais sa présence derrière le bureau n'était que très rare. Marlène préférait « faire connaissance avec les lieux », elle passait le plus clair de son temps à baver sur ses collègues ou bien à « essayer » les placards à balais avec des types n'ayant d'yeux que pour elle.

Jouant avec le bout de sa plume, Pandora ne vit pas le nouvel arrivant se présenter devant elle.

— Pandinette, je suis déçu par ce manque de professionnalisme.

Pandora sursauta, elle offrit un immense sourire à James qui se tenait droit comme un I dans son costume d'Auror.

— Comment se passe la formation ?

— À merveille ! Je suis le meilleur élément.

Pandora n'en doutait pas. Tout le monde avait entendu parlé des exploits de James Potter, même des années après, James était un modèle pour les nouvelles recrues. Le garçon pouvait facilement rivaliser avec Alastor Maugrey.

— Qu'est-ce que tu fais ici ?

— Je viens t'inviter à déjeuner, entre travailleurs, on doit s'entraider. En plus, tu me manques.

Le sourire adorable de l'apprenti fit fondre Pandora. Bien sûr qu'elle acceptait, qui pouvait dire non à James ?

— Si ça peut te convaincre, Sirius n'est pas avec moi.

D'après ce qu'il avait entendu de la bouche de Marlène, James savait qu'un drame avait eu lieu entre les deux amis. Il avait juré de ne pas prendre partie, il écouterait ses amis peu importe ce qu'ils avaient à dire.

Malgré les menaces permanentes qui planaient sur le monde, les membres de l'Ordre se sentaient plus détendus depuis quelque temps, ils maîtrisaient parfaitement les techniques de combat et ne sous-estimaient jamais leurs adversaires. Aussi, la plupart d'entre eux se permettaient des moments de repos et d'allégresse.

Poussant la porte du restaurant, James accueillit avec bonheur les bonnes odeurs qui assaillaient ses papilles. Il fit signe au serveur qui leur présenta une table à l'écart de la foule bruyante.

— Il pense que nous sommes en couple, se moqua James.

En effet, la belle nappe blanche ainsi que la pluie de fleurs qui se déversait au-dessus d'eux avant de disparaître magiquement créaient une atmosphère des plus romantiques.

Prenant place, les deux camarades commandèrent rapidement. James jouait distraitement avec ses couverts, relevant à peine les yeux sur son amie. Son mutisme ainsi que son agitation mirent le vif d'or à l'oreille de Pandora, quelque chose n'allait pas.

Le temps d'un rienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant