Chapitre 12

116 6 6
                                    

― C'est...

― Spectaculaire ? Grandiose ?

― Un mélange de tout ça, je suppose.

Marlène offrit un sourire moqueur à Sirius, le jeune homme avait oublié depuis bien longtemps à quoi ressemblait une fête digne de ce nom. Les Black n'avaient pas leur pareille pour faire briller leur nom dans la société, Marlène avait toujours aimé la façon dont Walburga jettait son prestige au visage des autres.

Malheureusement, Walburga Black ne souhaitait plus seulement être vue et admirée, elle voulait que les gens inférieurs eussent peur. La terreur des autres lui était en tout point délectable, un pur bonheur dont elle ne pouvait se passer.

― Tu comptes vraiment venir ? Je ne suis pas sûr que ton père apprécie de te revoir dans ces conditions...

― Ne t'en fais pas pour moi, je connais ce lieu comme ma poche, je vais bien trouver un petit coin sombre pour me planquer. Nom d'un troll ! elle est magnifique !

Les yeux de Sirius se détournèrent des grandes arches décorées pour observer la nouvelle arrivante. Il devait avouer que Marlène avait raison, Pandora était diablement belle. Il pensa alors que la jeune femme l'était toujours, peu importait l'occasion. Le garçon la dévora du regard, détaillant avec attention sa robe dorée qui attirait tous les regards.

Galamment, il tendit son bras à sa colocataire qui le prit avec plaisir. Son mince sourire suffit à faire battre le cœur de Sirius à un rythme anormal. Quelle espèce de sorcière était-elle pour parvenir à avoir un tel contrôle sur lui ?

— Personne ne croirait que tu es une redoutable combattante dans cette tenue, dit Marlène en inspectant son amie sous toutes les coutures.

— C'est là que la naïveté des hommes est utile.

Les deux sorcières sourirent devant la mine outrée de Sirius.

— C'est ridicule. Jamais je ne laisserai une femme me berner par sa beauté.

Marlène rit de manière exagérée, elle fit semblant de poser son coude sur l'épaule de Sirius et murmura :

— Mon chéri, tu as été berné à de très nombreuses reprises durant notre scolarité. Je sais de quoi je parle...

Vexé, Sirius agita sa main sous le nez de Marlène afin qu'elle déguerpît. Il ajouta un regard noir, lui montrant d'un signe de tête Pandora. Bien qu'au courant de la relation qu'il avait entretenu avec Marlène, Pandora n'avait pas à tout savoir.

— Bon, Marlène tu devrais te cacher, tes collègues arrivent.

Pandora avait compris la diversion de Sirius, elle savait qu'il faisait tout pour qu'elle oubliât ses frasques et autres relations. Mais cela ne changeait rien pour elle, ils avaient tous les deux eu une vie bien remplie, elle n'avait pas à le juger. De plus, elle ne pouvait que comprendre qu'il fût tombé sous le charme de Marlène, cette fille était incoryable. 

Instinctivement, la main de Sirius se posa dans le dos de Pandora, l'incitant à avancer. Le jeune couple fut le centre de l'attention, l'allure de Sirius était indéniablement celle d'un Black. Tous les regards se posèrent sur l'héritier de la célèbre famille, qui était cette jeune femme ?

Mal à l'aise, Pandora chercha du regard leurs amis, elle trouva immédiatement la crinière rousse de Lily qui réprimandait James à propos du buffet. Lorsque James repéra ses amis, il abandonna aussitôt les petits-fours pour se laisser tomber dans les bras de Sirius.

— Te voilà ! Tu t'es fait beau, serait-ce pour une jolie brune ?

Le clin d'œil appuyé du sorcier fit rire Sirius qui nia d'un simple signe de la tête. Il était toujours beau, la présence de Pandora n'y changeait rien. Et s'il avait passé plus de temps que prévu dans la salle de bain, c'était seulement pour rendre hommage à Marlène, rien de plus.

Le temps d'un rienWhere stories live. Discover now